Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Sur ma 997 TT Tiptronic (Phase 1) de 2008, quand j'ouvre et je ferme la capote, avec le bouton dans l'habitacle ou avec la télécommande, les vitres conducteur et passager s'arrêtent dans un position différente.

La vitre côté conducteur monte complètement, tandis que celle du côté conducteur monte complètement et puis redescend à moitié.
Aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture de la capote.

Par contre, les deux petites vitres à l'arrière s'abaissent complètement (ce qui est OK)

C'est assez agaçant (surtout quand je ferme la capote depuis l'extérieur avec la télécommande et que la vitre côté passager est à moitié ouverte et que je dois remettre le contact pour la fermer complètement)

En fait, je voudrais que les vitres montent complètement à l'ouverture et à la fermeture de la capote et que les deux petites vitres arrières soit en position abaissée quand la capote est ouverture et en position haute quand la capote est fermée.

Je ne trouve rien là-dessus dans le mode d'emploi.

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je tenterais de faire un "reset" des contrôles de vitres pour remettre les limites de l'anti-pincement. Voici un lien pour VW qui doit avoir le même comportement que Porsche/Audi. (Fermer complètement la vitre qui pose problème et maintenir le bouton 5 sec vers le bas puis ouvrir complètement et maintenir le bouton 5 sec. vers le haut).

J'ai une 2007 phase 1 cabriolet aussi mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir la capote avec la télécommande, probablement une option cool à activer via le port OBD2 :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greyfox a écrit :
Je tenterais de faire un "reset" des contrôles de vitres pour remettre les limites de l'anti-pincement. Voici un lien pour VW qui doit avoir le même comportement que Porsche/Audi. (Fermer complètement la vitre qui pose problème et maintenir le bouton 5 sec vers le bas puis ouvrir complètement et maintenir le bouton 5 sec. vers le haut).

J'ai une 2007 phase 1 cabriolet aussi mais je n'ai jamais essayé d'ouvrir la capote avec la télécommande, probablement une option cool à activer via le port OBD2 :cool:

J'ai essayé, mais cela ne marche pas ;-(

D'autres idées ?

Merci d'avance à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour me faire peur ma grise m'a fait le coup de la fenêtre passager qui remonte complètement et redescend à moitié aussi hier en remontant la capote... au 2e essai tout est de nouveau normal.

Est-ce que tes pièces au dessus des fenêtres (qui sont fixés sur le squelette de la capote et qui servent de joint d'étanchéité) sont bien fixés et ajustés? J'avais un de mes morceau qui était devenu libre mais je n'ai eu qu'à resserrer les 2 vis pour le fixer, la vibration des 8 dernières années a fait son oeuvre... encore chanceux de ne pas l'avoir perdu en roulant :o

Chaque vis est marqué par un trait bleu pour rapidement voir si elles sont à leur position d'origine. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greyfox a écrit :
Juste pour me faire peur ma grise m'a fait le coup de la fenêtre passager qui remonte complètement et redescend à moitié aussi hier en remontant la capote... au 2e essai tout est de nouveau normal.

Est-ce que tes pièces au dessus des fenêtres (qui sont fixés sur le squelette de la capote et qui servent de joint d'étanchéité) sont bien fixés et ajustés? J'avais un de mes morceau qui était devenu libre mais je n'ai eu qu'à resserrer les 2 vis pour le fixer, la vibration des 8 dernières années a fait son oeuvre... encore chanceux de ne pas l'avoir perdu en roulant :o

Chaque vis est marqué par un trait bleu pour rapidement voir si elles sont à leur position d'origine. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
J'ai essayé mais ... je ne vois pas ces vis ;-(
Il y plein de vis mais elles sont toutes très bien serrées et toutes peintes en noire et pas de lignes bleues.

Tu peux m'aider à ce sujet ?

Encore merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, tout va bien côté conducteur mais côté passager, la vitre n'atteint même pas la position haute. Elle s'arrête à environ 5 cm de la position 100 % fermée et redescend presque tout en bas et ne remonte plus ... Je dois alors la remonter moi-même ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut VGE, je pense avoir la solution, il s'agit d'un malfonctionnement du microrupteur de descente/lever des vitres.

Voici un tuto pour son remplacement ainsi qu'un lien vers la pièce chez notre sponsor.

;)

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... vitre.html

http://www.passionauto.com/A-464024-mic ... ayman.aspx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Salut VGE, je pense avoir la solution, il s'agit d'un malfonctionnement du microrupteur de descente/lever des vitres.

Voici un tuto pour son remplacement ainsi qu'un lien vers la pièce chez notre sponsor.

;)

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... vitre.html

http://www.passionauto.com/A-464024-mic ... ayman.aspx
Merci !
J'ai regardé le tuto mais cela a l'air très compliqué pour mes deux mains gauches, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca parait compliqué comme ça, mais il ne s'agit que de vis à dévisser et déclipser des petits raccords plastiques, en prenant son temps et même avec 2 mains gauches c'est faisable tranquillou ;) :thumbup:

Il faut juste que tu es des embouts "torx" pour pouvoir dévisser toutes les vis de la contre porte ;)
Répondre
8 messages