Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Bonjour,
J'ai 29ans, viens de RP mais j'habite en Rhône Alpes et je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Porsche 996 depuis environ 1 mois ... Fan absolu de voiture de sport depuis mon plus jeune âge j'ai démarré à 19ans avec ma première paye en citroën AX GT pour ensuite embrayer sur une 924 (je l'appelai la 923 suite à son joint de culasse) à 1500€ puis une MX5 etc ... pour enfin craquer mon slip à 25ans pour la voiture de mes rêves, une Caterham Jaune poussin, neuve et (à moitié) payée en leasing (car j'avais pas les moyens de payer cash ou même à crédit) ... [j'étais le seul en France à avoir un leasing sur une caterham seven] ... maintenant à bientôt 30ans j'ai revendu la Caterham pour cause de paternité et un manque criant (au sens propre) de temps pour l'utiliser ... J'ai investi dans une 996 (avec 4 places) pour profiter de la 911 au creux de la vague ... et dans l'espoir d'en faire une conversion CSR chez RPM Technik
Voilà en gros qui je suis ...
Quelques photos de la bête



Et une petite vidéo
Je viens surtout chercher des infos sur le forum et puis peut être des occasions de se balader
@ bientôt sur la route ou sur piste !
J'ai 29ans, viens de RP mais j'habite en Rhône Alpes et je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique Porsche 996 depuis environ 1 mois ... Fan absolu de voiture de sport depuis mon plus jeune âge j'ai démarré à 19ans avec ma première paye en citroën AX GT pour ensuite embrayer sur une 924 (je l'appelai la 923 suite à son joint de culasse) à 1500€ puis une MX5 etc ... pour enfin craquer mon slip à 25ans pour la voiture de mes rêves, une Caterham Jaune poussin, neuve et (à moitié) payée en leasing (car j'avais pas les moyens de payer cash ou même à crédit) ... [j'étais le seul en France à avoir un leasing sur une caterham seven] ... maintenant à bientôt 30ans j'ai revendu la Caterham pour cause de paternité et un manque criant (au sens propre) de temps pour l'utiliser ... J'ai investi dans une 996 (avec 4 places) pour profiter de la 911 au creux de la vague ... et dans l'espoir d'en faire une conversion CSR chez RPM Technik

Voilà en gros qui je suis ...
Quelques photos de la bête



Et une petite vidéo

Je viens surtout chercher des infos sur le forum et puis peut être des occasions de se balader

@ bientôt sur la route ou sur piste !
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Tout est d'origine (pour l'instant)




J'ai pas encore eu le temps de m'occuper des petits détails qui vont pas ... genre les bouchons de roues avec logo
ou la plaque ridicule ... mais elle va retrouver sa sobriété .... le volant aussi va dégager au profit d'un volant sur mesure en peau retournée 





J'ai pas encore eu le temps de m'occuper des petits détails qui vont pas ... genre les bouchons de roues avec logo



Membre cotisant
n°4175




Messages :
1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 13 janv. 2016, 02:22
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
1813
Enregistré le : 31 janv. 2007, 11:49
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Takk a écrit : Bienvenue à toi.
Je cherche une 996 de la même génération que toi mais en cab.
Tu as changé les feux arrières ou bien ils sont d'origine? il me semble que les clignontants étaient orange?
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-cabriolet-0
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
815
Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
J'ai regardé dans le carnet et sur Internet et l'intérieur est boxster red nomenclaturé MA 
Sinon je sais que ca intéresse des gens, voici le siège auto que j'utilise dans la voiture


Je tiens a préciser que le transport de progéniture est incompatible avec le drift
et que les deux activités doivent êtres clairement dissociées :)

Sinon je sais que ca intéresse des gens, voici le siège auto que j'utilise dans la voiture



Je tiens a préciser que le transport de progéniture est incompatible avec le drift

Membre


Messages :
42
Enregistré le : 10 nov. 2015, 18:18
Bonjour et bienvenu à toi ex Seven(er)
J'ai lu ton article sur cette 966 sur un autre support. Je dois dire que je l'ai trouvé particulièrement bien écrit et juste dans les propos.
Je suis arrivé à la 911 par des chemins différents (pas à cause de bébés) mais l'avis sur cette auto est le meme.
J'ai lu ton article sur cette 966 sur un autre support. Je dois dire que je l'ai trouvé particulièrement bien écrit et juste dans les propos.

Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Cater a écrit : J'ai regardé dans le carnet et sur Internet et l'intérieur est boxster red nomenclaturé MA![]()
Les teintes spéciales (un peu moins chères) comme cannelle ont tout l'ensemble coordonné.
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
504
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
Dav41 a écrit :As tu vu celle-là ?Takk a écrit : Bienvenue à toi.
Je cherche une 996 de la même génération que toi mais en cab.
Tu as changé les feux arrières ou bien ils sont d'origine? il me semble que les clignontants étaient orange?
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-cabriolet-0
Membre


Messages :
504
Enregistré le : 20 août 2012, 15:44
macsoke a écrit :Ce n'est peut-être pas le sujet mais c''est pas un peu scandaleux le prix ?Dav41 a écrit :As tu vu celle-là ?Takk a écrit : Bienvenue à toi.
Je cherche une 996 de la même génération que toi mais en cab.
Tu as changé les feux arrières ou bien ils sont d'origine? il me semble que les clignontants étaient orange?
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-cabriolet-0
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
macsoke a écrit :Un peu plus de km mais prix plus réaliste : http://www.leboncoin.fr/voitures/922500956.htm?ca=12_smacsoke a écrit :Ce n'est peut-être pas le sujet mais c''est pas un peu scandaleux le prix ?Dav41 a écrit : As tu vu celle-là ?
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-996-cabriolet-0
Et l intérieur est original.
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
Quelques news de la 996 
Elle est "terminée" dans le sens où elle est désormais exactement comme je voulais
Les combinés filetés PSS10 retarés lui donnent un comportement vraiment rigoureux
L'échappement d'origine a été remplacé par un Brombacher et j'ai fait monter aussi un carte cloisonné FVD pour être un peu plus serein les rares fois où elle ira sur piste





Bref de plus en plus attachante


Elle est "terminée" dans le sens où elle est désormais exactement comme je voulais

Les combinés filetés PSS10 retarés lui donnent un comportement vraiment rigoureux

L'échappement d'origine a été remplacé par un Brombacher et j'ai fait monter aussi un carte cloisonné FVD pour être un peu plus serein les rares fois où elle ira sur piste


Bref de plus en plus attachante


Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
614
Enregistré le : 24 août 2016, 13:39
Membre


Messages :
190
Enregistré le : 10 déc. 2015, 13:10
J'en profite pour la poster ici 
En tout cas je vous conseille vraiment les combinés, pour ceux qui trouvent que leur voiture plonge trop ou a ce moment d’imprécision parfois assez flippant entre l'instant où on lâche les freins et où on reprend l'accélérateur
avec les combinés on gagne vraiment en stabilité et en clarté de lecture des mouvements de suspensions

En tout cas je vous conseille vraiment les combinés, pour ceux qui trouvent que leur voiture plonge trop ou a ce moment d’imprécision parfois assez flippant entre l'instant où on lâche les freins et où on reprend l'accélérateur

avec les combinés on gagne vraiment en stabilité et en clarté de lecture des mouvements de suspensions

Membre


Messages :
188
Enregistré le : 26 juin 2012, 22:21
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
140
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:38
Salut Cater, tout d'abord super présentation, ça fait du bien, magnifiques vidéos ! 
Dis-moi, j'ai pas rêvé, ton volant..c'est un MR.. Machine Revival ! Pas vu dans leur shop, tu les connais perso ? J'aime vraiment ce qu'ils font sur 911...
Encore bravo pour ton acquisition.
et beau parcours .

Dis-moi, j'ai pas rêvé, ton volant..c'est un MR.. Machine Revival ! Pas vu dans leur shop, tu les connais perso ? J'aime vraiment ce qu'ils font sur 911...

Encore bravo pour ton acquisition.

Membre


Messages :
2177
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57