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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour à tous,
Passionné de Porsche ayant envie de faire un peu de piste, je me demandais quel était votre avis sur le fait de commencer par une 996 c2 3.4.
A la lecture du forum, j'ai vu que certains parlent de 964, 993 ou encore de 968 ,etc...le tout "pistarisé", mais sauf erreur de ma part, personne ne parle jamais de 996 c2.
Ce sont les Porsche récentes les moins chères, on peu meme en trouver aux alentours de 15000€, donc pas de problème à en vider une, lui mettre des bons pneus, faire une petite prépa et la fiabiliser ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.
A+
Passionné de Porsche ayant envie de faire un peu de piste, je me demandais quel était votre avis sur le fait de commencer par une 996 c2 3.4.
A la lecture du forum, j'ai vu que certains parlent de 964, 993 ou encore de 968 ,etc...le tout "pistarisé", mais sauf erreur de ma part, personne ne parle jamais de 996 c2.
Ce sont les Porsche récentes les moins chères, on peu meme en trouver aux alentours de 15000€, donc pas de problème à en vider une, lui mettre des bons pneus, faire une petite prépa et la fiabiliser ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet.
A+
Salut,
Le gros souci sur les 996 ( et la tout le monde pense IMS)
Non le vrai problème c est que l ESP n est pas déconnectable du moins il se réactive au moment ou tu freines
Et l ESP ce n est pas "compatible" avec le circuit quoi ça dépend si tu veux faire un tour de circuit ou Piloter ta voiture sur circuit :)
968/ 993 / 964 pas d esp
996 esp
997 esp qui se remet quand tu déclenches l ABS
991 esp qui se remet quand au moins 2 roues déclenchent l ABS
A prêt tu peux virer le fusible d ABS pour le déconnecter mais ce n est pas viable tu vas avoir de mauvais ressentie avec l assistance au freinage. Mais il doit bien avoir un moyen de le déconnecter via la valise, je pense
Le gros souci sur les 996 ( et la tout le monde pense IMS)

Non le vrai problème c est que l ESP n est pas déconnectable du moins il se réactive au moment ou tu freines

Et l ESP ce n est pas "compatible" avec le circuit quoi ça dépend si tu veux faire un tour de circuit ou Piloter ta voiture sur circuit :)
968/ 993 / 964 pas d esp

996 esp
997 esp qui se remet quand tu déclenches l ABS
991 esp qui se remet quand au moins 2 roues déclenchent l ABS
A prêt tu peux virer le fusible d ABS pour le déconnecter mais ce n est pas viable tu vas avoir de mauvais ressentie avec l assistance au freinage. Mais il doit bien avoir un moyen de le déconnecter via la valise, je pense

Faux!
L'ESP Porsche (PSM) n'était pas livré de série, mais disponible en option.
La 911 Carrera 3,4L ne dispose en série que d'un "modeste" antipatinage.
Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
L'ESP Porsche (PSM) n'était pas livré de série, mais disponible en option.
La 911 Carrera 3,4L ne dispose en série que d'un "modeste" antipatinage.
Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
Membre cotisant
n°2437




Membre cotisant
n°2437




boxster83 a écrit : Donc la solution de la 996 n est pas viable ?
A priori pour l'esp ca peut se gérer, mais pour l'absence de Carter sec, ça peut se résoudre ?
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?
Pas de problème de lubrification sur Turbo/GT2 et GT3

On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)
A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump
problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump
problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
boxster83 a écrit : On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)
A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump
problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...







boxster83 a écrit :
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?
Merci