Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu!! :)

J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!

C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..

Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise, et bien emmenée ça marche fort! ;)

Si tu trouves des occasions, n’hésites pas à faire appel à des copains du club pour t’aider dans ta recherche!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut et bienvenue :)

J'ai aussi commencé avec une 5 GTT, en 86 :cool:

Je pense aussi qu'il faut garder ta Rallye....même si c'est une Peugeot....:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Bienvenu!! :)

J’imagine que tu bosses chez un célèbre constructeur aéronautique! On est quelques uns ici!

C’est un sacré dilemme! Parce que ton rêve c’est une Type G, mais une Rallye, ça se vend pas..

Commence peut-être par une 996, c’est quand même une super caisse, ça se fiabilise,
Ou pas... :D la mienne est IMS matching number et le restera... ;)

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!
Délégué Ile de France
n°4937
8

Message Envoyé
Bienvenue.
Une 996, mais je ne suis pas objectif ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
19

Message Envoyé
Gordias a écrit :
je suis membre d'équipage dans l'aéronautique navale...
ca va lui parler au Mich:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu et bonne recherche:), effectivement l'une ou l'autre t'offrira un plaisir "à part";).
Membre cotisant n°5457
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Welcome in this wonderful world ;).
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°5823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, une 996 très bon choix :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, moi aussi tout nouveau propriétaire d'une Porsche.
J'ai eu aussi une 5 GT Turbo.
2 ans de competitions avec

Image

Message Envoyé
Bienvenue
Félicitations pour ta belle et complète présentation :thumbup:

La 996 est dans ton budget, pas d’hésitation !
Rapport prix performance sans équivalent ( et s’il reste un doute, je rajoute le prestige du mythe 911 )
Il te restera un peu de sous pour les sorties et les entretiens.
Il y a de l’offre, le tout est de bien choisir...
Mais maintenant, tu as des copains pour t’aider ;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
As-tu déjà essayé une 996 et une type G?
C'est qd même fort différent.

Bonne recherche, bon choix, bonne route :-).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ici...;)

Je confirme que la 996 est une auto formidable !:cool:
Elle vieillit gentiment et se bonifie avec le temps je trouve.

C'est vrai que la 3.2 est vraiment très belle (LA VRAIE 911 pour sa ligne...!!!), mais la 996 reste quand même très moderne à comparer.

La Youngtimer, tu l'as déjà avec la 205 (que tu devrais garder je pense)

Tu ne regretteras rien du tout, bien au contraire, quand tu contempleras la belle 996 au côté de ta 205... C'est certain !!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi. A mon avis, vendre la rallye serait une erreur, tu peux essayer de trouver une Porsche sympa avec ton budget. Tu apprécieras d'avoir deux autos différentes et complèmentaires.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gordias a écrit :
timalienza a écrit :

Ou pas... :D la mienne est IMS matching number et le restera... ;)

Bienvenue Gordias et bonne chasse à la 996, c'est une super porsche avec un rapport qualité/plaisir/ prix/performances inégalé !!
En dépit de la fiabilité légendaire de Porsche et du si peu "théorique" de véhicules touchés je dois avouer que je vois bon nombre d'annonces avec moteur changé ou IMS remplacé (en préventif).

Si je cède aux sirènes de la 996, ce dernier point concernant l'IMS sera pour moi un critère de recherche tout comme la boîte de vitesse manuelle...
OK, mais attention, la sirène retenti 2 fois en ce moment, avec les casses des IMS soit disant fiabilisés qui arrivent...
Fais une recherche sur le site au sujet de l'IMS, et dernièrement, tu verras que les vestes se retournent ! La fiabilisation à outrance a généré pas mal de changement de roulements intacts, qui servent maintenant de presse-papier :D
Avant de changer l'IMS, 1er critère, c'est l'entretien sans faille du moteur.
Mais à chacun l'appréciation du risque... ;)
obi
Membre cotisant n°7330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: pour la 996 si tu peux la turbo c 'est mieux;) (enfin pour moi:))
bonne recherche!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je commencerais aussi par la 996, de un tu gardes ta 205, de deux la 996 ne perd pas de valeur.

Ensuite au pire si avec le temps le rêve de SC ne s'estompe pas il sera temps d'aviser, alors que SC direct et peut-être regret et la 205 sera elle bien partie;)

Après à rouler donner son avis sur une SC et une 996 c'est pas évident, pour ma part j'ai essayé les deux et j'hésite pas une seconde pour la 996, mais chacun sa vision de l'automobile et pour d'autres la SC sera préféré... à essayer donc:thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très sincère bienvenue Romuald, et félicitations pour ta splendide présentation, complète, y compris aux plans orthographique et grammatical :thumbup:

Oui, il y en a qui diront que je suis maniaque, peu me chaut :D :D :D, c'est tellement plus agréable, et respectueux lorsque l'on arrive.

Comme quoi, il n'est guère difficile d'aligner 350 mots, comme "l'exige" la charte du Forum.
Encore faut-il l'avoir lue avant que de se présenter... Ce qui doit incontestablement être ton cas.

A mon sens au moins suffisamment rare pour être grandement souligné:thumbup:

Le Sud-Ouest étant "vaste" peux-tu s'il te plaît préciser de quel côté tu te trouves, sans donner ta localisation précise :question: ;)

Nous sommes nombreux ici à pouvoir t'aider dans ta recherche, pour peu que tu nous sollicites ;)

Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, dont la côte a cessé de tomber (ne parlons pas spéculation, là n'est pas mon propos).

Te séparer de ta 205 serait fort dommage, car elle semble au vu de ce que tu en dis - tu peux d'ailleurs nous mettre quelques Image - même si ça n'est pas une Porsche, nous ne sommes pas sectaires, enfin pas trop.... tant que tu ne parles pas trop des "rouges" :o ;)

Tu as de quoi trouver ici réponse à toutes interrogations, mais tu as du travail de lecture:thumbup:

Bonne soirée à toi, et à bientôt sur nos belles routes, dont nos 4 GO connaissent tous les coins et recoins, pour nous concocter de fameuses et mémorables sorties :cool:

Piou :)

EDIT PS : as-tu vu ceci :question:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176187
Délégué Ile de France
n°4937
8

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
Très sincère bienvenue Romuald,
...........
Pour avoir eu une 996 4 S BVM de 2004 pendant presque deux ans, mon avis est que c'est une superbe voiture plaisir, ...
...........
.........
.......

Piou :)
Un vrai connaisseur ce Piou.
La 4S est effectivement TOP ;)
Répondre
26 messages