Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Bonjour a tous je refais une petite présentation rapide, je m'appel jean-christophe j'ai 23 ans.
J'ai récupérer il y a un an une 911 targa 2.7 carrera de 1974, malheureusement sans son moteur d'origine..
C'est la première porsche de mon père, il l'avait il y a une 30aine d'années et nous avons remonter la piste pour la retrouver pour moi, avant j'avais une 944 mais je rêvais déjà de la 911.
elle est dans un très sale état, mais je savais a quoi m'attendre, en guadeloupe avec notre climat chaud et humide les voiture pourrissent vite..
J'ai rapidement commencer le démontage en décembre 2015 et depuis je boss dessus tous les soirs après le boulot
Je vais ajouter des photos et essayer de les mettre dans l'ordre chronologique
Il y a +- 30 ans

La découverte, pas très dojo +- 1 an



Oui oui, le moteur est bien bas.. normal il est tombé de la voiture lol

après s'être longuement battu on a finalement réussi a ouvrir le capot moteur, surprise !!


Bon faut avouer qu'on a été refroidis par l'état lamentable de la caisse.. mais j'ai eu le coup de coeur je n'ai pas voulu lâcher l'affaire j'avais des étoiles plein les yeux je me suis motivé, j'ai fais des recherches de pièces et voila on a décider de la ramener a la maison
Jour du départ :


Oui oui le moteur ne tien qu'a un fil.. de fer et une planche de bois ! sinon impossible de la déplacer


Gros décrottage !

elle est presque belle

et la voici a sa place, dans le bloc opératoire :p a coté de sa copine ma gti 1600

fin du premier chapitre : découverte
J'ai récupérer il y a un an une 911 targa 2.7 carrera de 1974, malheureusement sans son moteur d'origine..
C'est la première porsche de mon père, il l'avait il y a une 30aine d'années et nous avons remonter la piste pour la retrouver pour moi, avant j'avais une 944 mais je rêvais déjà de la 911.
elle est dans un très sale état, mais je savais a quoi m'attendre, en guadeloupe avec notre climat chaud et humide les voiture pourrissent vite..
J'ai rapidement commencer le démontage en décembre 2015 et depuis je boss dessus tous les soirs après le boulot
Je vais ajouter des photos et essayer de les mettre dans l'ordre chronologique
Il y a +- 30 ans

La découverte, pas très dojo +- 1 an



Oui oui, le moteur est bien bas.. normal il est tombé de la voiture lol

après s'être longuement battu on a finalement réussi a ouvrir le capot moteur, surprise !!


Bon faut avouer qu'on a été refroidis par l'état lamentable de la caisse.. mais j'ai eu le coup de coeur je n'ai pas voulu lâcher l'affaire j'avais des étoiles plein les yeux je me suis motivé, j'ai fais des recherches de pièces et voila on a décider de la ramener a la maison
Jour du départ :


Oui oui le moteur ne tien qu'a un fil.. de fer et une planche de bois ! sinon impossible de la déplacer


Gros décrottage !

elle est presque belle


et la voici a sa place, dans le bloc opératoire :p a coté de sa copine ma gti 1600

fin du premier chapitre : découverte
place au démontage !
le fameux moteur qui n'est pas d'origine.. un 2.7s 165cv qui va être remplacé par un 2.2e que j'ai en stock qui se rapproche plus de la config d'origine (injection méca) et qui est en bien meilleur état.

la vitre targa est en 1000 morceaux, heureusement j'en ai 2 autres

tout le planché est recouvert d'une ou 2 couches de revêtement d'étanchéité pour toiture, j'ai rempli 2 poubelles de cette me...


après 2 jours de travail !!

le fameux moteur qui n'est pas d'origine.. un 2.7s 165cv qui va être remplacé par un 2.2e que j'ai en stock qui se rapproche plus de la config d'origine (injection méca) et qui est en bien meilleur état.

la vitre targa est en 1000 morceaux, heureusement j'en ai 2 autres

tout le planché est recouvert d'une ou 2 couches de revêtement d'étanchéité pour toiture, j'ai rempli 2 poubelles de cette me...


après 2 jours de travail !!

Membre cotisant
n°2443



