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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Sur ma 997 TT Tiptronic (Phase 1) de 2008, quand j'ouvre et je ferme la capote, avec le bouton dans l'habitacle ou avec la télécommande, les vitres conducteur et passager s'arrêtent dans un position différente.
La vitre côté conducteur monte complètement, tandis que celle du côté conducteur monte complètement et puis redescend à moitié.
Aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture de la capote.
Par contre, les deux petites vitres à l'arrière s'abaissent complètement (ce qui est OK)
C'est assez agaçant (surtout quand je ferme la capote depuis l'extérieur avec la télécommande et que la vitre côté passager est à moitié ouverte et que je dois remettre le contact pour la fermer complètement)
En fait, je voudrais que les vitres montent complètement à l'ouverture et à la fermeture de la capote et que les deux petites vitres arrières soit en position abaissée quand la capote est ouverture et en position haute quand la capote est fermée.
Je ne trouve rien là-dessus dans le mode d'emploi.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à tous.
Sur ma 997 TT Tiptronic (Phase 1) de 2008, quand j'ouvre et je ferme la capote, avec le bouton dans l'habitacle ou avec la télécommande, les vitres conducteur et passager s'arrêtent dans un position différente.
La vitre côté conducteur monte complètement, tandis que celle du côté conducteur monte complètement et puis redescend à moitié.
Aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture de la capote.
Par contre, les deux petites vitres à l'arrière s'abaissent complètement (ce qui est OK)
C'est assez agaçant (surtout quand je ferme la capote depuis l'extérieur avec la télécommande et que la vitre côté passager est à moitié ouverte et que je dois remettre le contact pour la fermer complètement)
En fait, je voudrais que les vitres montent complètement à l'ouverture et à la fermeture de la capote et que les deux petites vitres arrières soit en position abaissée quand la capote est ouverture et en position haute quand la capote est fermée.
Je ne trouve rien là-dessus dans le mode d'emploi.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à tous.
Je tenterais de faire un "reset" des contrôles de vitres pour remettre les limites de l'anti-pincement. Voici un lien pour VW qui doit avoir le même comportement que Porsche/Audi. (Fermer complètement la vitre qui pose problème et maintenir le bouton 5 sec vers le bas puis ouvrir complètement et maintenir le bouton 5 sec. vers le haut).
J'ai une 2007 phase 1 cabriolet aussi mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir la capote avec la télécommande, probablement une option cool à activer via le port OBD2
J'ai une 2007 phase 1 cabriolet aussi mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir la capote avec la télécommande, probablement une option cool à activer via le port OBD2

Greyfox a écrit : Je tenterais de faire un "reset" des contrôles de vitres pour remettre les limites de l'anti-pincement. Voici un lien pour VW qui doit avoir le même comportement que Porsche/Audi. (Fermer complètement la vitre qui pose problème et maintenir le bouton 5 sec vers le bas puis ouvrir complètement et maintenir le bouton 5 sec. vers le haut).
J'ai une 2007 phase 1 cabriolet aussi mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir la capote avec la télécommande, probablement une option cool à activer via le port OBD2![]()
J'ai essayé, mais cela ne marche pas ;-(
D'autres idées ?
Merci d'avance à tous.
Juste pour me faire peur ma grise m'a fait le coup de la fenêtre passager qui remonte complètement et redescend à moitié aussi hier en remontant la capote... au 2e essai tout est de nouveau normal.
Est-ce que tes pièces au dessus des fenêtres (qui sont fixés sur le squelette de la capote et qui servent de joint d'étanchéité) sont bien fixés et ajustés? J'avais un de mes morceau qui était devenu libre mais je n'ai eu qu'à resserrer les 2 vis pour le fixer, la vibration des 8 dernières années a fait son oeuvre... encore chanceux de ne pas l'avoir perdu en roulant
Chaque vis est marqué par un trait bleu pour rapidement voir si elles sont à leur position d'origine. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Est-ce que tes pièces au dessus des fenêtres (qui sont fixés sur le squelette de la capote et qui servent de joint d'étanchéité) sont bien fixés et ajustés? J'avais un de mes morceau qui était devenu libre mais je n'ai eu qu'à resserrer les 2 vis pour le fixer, la vibration des 8 dernières années a fait son oeuvre... encore chanceux de ne pas l'avoir perdu en roulant

Chaque vis est marqué par un trait bleu pour rapidement voir si elles sont à leur position d'origine. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Greyfox a écrit : Juste pour me faire peur ma grise m'a fait le coup de la fenêtre passager qui remonte complètement et redescend à moitié aussi hier en remontant la capote... au 2e essai tout est de nouveau normal.
Est-ce que tes pièces au dessus des fenêtres (qui sont fixés sur le squelette de la capote et qui servent de joint d'étanchéité) sont bien fixés et ajustés? J'avais un de mes morceau qui était devenu libre mais je n'ai eu qu'à resserrer les 2 vis pour le fixer, la vibration des 8 dernières années a fait son oeuvre... encore chanceux de ne pas l'avoir perdu en roulant
Chaque vis est marqué par un trait bleu pour rapidement voir si elles sont à leur position d'origine. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Il y plein de vis mais elles sont toutes très bien serrées et toutes peintes en noire et pas de lignes bleues.
Tu peux m'aider à ce sujet ?
Encore merci.
Salut VGE, je pense avoir la solution, il s'agit d'un malfonctionnement du microrupteur de descente/lever des vitres.
Voici un tuto pour son remplacement ainsi qu'un lien vers la pièce chez notre sponsor.

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... vitre.html
http://www.passionauto.com/A-464024-mic ... ayman.aspx
Voici un tuto pour son remplacement ainsi qu'un lien vers la pièce chez notre sponsor.

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... vitre.html
http://www.passionauto.com/A-464024-mic ... ayman.aspx
Berik964 a écrit : Salut VGE, je pense avoir la solution, il s'agit d'un malfonctionnement du microrupteur de descente/lever des vitres.
Voici un tuto pour son remplacement ainsi qu'un lien vers la pièce chez notre sponsor.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... vitre.html
http://www.passionauto.com/A-464024-mic ... ayman.aspx
J'ai regardé le tuto mais cela a l'air très compliqué pour mes deux mains gauches, non ?
Ca parait compliqué comme ça, mais il ne s'agit que de vis à dévisser et déclipser des petits raccords plastiques, en prenant son temps et même avec 2 mains gauches c'est faisable tranquillou

Il faut juste que tu es des embouts "torx" pour pouvoir dévisser toutes les vis de la contre porte


Il faut juste que tu es des embouts "torx" pour pouvoir dévisser toutes les vis de la contre porte
