Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J'ai fait ce we l'acquisition de la GT3 d'Emmanuel (34) et donc pour les passionnés que vous êtes, vous comprenez un we avec une charge émotionnelle importante :)
Je parle d'Emmanuel car il a joué un rôle important dans cette transaction et ce pour 2 raisons:
- la 1ère est qu'il possédait une très belle GT3 phase 1,
- la 2ème est qu'il a su m'accompagner dans une démarche qui n'était pas complètement aboutie au moment où nous nous sommes rencontrés .
Je pensais à une GT3 (et surtout la 1ère génération) pour faire de la piste et découvrir les grands circuits comme Le Mans, magny cours, Dijon, ledenon, spa et autres. Ma carrera 3.0 marche très bien sur circuit mais je préfère la réserver aux sorties d'anciennes comme Montlhery.
Bon on s'est rencontré, on a discuté, il m'a présenté son auto et j'ai compris assez rapidement que le moment était venu .... qu'une opportunité comme celle-ci ne se présenterait pas de si tôt.
Une relation de confiance s'est établie entre nous et a largement contribué à la réussite de cette transaction :thumbup:
Cela a été un moment de partage vraiment serein et sympathique :)

Bon maintenant que je l'ai et bien j'ai fait un 1er roulage cet ap en Vallee de chevreuse et bien comment dire .... j'ai la banane.
J'ai eu une 996 mais la GT3 vous fait entrer dans une autre dimension. L'auto est tranchante, la direction réagit au millimètre, impossible pour moi d'en cerner les limites sur route. Le moteur réagit vigoureusement mais au delà de 5000 t, ça pousse vraiment fort et le compteur de vitesse s'affole, il faut freiner pour ne pas risquer d'y laisser son permis :(

Alors la suite, ben ca va être de faire des sorties circuit avec le club, d'abord le Val de Vienne pour apprendre l'auto et puis le programme 2017 avec j'espère Le Mans :P

Une petite photo pour conclure Le 1er épisode d'une série que j'espère la plus longue possibe ;)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 684
Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 194
Enregistré le : 25 août 2011, 16:37

Message Envoyé
Bel achat. Félicitations :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Félicitations :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
:thumbup: félicitations Xavier :thumbup:
J'ai roulé avec Emmanuel ce matin, put1 il faisait une de ces gueules :D

C'est une très belle acquisition, bravo.
J'ai toujours pas compris l'histoire avec les étriers 6 pistons et les grands disques, mais bon tu dois avoir tes raisons que ton bon pistard ne comprendrait pas ;)

Que dire de la GT3.
J'en ai partagé une avec un pote pendant 2 ans et une vingtaine de sorties.
C'est un instrument chirurgical dont il faut apprendre à se servir pour:
- éviter de casser l'auto
- se faire mal
- mais surtout pour prendre un pied d'enfer...brodel.

Si j'ai un conseil à te donner: humilité!
Ne jamais croire qu'on la maitrise, car, comme un fauve, le moindre moment d'inattention, et elle peut se retourner contre toi.

Si tu veux bien démarrer et éviter de te faire peur, prends-toi un coach à la journée au Val de Vienne.
Entre les séances de briefing, le roulage et le débriefing de chaque session, tu verras que ta journée sera bénéfique.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Well done Xavier:P :thumbup: :cool: :cool: de la part de Diabolo :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Salut David, merci :exclamation:
Tu résumes mieux que moi ce que j'ai ressenti au volant lors de ma 1ère sortie cette ap.
HUMILITÉ :exclamation:
J'espère que sur circuit je réussirai à mieux assimiler le mode d'emploi.
Pour les freins, j'ai peut être fait une erreur mais je me suis dit qu'il fallait garder cette auto le plus proche possible de l'origine car pour une pistarde , elle est dans un état assez exeptionnel.
J'ai bien compris le sentiment partagé d'Emmanuel entre son auto et ses projets, sentiment assez facile à comprendre pour un passionné d'autant que cette auto donne des sensations exeptionnelles au niveau du pilotage. La sienne, heu la mienne ;) est très bien reglé.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
content pour toi Xavier ! on va pouvoir se tirer la bourre ailleurs qu'à montlhery :)

effectivement comme le dit David qui n'y connaît rien :D ;), la GT3 c'est vraiment autre chose en matière de 911 moderne.

Mais comme tu viens des anciennes, tu as pas mal de vécu qui te sera aussi utile avec la GT3.

il reste plus qu'à virer ces bandes GT3 pas terribles et lui remettre des jantes conformes et elle sera parfaite.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Well done Xavier:P :thumbup: :cool: :cool: de la part de Diabolo :D
Au plaisir de se revoir lors d'une sortie avec une air cooled ou une water cooled ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
rickman a écrit :
...comme le dit David qui n'y connaît rien :D ;)...
Tu as oublié nos belles années mon Ricounet

DOROTHÉEEEEEEEEEE
Répondre
37 messages
1 2 3 4