Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 2.7 avec un moteur carrera 3.0. Tout ça monté en Turbo look 930, repeint en noir et tuné un poil à l'intérieur.
Je viens de voir que les carrera 3.0 sont recherchées et cotent beaucoup. Je pense donc restaurer la mienne pour la faire ressembler à la Carrera 3.0.
Quelles sont les différences entre les 2.7 et le carrera 3.0 a part le moteur?
Quelles étaient les couleurs des modèles carrera 3.0 en 76 et 77?
L'intérieur est il spécifique?
Auriez vous des photos d'époque pour voir à quoi elles ressemblaient?
Les entourages de fenêtres et phares étaient noirs ou chromés?
Dur de se faire une idée sur google.....beaucoup ont changé
Si vous avez des liens consacrés à ce modèle.
Merci d'avance
Je viens d'acheter une 2.7 avec un moteur carrera 3.0. Tout ça monté en Turbo look 930, repeint en noir et tuné un poil à l'intérieur.
Je viens de voir que les carrera 3.0 sont recherchées et cotent beaucoup. Je pense donc restaurer la mienne pour la faire ressembler à la Carrera 3.0.
Quelles sont les différences entre les 2.7 et le carrera 3.0 a part le moteur?
Quelles étaient les couleurs des modèles carrera 3.0 en 76 et 77?
L'intérieur est il spécifique?
Auriez vous des photos d'époque pour voir à quoi elles ressemblaient?
Les entourages de fenêtres et phares étaient noirs ou chromés?
Dur de se faire une idée sur google.....beaucoup ont changé
Si vous avez des liens consacrés à ce modèle.
Merci d'avance
Membre cotisant
n°2443




Rennfrog a écrit : Les ailes ar de type Carrera 2.7 /SC 3.0, la taille des jantes, l'instrumentation, entre autres ...
Instrumentation, tu pense au compteur et compte tour?
Pour l'instant, j'ai un 300 km:h qui va de 50 en 50.
Merci pour l'info des ailes, faut donc que je recherche des ailes de SC. Les 3.2L sont identiques?
La carrera 3.0 est très très proche de la 2.7 carrera hormis le moteur (MFI pour la 2.7 et kjetronic pour la 3.0). Elles ont les ailes plus larges à l'AR reprises de la 2.7 RS ce qui n'est pas le cas des 2.7 normales.
L'interieur doit être proche mais je n'ai pas de référence précise car la mienne un intérieur de RS avec baquets.
L'interieur doit être proche mais je n'ai pas de référence précise car la mienne un intérieur de RS avec baquets.
Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.
Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...
Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...
Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
kangal a écrit : Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.
Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...
Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Attention. Les SC 78/79 ont eu aussi les laves phares periscopes. ...voir mon avatar ....

phil71 a écrit :Bonjourkangal a écrit : Ton compteur 300 de 50 en 50 est un compteur de Carrera 3.0 de 76, en 77 il s’arrête à 250.
Un moyen "facile" de reconnaitre une carrera 3.0 c'est grâce a ses laves phares périscope...
Mais je pense que tu te trompe dans ta démarche, il vaut mieux faire une belle 2.7 swapée en Carrera 3.0 qu'une réplique de Carrera 3.0 selon moi...
Attention. Les SC 78/79 ont eu aussi les laves phares periscopes. ...voir mon avatar ....
![]()
