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Messages : 618
Enregistré le : 20 janv. 2016, 02:04

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Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous

petit nouveau sur ce forum, et heureux possesseur d'une 3.0 SC quelque peu préparée (chassis moteur) pour de l'historique mais en gardant le coté utilisable sur route
elle est en train de se faire faire une beauté pour les beaux jours

j'ai donc hate de la récupérer

j'ai également une petite 924 turbo que je "transforme" en 924 gis

plus .. d'autres petits jouets mais sans le logo Porsche
;-)


vous aurez donc compris que je ne fait pas parti du club des "je suis d'origine"
mais il en faut pour tous les gouts
Membre cotisant n°2531
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Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
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Bienvenue !

Une Aircooled, d'origine ou pas, ça reste une aircooled :cool: :thumbup:
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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bienvenue à toi :cool:
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Bienvenue
Des photos de tout ce petit monde ??
Membre cotisant n°5823
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Enregistré le : 22 avr. 2017, 17:27

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Bienvenue et patience ;)
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°4823
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Bienvenue :thumbup:
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Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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Bienvenue. L’important c’est le plaisir, origine ou pas !
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
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Bienvenue :thumbup:
Une 3.0 air cooled c’est bien ça :P
Quelques photos et infos sur cette 3.0 alors ;)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Salut Florent et bienvenue ici.:thumbup:

Bloque dès à présent le dimanche 18 mars ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4963092
more to come
Délégué Ile de France
n°4937
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Bienvenue ...
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Bienvenue au Club Florent :D
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

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Bienvenue :thumbup:
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

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Bienvenue Florent
Félicitations pour la cotise directe
Pour ce qui est du respect de l’origine , ce n’est pas moi qui trouverai à redire :D
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Enregistré le : 20 janv. 2016, 02:04

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merci pour cet accueil
c'est agreable


pour faire simple
j'ai un chassis optimisé full 1000 lacs en bilstein et modification des trains avec les pieces de chez Rebel Racing (BAR RSR Av/ar & barres de torsion majorées)
freinage avec des etriers Av/ar de boxster et et maitre cylindre de 930
et un moteur "optimisé pistons HC culasse twin plug AAC schrick ... etc et allumage electronique / mais je garde le Kjetronic
... optimisation par DGM ..... pour 240 hp pour le moment (grosse bride avec les ports des culasses en 34 mm)


et .... comme je suis gourmand


je regarde tres activement une 993 carrera 4 comme voiture de tous les jours


un bon compromis entre confort et sécurité avec le plaisir du flat sans rouler à 180 comme avec les bombinettes modernes
Membre cotisant n°3251
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:thumbup:
Tu vas bien nous mettre quelques photos ;)
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Membre cotisant n°5457
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Bienvenue.
Membre cotisant n°3251
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Merci :thumbup:
C’est quoi la différence entre la courbe bleu et la courbe rouge, juste le réglage du kjet :question:
Ma carrera 3.0 est sur la courbe bleu avec juste des pistons de 204.
Dommage que tu n’as pas l’AFR sur les courbes.
J’espère que tu as bien le radia av car ça risque de chauffer un peu surtout si ton kjet est appauvri.
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La bleue c est a l arrivee
Non réglée
Oui radia d huile a l avant avec ventilateur

Dgm travaille evidemment avec la lambda


La tete du kjet a ete reprise egalement
Et il y a un wur electronique qui permet avec le regime de jouer sur la contre pression et donc la richesse
Membre cotisant n°3251
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Si tu as la lambda, ça m’intéresse.
La mienne pour info.

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On a la meme target
0.86
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Quelle est la configuration de ton moteur ?
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Carrera 3.0 avec des pistons de 204. Boite à air ouverte un peu comme la tienne et échappement SSI + silencieux scart racing. 218 ch au banc après réglage du kjet. Boite courte.
Le châssis est aussi un peu optimisé et elle est en finition intérieure RS (-80 kg) avec baquets et arceau 4 points.
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Humm venard tu as les culasses en 38mm

Donc taux de compression 9.8
Aac d origine ?
Pas de double allumage ?
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AAC et allumage stock.
Pour les culasses tu veux dire que les conduits d’admission sont plus petit sur les sc :question:


Je viens de regarder la doc et oui les conduits sont plus gros sur la C3.0 (39 au lieu de 34), par contre le diamètre des soupapes d’admission plus petit (46 au lieu de 49). Un peu bizarre quand même !
Bon 240 cv avec un kjet, c’est un peu le Max après faut mettre des aac plus pointus et ça ne fonctionne pas toujours très bien avec le kjet.
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On pense aller jusqu a 260 avec les culasses liberees

Mais bon c est des si ....


Et oui on ne peut pas faire n importe quoi avex un kjet
?
Membre cotisant n°3251
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Le plateau sonde s’accommode mal des turbulences des diagrammes d’admission trop croisés ;)

Après c’est quand même le châssis, les freins et les pneus qui donnent les good sensations :)
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et voila

une grenouille peut en cacher une autre


depuis samedi j'ai également une jolie (chacun ses gouts, moi j'adore) 993 C2 aerokit

340 km de plaisir pour aller sur Dijon et la laisser chez mon preparateur pour une remise en forme ... avec les beaux jours qui arrivent
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