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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : 27 juin 2007, 21:28

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Passionné de Porsche ayant envie de faire un peu de piste, je me demandais quel était votre avis sur le fait de commencer par une 996 c2 3.4.
A la lecture du forum, j'ai vu que certains parlent de 964, 993 ou encore de 968 ,etc...le tout "pistarisé", mais sauf erreur de ma part, personne ne parle jamais de 996 c2.
Ce sont les Porsche récentes les moins chères, on peu meme en trouver aux alentours de 15000€, donc pas de problème à en vider une, lui mettre des bons pneus, faire une petite prépa et la fiabiliser ?

Merci de m'eclairer sur ce sujet.

A+
jim
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Salut,

Le gros souci sur les 996 ( et la tout le monde pense IMS) :(

Non le vrai problème c est que l ESP n est pas déconnectable du moins il se réactive au moment ou tu freines :mad:

Et l ESP ce n est pas "compatible" avec le circuit quoi ça dépend si tu veux faire un tour de circuit ou Piloter ta voiture sur circuit :)

968/ 993 / 964 pas d esp :cool:

996 esp

997 esp qui se remet quand tu déclenches l ABS

991 esp qui se remet quand au moins 2 roues déclenchent l ABS

A prêt tu peux virer le fusible d ABS pour le déconnecter mais ce n est pas viable tu vas avoir de mauvais ressentie avec l assistance au freinage. Mais il doit bien avoir un moyen de le déconnecter via la valise, je pense :question:
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Faux!
L'ESP Porsche (PSM) n'était pas livré de série, mais disponible en option.
La 911 Carrera 3,4L ne dispose en série que d'un "modeste" antipatinage.

Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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difparis a écrit :
Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
+1, risqué donc de tourner en slicks...
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Enregistré le : 27 juin 2007, 21:28

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Donc la solution de la 996 n est pas viable ?
A priori pour l'esp ca peut se gérer, mais pour l'absence de Carter sec, ça peut se résoudre ?
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?

Merci
Membre cotisant n°2170
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Une 996 GT3, c'est un autre monde......



.........................voiture conçue pour la piste contrairement à la Carrera ;) :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
boxster83 a écrit :
Donc la solution de la 996 n est pas viable ?
A priori pour l'esp ca peut se gérer, mais pour l'absence de Carter sec, ça peut se résoudre ?
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?
Sur les Cayman, un début de solution a été trouvé avec l'ajout d'un accusump.

Pas de problème de lubrification sur Turbo/GT2 et GT3 ;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 21:28

Message Envoyé
On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)

A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump

problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
boxster83 a écrit :
On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)

A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump

problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
C'est bien toi qui a parlé de GT3 :o :o :o :o :o :o :o
boxster83 a écrit :

Pas ces problèmes avec une 996 gt3?

Merci
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Message Envoyé
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
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