Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai fait ce we l'acquisition de la GT3 d'Emmanuel (34) et donc pour les passionnés que vous êtes, vous comprenez un we avec une charge émotionnelle importante :)
Je parle d'Emmanuel car il a joué un rôle important dans cette transaction et ce pour 2 raisons:
- la 1ère est qu'il possédait une très belle GT3 phase 1,
- la 2ème est qu'il a su m'accompagner dans une démarche qui n'était pas complètement aboutie au moment où nous nous sommes rencontrés .
Je pensais à une GT3 (et surtout la 1ère génération) pour faire de la piste et découvrir les grands circuits comme Le Mans, magny cours, Dijon, ledenon, spa et autres. Ma carrera 3.0 marche très bien sur circuit mais je préfère la réserver aux sorties d'anciennes comme Montlhery.
Bon on s'est rencontré, on a discuté, il m'a présenté son auto et j'ai compris assez rapidement que le moment était venu .... qu'une opportunité comme celle-ci ne se présenterait pas de si tôt.
Une relation de confiance s'est établie entre nous et a largement contribué à la réussite de cette transaction
Cela a été un moment de partage vraiment serein et sympathique :)
Bon maintenant que je l'ai et bien j'ai fait un 1er roulage cet ap en Vallee de chevreuse et bien comment dire .... j'ai la banane.
J'ai eu une 996 mais la GT3 vous fait entrer dans une autre dimension. L'auto est tranchante, la direction réagit au millimètre, impossible pour moi d'en cerner les limites sur route. Le moteur réagit vigoureusement mais au delà de 5000 t, ça pousse vraiment fort et le compteur de vitesse s'affole, il faut freiner pour ne pas risquer d'y laisser son permis
Alors la suite, ben ca va être de faire des sorties circuit avec le club, d'abord le Val de Vienne pour apprendre l'auto et puis le programme 2017 avec j'espère Le Mans
Une petite photo pour conclure Le 1er épisode d'une série que j'espère la plus longue possibe

Je parle d'Emmanuel car il a joué un rôle important dans cette transaction et ce pour 2 raisons:
- la 1ère est qu'il possédait une très belle GT3 phase 1,
- la 2ème est qu'il a su m'accompagner dans une démarche qui n'était pas complètement aboutie au moment où nous nous sommes rencontrés .
Je pensais à une GT3 (et surtout la 1ère génération) pour faire de la piste et découvrir les grands circuits comme Le Mans, magny cours, Dijon, ledenon, spa et autres. Ma carrera 3.0 marche très bien sur circuit mais je préfère la réserver aux sorties d'anciennes comme Montlhery.
Bon on s'est rencontré, on a discuté, il m'a présenté son auto et j'ai compris assez rapidement que le moment était venu .... qu'une opportunité comme celle-ci ne se présenterait pas de si tôt.
Une relation de confiance s'est établie entre nous et a largement contribué à la réussite de cette transaction

Cela a été un moment de partage vraiment serein et sympathique :)
Bon maintenant que je l'ai et bien j'ai fait un 1er roulage cet ap en Vallee de chevreuse et bien comment dire .... j'ai la banane.
J'ai eu une 996 mais la GT3 vous fait entrer dans une autre dimension. L'auto est tranchante, la direction réagit au millimètre, impossible pour moi d'en cerner les limites sur route. Le moteur réagit vigoureusement mais au delà de 5000 t, ça pousse vraiment fort et le compteur de vitesse s'affole, il faut freiner pour ne pas risquer d'y laisser son permis

Alors la suite, ben ca va être de faire des sorties circuit avec le club, d'abord le Val de Vienne pour apprendre l'auto et puis le programme 2017 avec j'espère Le Mans

Une petite photo pour conclure Le 1er épisode d'une série que j'espère la plus longue possibe



J'ai roulé avec Emmanuel ce matin, put1 il faisait une de ces gueules

C'est une très belle acquisition, bravo.
J'ai toujours pas compris l'histoire avec les étriers 6 pistons et les grands disques, mais bon tu dois avoir tes raisons que ton bon pistard ne comprendrait pas

Que dire de la GT3.
J'en ai partagé une avec un pote pendant 2 ans et une vingtaine de sorties.
C'est un instrument chirurgical dont il faut apprendre à se servir pour:
- éviter de casser l'auto
- se faire mal
- mais surtout pour prendre un pied d'enfer...brodel.
Si j'ai un conseil à te donner: humilité!
Ne jamais croire qu'on la maitrise, car, comme un fauve, le moindre moment d'inattention, et elle peut se retourner contre toi.
Si tu veux bien démarrer et éviter de te faire peur, prends-toi un coach à la journée au Val de Vienne.
Entre les séances de briefing, le roulage et le débriefing de chaque session, tu verras que ta journée sera bénéfique.
Salut David, merci 
Tu résumes mieux que moi ce que j'ai ressenti au volant lors de ma 1ère sortie cette ap.
HUMILITÉ
J'espère que sur circuit je réussirai à mieux assimiler le mode d'emploi.
Pour les freins, j'ai peut être fait une erreur mais je me suis dit qu'il fallait garder cette auto le plus proche possible de l'origine car pour une pistarde , elle est dans un état assez exeptionnel.
J'ai bien compris le sentiment partagé d'Emmanuel entre son auto et ses projets, sentiment assez facile à comprendre pour un passionné d'autant que cette auto donne des sensations exeptionnelles au niveau du pilotage. La sienne, heu la mienne
est très bien reglé.

Tu résumes mieux que moi ce que j'ai ressenti au volant lors de ma 1ère sortie cette ap.
HUMILITÉ

J'espère que sur circuit je réussirai à mieux assimiler le mode d'emploi.
Pour les freins, j'ai peut être fait une erreur mais je me suis dit qu'il fallait garder cette auto le plus proche possible de l'origine car pour une pistarde , elle est dans un état assez exeptionnel.
J'ai bien compris le sentiment partagé d'Emmanuel entre son auto et ses projets, sentiment assez facile à comprendre pour un passionné d'autant que cette auto donne des sensations exeptionnelles au niveau du pilotage. La sienne, heu la mienne

content pour toi Xavier ! on va pouvoir se tirer la bourre ailleurs qu'à montlhery :)
effectivement comme le dit David qui n'y connaît rien
, la GT3 c'est vraiment autre chose en matière de 911 moderne.
Mais comme tu viens des anciennes, tu as pas mal de vécu qui te sera aussi utile avec la GT3.
il reste plus qu'à virer ces bandes GT3 pas terribles et lui remettre des jantes conformes et elle sera parfaite.
effectivement comme le dit David qui n'y connaît rien


Mais comme tu viens des anciennes, tu as pas mal de vécu qui te sera aussi utile avec la GT3.
il reste plus qu'à virer ces bandes GT3 pas terribles et lui remettre des jantes conformes et elle sera parfaite.