Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous je refais une petite présentation rapide, je m'appel jean-christophe j'ai 23 ans.

J'ai récupérer il y a un an une 911 targa 2.7 carrera de 1974, malheureusement sans son moteur d'origine..

C'est la première porsche de mon père, il l'avait il y a une 30aine d'années et nous avons remonter la piste pour la retrouver pour moi, avant j'avais une 944 mais je rêvais déjà de la 911.

elle est dans un très sale état, mais je savais a quoi m'attendre, en guadeloupe avec notre climat chaud et humide les voiture pourrissent vite..

J'ai rapidement commencer le démontage en décembre 2015 et depuis je boss dessus tous les soirs après le boulot

Je vais ajouter des photos et essayer de les mettre dans l'ordre chronologique

Il y a +- 30 ans

Image

La découverte, pas très dojo +- 1 an

Image

Image

Image

Oui oui, le moteur est bien bas.. normal il est tombé de la voiture lol

Image

après s'être longuement battu on a finalement réussi a ouvrir le capot moteur, surprise !!

Image

Image

Bon faut avouer qu'on a été refroidis par l'état lamentable de la caisse.. mais j'ai eu le coup de coeur je n'ai pas voulu lâcher l'affaire j'avais des étoiles plein les yeux je me suis motivé, j'ai fais des recherches de pièces et voila on a décider de la ramener a la maison

Jour du départ :

Image

Image

Oui oui le moteur ne tien qu'a un fil.. de fer et une planche de bois ! sinon impossible de la déplacer

Image

Image

Gros décrottage !

Image

elle est presque belle :o

Image

et la voici a sa place, dans le bloc opératoire :p a coté de sa copine ma gti 1600

Image

fin du premier chapitre : découverte
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Waouh:o :o
Tu as du courage, bravo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
place au démontage !

le fameux moteur qui n'est pas d'origine.. un 2.7s 165cv qui va être remplacé par un 2.2e que j'ai en stock qui se rapproche plus de la config d'origine (injection méca) et qui est en bien meilleur état.

Image

la vitre targa est en 1000 morceaux, heureusement j'en ai 2 autres

Image

tout le planché est recouvert d'une ou 2 couches de revêtement d'étanchéité pour toiture, j'ai rempli 2 poubelles de cette me...

Image

Image

après 2 jours de travail !!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les premières découpes et soudures,
j'ai appris a souder sur ma voiture, ce qui m'a permis d'avancer beaucoup beaucoup plus vite que si je comptai sur un carrossier ainsi que d'économiser des sous.. je soude avec un MIG

on s'échauffe avec les 2 montants de pare brise

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tous mes vœux t'accompagnent, c'est une histoire très attendrissante, encore plus quand on voit l'état de la caisse actuellement. Bravo !! :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
re bienvenue alors :)
pourquoi ne pas avoir continué sur ton topic :question: ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161620
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stewart a écrit :
re bienvenue alors :)
pourquoi ne pas avoir continué sur ton topic :question: ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161620
On s'était arrêté en bon chemin....voilà la suite...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut merci pour vos messages !

enfaite je partage sur les 2 topics

je me suis dis que les photos de la restauration avaient plus leur place ici et je voulais faire un gros topic en photo plus précis que l'autre.

la suite plus tard
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon courage pour cette belle aventure, car j'espère que le reste de l'auto n'est pas à l'image de la traverse arrière ... j'en ai jamais vu dans cet état ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :)

non le reste de la voiture est un peu mieux quand même.. enfin les bas de caisse étaient pas mal attaqués aussi
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5 ... 9