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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter en Italie un cabriolet 997 C4S tiptronic de juin 2007, 100 000 km. Le vendeur m'a prévenu qu'elle consommait plus d'huile depuis quelques temps et pensait qu'il faudrait peut-être refaire la segmentation. J'ai roulé environ 1500 km et ai déjà dû ajouter environ 3 litres d'huile (Mobil 1 new life 0W40). De plus, l'échappement est noirci du côté gauche.
Je compte l'amener chez un spécialiste Porsche (chez Terriou ou CSA911) pour diagnostic. Ce qui m'étonne un peu, c'est que si les segments sont tellement usés, je devrais ressentir une perte de puissance or il n'en est rien. La voiture de fume pas. J'ai fait le test du papier devant les pots, aucun trace d'huile.
Elle roule à merveille, que se passe-t-il ? Suis-je bon pour un remplacement moteur ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter en Italie un cabriolet 997 C4S tiptronic de juin 2007, 100 000 km. Le vendeur m'a prévenu qu'elle consommait plus d'huile depuis quelques temps et pensait qu'il faudrait peut-être refaire la segmentation. J'ai roulé environ 1500 km et ai déjà dû ajouter environ 3 litres d'huile (Mobil 1 new life 0W40). De plus, l'échappement est noirci du côté gauche.
Je compte l'amener chez un spécialiste Porsche (chez Terriou ou CSA911) pour diagnostic. Ce qui m'étonne un peu, c'est que si les segments sont tellement usés, je devrais ressentir une perte de puissance or il n'en est rien. La voiture de fume pas. J'ai fait le test du papier devant les pots, aucun trace d'huile.
Elle roule à merveille, que se passe-t-il ? Suis-je bon pour un remplacement moteur ?
Merci d'avance
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Je l'ai acheté dans un dépôt vente en Italie qui vend principalement des voitures de luxe, donc en fait à un particulier.
Je connaissais le risque moteur mais le prix était super attractif et venait avec un hardtop donc je l'ai quand même acheté en me disant qu'au pire un spécialiste indépendant me changerait le moteur pour environ 12-14 k€. Ce qui m'étonne, c'est que je ne ressens aucun problème en la conduisant.
Comme c'est une tiptronic, je n'ai pas eu de test PIWI car a priori pas nécessaire. Comment peut-on rayer les cylindres dans ces conditions ?
Je connaissais le risque moteur mais le prix était super attractif et venait avec un hardtop donc je l'ai quand même acheté en me disant qu'au pire un spécialiste indépendant me changerait le moteur pour environ 12-14 k€. Ce qui m'étonne, c'est que je ne ressens aucun problème en la conduisant.
Comme c'est une tiptronic, je n'ai pas eu de test PIWI car a priori pas nécessaire. Comment peut-on rayer les cylindres dans ces conditions ?
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est ce qu'un échappement fume plus que l'autre ? couleur de la fumée ?
Sur un piston il y a 3 segments, un pare feu, un pour l'étanchéité ( la compression ) et racleur d'huile. Seul un un plusieurs racleurs d'huile peuvent présenter un problème.
Un rayure entrainant un consommation d'huile, ne fait pas franchement ressentir de baisse de puissance en roulant, faudrait faire les taux de compression, pour voir si un ou plusieurs cylindres sont trop bas.
Normalement plus de problème d'IMS sur les 2007, mais pas impossible non plus: usure du roulement d'IMS et des particules du roulement ont rayés un ou plusieurs cylindres.
Faudrait faire une vidange, contrôler les dépôts dans l'huile et le filtre à huile.
Et autre chose, un moteur en Ech. Std. sur une 997 pha1, c'est plutôt 18 à 20M€.
Pour moi plusieurs choses à contrôler:
1) dépôts dans huile et filtre à huile
2) taux de compression
3) comparer la couleur des 6 bougies
4) inspection télévisuelle des cylindres par l'orifice des bougies
Sur un piston il y a 3 segments, un pare feu, un pour l'étanchéité ( la compression ) et racleur d'huile. Seul un un plusieurs racleurs d'huile peuvent présenter un problème.
Un rayure entrainant un consommation d'huile, ne fait pas franchement ressentir de baisse de puissance en roulant, faudrait faire les taux de compression, pour voir si un ou plusieurs cylindres sont trop bas.
Normalement plus de problème d'IMS sur les 2007, mais pas impossible non plus: usure du roulement d'IMS et des particules du roulement ont rayés un ou plusieurs cylindres.
Faudrait faire une vidange, contrôler les dépôts dans l'huile et le filtre à huile.
Et autre chose, un moteur en Ech. Std. sur une 997 pha1, c'est plutôt 18 à 20M€.
Pour moi plusieurs choses à contrôler:
1) dépôts dans huile et filtre à huile
2) taux de compression
3) comparer la couleur des 6 bougies
4) inspection télévisuelle des cylindres par l'orifice des bougies
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Merci Pistonmagnac
j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus
au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot
parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus
pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)
bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -
quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus
au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot
parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus
pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)
bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -
quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?