Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:46
Région de résidence : Est
Bonjour à tous,
contexte 36ans, marié 2 enfants :-)
après plusieurs année au volant de quelques sportive, pour retracé un peu 106 Rally, Integra Type R, S2000, M3 E36, M3 e46 CAB, Lotus Exige puis retour à une intégra Type R , il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure Porsche.
Pourquoi Porsche, et bien j' ai toujours eu envie d'une 911, j'avais bien eu l'occasion d'échanger ma S2000 de l'époque contre un Boxter mais cela ne m'avait pas emballé me manquait la monté en régime :-)
Donc l'objectif était une 911 mais avant 30 ans je ne me promettais pas à son volant et pour moi pas concevable de ne pas avoir un moteur fougueux Honda.
Donc voila j'ai désormais l'opportunité de garder mon ITR pour la piste et de m'offrir une 911 pour le weekend, 911 obligatoire c'est celle qui m'a toujours fait rêver et nécessité d'avoir les 2 places AR pour déplacer mes 2 garçons et madame!
Ce sera donc une moderne 996 ou 997 et une préférence pour un cabriolet, minimum Coupé Toit ouvrant sur ce point j'hésite énormément je préfère les lignes fluide du coupé mais ayant découvert le cabriolet avec mes précédentes PFF pour une voiture plaisir j'adore, toujours une bonne occasion de la sortir et pour profiter du soleil et de la sonorité moteur !
Les modèles qui me font hésiter sont donc 996 4S cabriolet ou Coupé TO (j'adore le cul !!!) , 997 Phase 1 4S Cab, 996 Turbo en coupé (mais là je dépasse le budget, j'aurais pas le budget pour un cab et esthétiquement bas je crois bien préféré le 4S...par contre son bloc moteur pour sa puissance et sa fiabilité exemplaire me plaisent bien..)
Bon comme vous pouvez le voir j'hésite à franchir le pas depuis quelques année... Mais la je suis décidé , de plus qu'un aspect me tracasse au plus au point la fiabilité des 996 et 997 Ph1, l'IMS m'inquiète moins désormais avec les kits de prévention mais apriori problème de moteur sur les 997 Ph1 3.8 et la fameuse lubrification des cylindres...La 997 ph2 me sécuriserait mais hors budget!
Bon voila, je vous ai dit le principal, maintenant je compte sur ce fabuleux forum pour m'aider dans mon choix!
Bonjour à tous,
contexte 36ans, marié 2 enfants :-)
après plusieurs année au volant de quelques sportive, pour retracé un peu 106 Rally, Integra Type R, S2000, M3 E36, M3 e46 CAB, Lotus Exige puis retour à une intégra Type R , il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure Porsche.
Pourquoi Porsche, et bien j' ai toujours eu envie d'une 911, j'avais bien eu l'occasion d'échanger ma S2000 de l'époque contre un Boxter mais cela ne m'avait pas emballé me manquait la monté en régime :-)
Donc l'objectif était une 911 mais avant 30 ans je ne me promettais pas à son volant et pour moi pas concevable de ne pas avoir un moteur fougueux Honda.
Donc voila j'ai désormais l'opportunité de garder mon ITR pour la piste et de m'offrir une 911 pour le weekend, 911 obligatoire c'est celle qui m'a toujours fait rêver et nécessité d'avoir les 2 places AR pour déplacer mes 2 garçons et madame!
Ce sera donc une moderne 996 ou 997 et une préférence pour un cabriolet, minimum Coupé Toit ouvrant sur ce point j'hésite énormément je préfère les lignes fluide du coupé mais ayant découvert le cabriolet avec mes précédentes PFF pour une voiture plaisir j'adore, toujours une bonne occasion de la sortir et pour profiter du soleil et de la sonorité moteur !
Les modèles qui me font hésiter sont donc 996 4S cabriolet ou Coupé TO (j'adore le cul !!!) , 997 Phase 1 4S Cab, 996 Turbo en coupé (mais là je dépasse le budget, j'aurais pas le budget pour un cab et esthétiquement bas je crois bien préféré le 4S...par contre son bloc moteur pour sa puissance et sa fiabilité exemplaire me plaisent bien..)
Bon comme vous pouvez le voir j'hésite à franchir le pas depuis quelques année... Mais la je suis décidé , de plus qu'un aspect me tracasse au plus au point la fiabilité des 996 et 997 Ph1, l'IMS m'inquiète moins désormais avec les kits de prévention mais apriori problème de moteur sur les 997 Ph1 3.8 et la fameuse lubrification des cylindres...La 997 ph2 me sécuriserait mais hors budget!
Bon voila, je vous ai dit le principal, maintenant je compte sur ce fabuleux forum pour m'aider dans mon choix!
Membre


Messages :
1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Bienvenue
Je suis étonné de ne pas avoir vu le mot Targa dans ta présentation !
C'est une bonne idée sur ces deux générations.
( même si la garde au toit est un peu réduite aux places arrières par rapport à un coupé )
Pour moi, 997 phase un , les derniers millésimes sont épargnés par ces ( rares ) soucis.
Les sièges arrières d'un cabrio sont un peu plus verticaux pour faire de la place à la capote.
Bonne recherche
PS : la S2000
Je suis étonné de ne pas avoir vu le mot Targa dans ta présentation !
C'est une bonne idée sur ces deux générations.
( même si la garde au toit est un peu réduite aux places arrières par rapport à un coupé )
Pour moi, 997 phase un , les derniers millésimes sont épargnés par ces ( rares ) soucis.
Les sièges arrières d'un cabrio sont un peu plus verticaux pour faire de la place à la capote.
Bonne recherche
PS : la S2000

Membre


Messages :
377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
Bienvenue et bonne recherche. Si je peux me permettre un conseil, attention avec les cabriolets et tes deux enfants, les sièges arrières sont tellement verticaux que les longues balades pourraient devenir un peu penible pour eux. Je n'ai qu'une fille et objectivement, elle est sensiblement plus confort dans un coupé.
Membre


Messages :
5
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:46
Merci à tous pour l'accueil!!
petit tour pendant les vacances hier chez Flat06 avec Madame et les enfants pour voir les différents modèles.
Bon 997 2/2s c'est pas pour nous pas assez large:D, 997 ph1 4S ! mais rien a faire malgré les feux atypique de la 996 et l'intérieur moins qualitatif que la 997 pff ce cul me fait rêver!! de plus ce qui m'embête sur la 997 S c'est ce fameux problème de lubrification du cylindre 4... même si le problème est moins fréquent que l'IMS, mais pas de préventif possible :-(
Donc je pense m'orienter sur une 996 4S coupé ou cab selon ce que je trouve voir une 997 si bonne affaire et coup de coeur, la 996 turbo me fait également de l'oeil mais pour mon utilisation too much et budget qui grimpe fort.
Pour répondre à Rapido ITR c'est bien Integra Type R et pas de soucis elle a les rapports cours poour la piste
, mais pas que grosse préparation atmo passage en 2l et bien sur tout ce qui va avec pistons bielles forgés....la liste est bien trop longue.
quelques photos pour les intéressés









petit tour pendant les vacances hier chez Flat06 avec Madame et les enfants pour voir les différents modèles.
Bon 997 2/2s c'est pas pour nous pas assez large:D, 997 ph1 4S ! mais rien a faire malgré les feux atypique de la 996 et l'intérieur moins qualitatif que la 997 pff ce cul me fait rêver!! de plus ce qui m'embête sur la 997 S c'est ce fameux problème de lubrification du cylindre 4... même si le problème est moins fréquent que l'IMS, mais pas de préventif possible :-(
Donc je pense m'orienter sur une 996 4S coupé ou cab selon ce que je trouve voir une 997 si bonne affaire et coup de coeur, la 996 turbo me fait également de l'oeil mais pour mon utilisation too much et budget qui grimpe fort.
Pour répondre à Rapido ITR c'est bien Integra Type R et pas de soucis elle a les rapports cours poour la piste

quelques photos pour les intéressés









Membre


Messages :
377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
Très bon choix la 996 4S!! C'est la première que j'ai achetée et je ne suis pas prêt de la vendre: ses grosses fesses y sont pour quelque chose!! Mais je redis ce que je disais plus haut: selon moi avec les enfants, il vaut mieux choisir un coupé qui sera plus confortable pour eux
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27