Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 2.7 avec un moteur carrera 3.0. Tout ça monté en Turbo look 930, repeint en noir et tuné un poil à l'intérieur.

Je viens de voir que les carrera 3.0 sont recherchées et cotent beaucoup. Je pense donc restaurer la mienne pour la faire ressembler à la Carrera 3.0.

Quelles sont les différences entre les 2.7 et le carrera 3.0 a part le moteur?
Quelles étaient les couleurs des modèles carrera 3.0 en 76 et 77?
L'intérieur est il spécifique?
Auriez vous des photos d'époque pour voir à quoi elles ressemblaient?
Les entourages de fenêtres et phares étaient noirs ou chromés?

Dur de se faire une idée sur google.....beaucoup ont changé

Si vous avez des liens consacrés à ce modèle.
Merci d'avance
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
A part le numéro moteur, comment différencier visuellement un moteur 2.7 "normal" (c à d pas un 2.7 Carrera) d'un Carrera 3.0?
Il ont tous les deux un K jektronic et 5 pales...

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Les ailes ar de type Carrera 2.7 /SC 3.0, la taille des jantes, l'instrumentation, entre autres ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
C'est vrai que je ne l'ai pas ouvert, mais les 3 numéros de moteur et boite correspondent, ça serait vicieux de garder que les carters et remonter les éléments de 2.7 à l'intérieur.....d'ailleurs, je ne sais même pas si c'est possible.
Membre
Logo Logo
Messages : 1325
Enregistré le : 13 janv. 2003, 11:06

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Les ailes ar de type Carrera 2.7 /SC 3.0, la taille des jantes, l'instrumentation, entre autres ...
C'est un bon début.
Instrumentation, tu pense au compteur et compte tour?
Pour l'instant, j'ai un 300 km:h qui va de 50 en 50.

Merci pour l'info des ailes, faut donc que je recherche des ailes de SC. Les 3.2L sont identiques?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
La carrera 3.0 est très très proche de la 2.7 carrera hormis le moteur (MFI pour la 2.7 et kjetronic pour la 3.0). Elles ont les ailes plus larges à l'AR reprises de la 2.7 RS ce qui n'est pas le cas des 2.7 normales.
L'interieur doit être proche mais je n'ai pas de référence précise car la mienne un intérieur de RS avec baquets.
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Elle aura beau y ressembler , ce ne sera jamais une carrrra 3.0 sauf tu changes La caisse ou juste le
Numero de série du châssis ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.

Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...

Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
kangal a écrit :
Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.

Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...

Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Bonjour
Attention. Les SC 78/79 ont eu aussi les laves phares periscopes. ...voir mon avatar ....
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
phil71 a écrit :
kangal a écrit :
Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.

Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...

Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Bonjour
Attention. Les SC 78/79 ont eu aussi les laves phares periscopes. ...voir mon avatar ....
;)
Je ne savais pas :thumbup: :)
Répondre
31 messages
1 2 3 4