Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:46

Message Envoyé
Région de résidence : Est

Bonjour à tous,
contexte 36ans, marié 2 enfants :-)

après plusieurs année au volant de quelques sportive, pour retracé un peu 106 Rally, Integra Type R, S2000, M3 E36, M3 e46 CAB, Lotus Exige puis retour à une intégra Type R , il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure Porsche.
Pourquoi Porsche, et bien j' ai toujours eu envie d'une 911, j'avais bien eu l'occasion d'échanger ma S2000 de l'époque contre un Boxter mais cela ne m'avait pas emballé me manquait la monté en régime :-)
Donc l'objectif était une 911 mais avant 30 ans je ne me promettais pas à son volant et pour moi pas concevable de ne pas avoir un moteur fougueux Honda.
Donc voila j'ai désormais l'opportunité de garder mon ITR pour la piste et de m'offrir une 911 pour le weekend, 911 obligatoire c'est celle qui m'a toujours fait rêver et nécessité d'avoir les 2 places AR pour déplacer mes 2 garçons et madame!

Ce sera donc une moderne 996 ou 997 et une préférence pour un cabriolet, minimum Coupé Toit ouvrant sur ce point j'hésite énormément je préfère les lignes fluide du coupé mais ayant découvert le cabriolet avec mes précédentes PFF pour une voiture plaisir j'adore, toujours une bonne occasion de la sortir et pour profiter du soleil et de la sonorité moteur !

Les modèles qui me font hésiter sont donc 996 4S cabriolet ou Coupé TO (j'adore le cul !!!) , 997 Phase 1 4S Cab, 996 Turbo en coupé (mais là je dépasse le budget, j'aurais pas le budget pour un cab et esthétiquement bas je crois bien préféré le 4S...par contre son bloc moteur pour sa puissance et sa fiabilité exemplaire me plaisent bien..)

Bon comme vous pouvez le voir j'hésite à franchir le pas depuis quelques année... Mais la je suis décidé , de plus qu'un aspect me tracasse au plus au point la fiabilité des 996 et 997 Ph1, l'IMS m'inquiète moins désormais avec les kits de prévention mais apriori problème de moteur sur les 997 Ph1 3.8 et la fameuse lubrification des cylindres...La 997 ph2 me sécuriserait mais hors budget!

Bon voila, je vous ai dit le principal, maintenant je compte sur ce fabuleux forum pour m'aider dans mon choix!
Membre
Logo Logo
Messages : 3071
Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

Message Envoyé
Bienvenue,
Bonnes recherches....
ITR, PFF ????? C'est quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°5692
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1509
Enregistré le : 11 août 2017, 11:08

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 1130
Enregistré le : 16 oct. 2015, 21:13

Message Envoyé
bienvenue a toi, bonne recherches, mais te prend pas trop la tete sinon tu ne franchiras jamais le pas

itr, integra type r , pff je sais pas.

l'integra est une bonne auto, mais faut modifier la boite pour s'amuser sur piste.
Chapapi En ligne
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22532
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
Je suis étonné de ne pas avoir vu le mot Targa dans ta présentation !
C'est une bonne idée sur ces deux générations.
( même si la garde au toit est un peu réduite aux places arrières par rapport à un coupé )
Pour moi, 997 phase un , les derniers millésimes sont épargnés par ces ( rares ) soucis.
Les sièges arrières d'un cabrio sont un peu plus verticaux pour faire de la place à la capote.
Bonne recherche

PS : la S2000 :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24244
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
Je dis bonjour car la liste commence par la 106 Rallye :D :thumbup:
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:47

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche. Si je peux me permettre un conseil, attention avec les cabriolets et tes deux enfants, les sièges arrières sont tellement verticaux que les longues balades pourraient devenir un peu penible pour eux. Je n'ai qu'une fille et objectivement, elle est sensiblement plus confort dans un coupé.
Membre
Logo Logo
Messages : 710
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

Message Envoyé
Bienvenue!

T´es où en Alsace?
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
Bienvenue voisin !
Membre
Logo Logo
Messages : 1607
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
tomtom a écrit :
Bienvenue!
T´es où en Alsace?
Ben oui d'où ? :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:46

Message Envoyé
Merci à tous pour l'accueil!!

petit tour pendant les vacances hier chez Flat06 avec Madame et les enfants pour voir les différents modèles.
Bon 997 2/2s c'est pas pour nous pas assez large:D, 997 ph1 4S ! mais rien a faire malgré les feux atypique de la 996 et l'intérieur moins qualitatif que la 997 pff ce cul me fait rêver!! de plus ce qui m'embête sur la 997 S c'est ce fameux problème de lubrification du cylindre 4... même si le problème est moins fréquent que l'IMS, mais pas de préventif possible :-(

Donc je pense m'orienter sur une 996 4S coupé ou cab selon ce que je trouve voir une 997 si bonne affaire et coup de coeur, la 996 turbo me fait également de l'oeil mais pour mon utilisation too much et budget qui grimpe fort.



Pour répondre à Rapido ITR c'est bien Integra Type R et pas de soucis elle a les rapports cours poour la piste :D, mais pas que grosse préparation atmo passage en 2l et bien sur tout ce qui va avec pistons bielles forgés....la liste est bien trop longue.
quelques photos pour les intéressés
Image
ImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49

Message Envoyé
Très bon choix la 996 4S!! C'est la première que j'ai achetée et je ne suis pas prêt de la vendre: ses grosses fesses y sont pour quelque chose!! Mais je redis ce que je disais plus haut: selon moi avec les enfants, il vaut mieux choisir un coupé qui sera plus confortable pour eux
Membre
Logo Logo
Messages : 119
Enregistré le : 15 févr. 2003, 10:37

Message Envoyé
Bienvenu. .....

Ayant une 997 4S CAB Ph2, j'ai régulièrement mais petits enfants 8 et 5 ans à l'arrière.

sans problèmes pour les ballades dans nos belles vosges. ...

Image
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Merci pour les photos :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2013, 21:46

Message Envoyé
J'avais pas mentionné mais je suis de Strasbourg Centre.

Magnifique Francis ta Phase 2, autant j'ai une préférence pour la 996 / 997 ph1 mais la phase 2 avec son bandeau et son moteur sans soucis :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 149
Enregistré le : 22 févr. 2015, 20:24

Message Envoyé
Tu peux peut être te rapprocher de First automobile, a côté de Strasbourg, pour avoir une idée plus précise du marché, et essayer des modèles

J'ai acheté la mienne là bas
Membre
Logo Logo
Messages : 710
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

Message Envoyé
J ai fais mes années lycee au pontoch!

Il y a aussi sp 67 strasbourg qui a des voitures triées sur le volet.
Membre
Logo Logo
Messages : 217
Enregistré le : 04 août 2016, 14:29

Message Envoyé
grimpe74 a écrit :
Tu peux peut être te rapprocher de First automobile, a côté de Strasbourg, pour avoir une idée plus précise du marché, et essayer des modèles

J'ai acheté la mienne là bas
Moi aussi! :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue
Répondre
23 messages