Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d'une 3.0 SC quelque peu préparée (chassis moteur) pour de l'historique mais en gardant le coté utilisable sur route
elle est en train de se faire faire une beauté pour les beaux jours
j'ai donc hate de la récupérer
j'ai également une petite 924 turbo que je "transforme" en 924 gis
plus .. d'autres petits jouets mais sans le logo Porsche
;-)
vous aurez donc compris que je ne fait pas parti du club des "je suis d'origine"
mais il en faut pour tous les gouts
Bonjour à tous
petit nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d'une 3.0 SC quelque peu préparée (chassis moteur) pour de l'historique mais en gardant le coté utilisable sur route
elle est en train de se faire faire une beauté pour les beaux jours
j'ai donc hate de la récupérer
j'ai également une petite 924 turbo que je "transforme" en 924 gis
plus .. d'autres petits jouets mais sans le logo Porsche
;-)
vous aurez donc compris que je ne fait pas parti du club des "je suis d'origine"
mais il en faut pour tous les gouts
Membre

Membre

Membre

merci pour cet accueil
c'est agreable
pour faire simple
j'ai un chassis optimisé full 1000 lacs en bilstein et modification des trains avec les pieces de chez Rebel Racing (BAR RSR Av/ar & barres de torsion majorées)
freinage avec des etriers Av/ar de boxster et et maitre cylindre de 930
et un moteur "optimisé pistons HC culasse twin plug AAC schrick ... etc et allumage electronique / mais je garde le Kjetronic
... optimisation par DGM ..... pour 240 hp pour le moment (grosse bride avec les ports des culasses en 34 mm)
et .... comme je suis gourmand
je regarde tres activement une 993 carrera 4 comme voiture de tous les jours
un bon compromis entre confort et sécurité avec le plaisir du flat sans rouler à 180 comme avec les bombinettes modernes
c'est agreable
pour faire simple
j'ai un chassis optimisé full 1000 lacs en bilstein et modification des trains avec les pieces de chez Rebel Racing (BAR RSR Av/ar & barres de torsion majorées)
freinage avec des etriers Av/ar de boxster et et maitre cylindre de 930
et un moteur "optimisé pistons HC culasse twin plug AAC schrick ... etc et allumage electronique / mais je garde le Kjetronic
... optimisation par DGM ..... pour 240 hp pour le moment (grosse bride avec les ports des culasses en 34 mm)
et .... comme je suis gourmand
je regarde tres activement une 993 carrera 4 comme voiture de tous les jours
un bon compromis entre confort et sécurité avec le plaisir du flat sans rouler à 180 comme avec les bombinettes modernes
Merci 
C’est quoi la différence entre la courbe bleu et la courbe rouge, juste le réglage du kjet
Ma carrera 3.0 est sur la courbe bleu avec juste des pistons de 204.
Dommage que tu n’as pas l’AFR sur les courbes.
J’espère que tu as bien le radia av car ça risque de chauffer un peu surtout si ton kjet est appauvri.

C’est quoi la différence entre la courbe bleu et la courbe rouge, juste le réglage du kjet

Ma carrera 3.0 est sur la courbe bleu avec juste des pistons de 204.
Dommage que tu n’as pas l’AFR sur les courbes.
J’espère que tu as bien le radia av car ça risque de chauffer un peu surtout si ton kjet est appauvri.
Membre

Carrera 3.0 avec des pistons de 204. Boite à air ouverte un peu comme la tienne et échappement SSI + silencieux scart racing. 218 ch au banc après réglage du kjet. Boite courte.
Le châssis est aussi un peu optimisé et elle est en finition intérieure RS (-80 kg) avec baquets et arceau 4 points.
Le châssis est aussi un peu optimisé et elle est en finition intérieure RS (-80 kg) avec baquets et arceau 4 points.
AAC et allumage stock.
Pour les culasses tu veux dire que les conduits d’admission sont plus petit sur les sc
Je viens de regarder la doc et oui les conduits sont plus gros sur la C3.0 (39 au lieu de 34), par contre le diamètre des soupapes d’admission plus petit (46 au lieu de 49). Un peu bizarre quand même !
Bon 240 cv avec un kjet, c’est un peu le Max après faut mettre des aac plus pointus et ça ne fonctionne pas toujours très bien avec le kjet.
Pour les culasses tu veux dire que les conduits d’admission sont plus petit sur les sc

Je viens de regarder la doc et oui les conduits sont plus gros sur la C3.0 (39 au lieu de 34), par contre le diamètre des soupapes d’admission plus petit (46 au lieu de 49). Un peu bizarre quand même !
Bon 240 cv avec un kjet, c’est un peu le Max après faut mettre des aac plus pointus et ça ne fonctionne pas toujours très bien avec le kjet.
Membre