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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en Italie un cabriolet 997 C4S tiptronic de juin 2007, 100 000 km. Le vendeur m'a prévenu qu'elle consommait plus d'huile depuis quelques temps et pensait qu'il faudrait peut-être refaire la segmentation. J'ai roulé environ 1500 km et ai déjà dû ajouter environ 3 litres d'huile (Mobil 1 new life 0W40). De plus, l'échappement est noirci du côté gauche.

Je compte l'amener chez un spécialiste Porsche (chez Terriou ou CSA911) pour diagnostic. Ce qui m'étonne un peu, c'est que si les segments sont tellement usés, je devrais ressentir une perte de puissance or il n'en est rien. La voiture de fume pas. J'ai fait le test du papier devant les pots, aucun trace d'huile.

Elle roule à merveille, que se passe-t-il ? Suis-je bon pour un remplacement moteur ?

Merci d'avance
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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Je n'ai pas la réponse car pas assez calé mais comme je suis à la recherche d'une belle.. je me demande ce qui t'a poussé à acheter une auto en état de cause ? un prix hyper attractif ?
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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tu l'as acheté à un pro ou un particulier ton cab?
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Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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aie ........ça craint .....la 997 phase 1 connait des problémes de rayure de cylindre et ce que tu decrit y ressemble énormement !!
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Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

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Je l'ai acheté dans un dépôt vente en Italie qui vend principalement des voitures de luxe, donc en fait à un particulier.

Je connaissais le risque moteur mais le prix était super attractif et venait avec un hardtop donc je l'ai quand même acheté en me disant qu'au pire un spécialiste indépendant me changerait le moteur pour environ 12-14 k€. Ce qui m'étonne, c'est que je ne ressens aucun problème en la conduisant.

Comme c'est une tiptronic, je n'ai pas eu de test PIWI car a priori pas nécessaire. Comment peut-on rayer les cylindres dans ces conditions ?
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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merci pour ton retour cahcha77590...
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Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

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complément d'info - je l'ai aussi achetée parce qu'elle tout simplement magnifique .... :)
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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est ce qu'un échappement fume plus que l'autre ? couleur de la fumée ?

Sur un piston il y a 3 segments, un pare feu, un pour l'étanchéité ( la compression ) et racleur d'huile. Seul un un plusieurs racleurs d'huile peuvent présenter un problème.

Un rayure entrainant un consommation d'huile, ne fait pas franchement ressentir de baisse de puissance en roulant, faudrait faire les taux de compression, pour voir si un ou plusieurs cylindres sont trop bas.

Normalement plus de problème d'IMS sur les 2007, mais pas impossible non plus: usure du roulement d'IMS et des particules du roulement ont rayés un ou plusieurs cylindres.
Faudrait faire une vidange, contrôler les dépôts dans l'huile et le filtre à huile.

Et autre chose, un moteur en Ech. Std. sur une 997 pha1, c'est plutôt 18 à 20M€.


Pour moi plusieurs choses à contrôler:

1) dépôts dans huile et filtre à huile
2) taux de compression
3) comparer la couleur des 6 bougies
4) inspection télévisuelle des cylindres par l'orifice des bougies
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Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

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Merci Pistonmagnac

j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus

au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot

parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus

pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)

bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -

quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
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Plutôt Terriou.
Membre cotisant n°890
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CSA 911 :D cherche bien tu vas trouver :D
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si c'est dans tes cordes, je regarderais au moins la couleur des bougies pour les comparer
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Enregistré le : 31 août 2015, 08:50

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Bonjour et surtout garde la pêche! J'ai tester Flat 59 qui est à Vannes il est top. Si c'est moins loin que Lyon pour toi, ça vas y il est super bien, très raisonnable en terme de prix et arrangeant! Voilà bon courage à toi ami Porschiste
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Jérôme c'est flat56 pas 59....t'as du trop consommer de jaja à la neige:D
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Si tu es en RP, j'ai également une bonne adresse pour toi ;)
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:thumbup:
d993 a écrit :
Jérôme c'est flat56 pas 59....t'as du trop consommer de jaja à la neige:D
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Boubi a écrit :
Si tu es en RP, j'ai également une bonne adresse pour toi ;)
c'est quoi ta bonne adresse en RP ?
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Enregistré le : 20 août 2012, 15:44

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bodu a écrit :
Boubi a écrit :
Si tu es en RP, j'ai également une bonne adresse pour toi ;)
c'est quoi ta bonne adresse en RP ?
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

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Si 77590 est bien ton code postal, je connais un bon spécialiste à 75km de chez toi, à Esternay sur la N4 un peux avant Sézanne.

SPORT TECHNIK RACING (S.T.R)
Franck Albertella
16 rue de Chatam
51310 ESTERNAY

Le tout est déjà de faire un diag avant de se lancer dans une réparation. Sur une ancienne, un moteur entièrement refait avec facture par spécialiste est un plus.

Par contre, à mon humble avis, une 997 un moteur refait n'a pas trop la cote. De plus ça coûte vite très cher en main d’œuvre et pièces de rechange . Un Ech. Std. est préférable.
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