Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Cause envie de redevenir fidèle au sorcier Scart, je vends mon échappement Europipe, acheté neuf en août 2014 pour 4 138 euros et actuellement monté sur ma 997 Turbo S Cab.
Cet échappement peut être monté sur les 997 turbo ou turbo S mais uniquement phase II.
J'avais opté pour un Europipe bien que davantage motivé par un échappement à valves car Martin ne proposait pas de garage partenaire dans l'ouest et je n'avais pas envie de me retaper 1000 bornes A/R. Il se trouve que c'est le cas désormais et JLKautos peut me le monter...à 10 bornes de chez moi
.
Pour en revenir à l'Europipe, la qualité est irréprochable et on se situe ici définitivement dans le haut de gamme (jetez un œil aux soudures
). Il est équipé de catalyseurs 100 cellules qui - fait rare dans la catégorie - ne génèrent pas d'erreur au tableau de bord. Le son est très largement supérieur à l'échappement d'origine (bien entendu, que celui qui imagine retrouver le son d'un atmo continue à rêver gentiment
). Il produit un son ample sur toute la plage de régime moteur, au lieu du simple "bruit" de l'origine uniquement lors du déclenchement des turbos. On peut ainsi avoir la sensation d'une forme de perte de puissance car il n'y a plus le déchirement d'air caractéristique de l'échappement stock...mais j'ai vérifié après passage au banc et les poneys sont bien tous présents :d (544 CV, 731 Nm de couple).
Il faut également savoir que sur les TT phase II, le calculateur régule la puissance et il n'y a donc pas de gain significatif avant reprogrammation, contrairement aux phase I où le gain est immédiat. Stef, le boss d'Europipe, confirme +25 CV avec l'échappement après reprogrammation par rapport à une reprogrammation seule.
J'ai fait 2 500 kilomètres depuis l'installation. Je ne démonte pas tous les jours mon pare-chocs arrière mais j'imagine qu'il est en excellent état :d.
Il est garanti 4 ans par le fabricant.
Je dispose bien entendu de la facture d'achat.
Je vous invite à jeter un œil sur le site d'Europipe pour les caractéristiques et les vidéos :
http://www.europipe.be/exhausts.html
Je l'ai mis à 3 000 euros sur le bon coin. Je n'ai pas mentionné volontairement la perspective d'installation d'un Scart pour ne pas faire fuir les acheteurs potentiels. J'insiste sur le fait que mon envie d'un échappement à valves déconnectable est la raison essentielle de la vente.
Prix club : 2 400 euros + frais de transport à la charge de l'acheteur (au maximum 100 euros à vue de nez).
Ci-dessous 2 photos prises avant montage sur ma grenouille :

Paiement par chèque de banque ou via PayPal moyennant 50 euros supplémentaires en raison des frais.
Délai d'envoi après paiement : 2 semaines environ, le temps de me faire livrer et installer l'échappement Scart à valves (ben oui, mes voisins seraient pas contents avec un échappement libre
:d).
Cet échappement peut être monté sur les 997 turbo ou turbo S mais uniquement phase II.
J'avais opté pour un Europipe bien que davantage motivé par un échappement à valves car Martin ne proposait pas de garage partenaire dans l'ouest et je n'avais pas envie de me retaper 1000 bornes A/R. Il se trouve que c'est le cas désormais et JLKautos peut me le monter...à 10 bornes de chez moi

Pour en revenir à l'Europipe, la qualité est irréprochable et on se situe ici définitivement dans le haut de gamme (jetez un œil aux soudures

Il faut également savoir que sur les TT phase II, le calculateur régule la puissance et il n'y a donc pas de gain significatif avant reprogrammation, contrairement aux phase I où le gain est immédiat. Stef, le boss d'Europipe, confirme +25 CV avec l'échappement après reprogrammation par rapport à une reprogrammation seule.
J'ai fait 2 500 kilomètres depuis l'installation. Je ne démonte pas tous les jours mon pare-chocs arrière mais j'imagine qu'il est en excellent état :d.
Il est garanti 4 ans par le fabricant.
Je dispose bien entendu de la facture d'achat.
Je vous invite à jeter un œil sur le site d'Europipe pour les caractéristiques et les vidéos :
http://www.europipe.be/exhausts.html
Je l'ai mis à 3 000 euros sur le bon coin. Je n'ai pas mentionné volontairement la perspective d'installation d'un Scart pour ne pas faire fuir les acheteurs potentiels. J'insiste sur le fait que mon envie d'un échappement à valves déconnectable est la raison essentielle de la vente.
Prix club : 2 400 euros + frais de transport à la charge de l'acheteur (au maximum 100 euros à vue de nez).
Ci-dessous 2 photos prises avant montage sur ma grenouille :

Paiement par chèque de banque ou via PayPal moyennant 50 euros supplémentaires en raison des frais.
Délai d'envoi après paiement : 2 semaines environ, le temps de me faire livrer et installer l'échappement Scart à valves (ben oui, mes voisins seraient pas contents avec un échappement libre

Membre

Membre

Membre

yoann a écrit : darkhan tu as un MP![]()
![]()
![]()

[hr]
dannyl a écrit : je ne connait pas scart au point de vue développement mais je connait europipe et la je peut te dire que leur buget teste et banc vaut le prix d une voiture......et de source sur......
perso je ne changerais pas non plus

Vous me mettez tous le doute là d'un coup :d
Membre cotisant
n°3087

Membre

lllaurent a écrit : Pour être passé chez scart samedi et avoir écouté le son de son echappement sur une 96 TT c'est vraiment![]()
Si ça donne la même chose sur la tienne tu ne devrais pas être déçu
Et puis si tu t'en lasses je te le rachèterai dans 3 semaines à 50% de son prix![]()
Membre

En fait Scart est moins pousser performances, il cherche juste le bruit, personnellement je ferais plus confiance a une société comme Europipe .
Scart est un peut un bricoleur de luxe, n'en déplaise a touts les partisans et les proprio de Scart, attention , je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas un développeur, c'est un bon artisan qui travaille bien l'Inox, mais loin, très loin d'Europipe
Sa n'empêche pas que dans 10 ans ce seras sans doute une grosse boite, grâce au francais et au marketing.
Scart est un peut un bricoleur de luxe, n'en déplaise a touts les partisans et les proprio de Scart, attention , je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est pas un développeur, c'est un bon artisan qui travaille bien l'Inox, mais loin, très loin d'Europipe
Sa n'empêche pas que dans 10 ans ce seras sans doute une grosse boite, grâce au francais et au marketing.
Membre

davcbr a écrit : En fait Scart est moins pousser performances, il cherche juste le bruit, personnellement je ferais plus confiance a une société comme Europipe .
Par contre, et comme je l'indiquais plus haut, pour celui qui ne fait pas de reprogrammation, et même si les valeurs mesurées au banc sont conformes, on perd légèrement en sensation de poussée avec l'europipe. J'en discutais avec JLK autos qui m'expliquait que l'absence totale de contre-pression avait probablement un impact sur le couple disponible sur certains régimes moteurs.
Membre

Membre

Membre

DARKHAN a écrit : ....on perd légèrement en sensation de poussée avec l'europipe.
Si c'est bien ça, effectivement ta démarche va totalement à l'encontre de ce que rechercherait qlq1 qui souhaite disposer d'une TT équilibrée avec une courbe de couple bien arrondi et pas juste un pic à 3500/4000 puis plus rien (courbe caractéristique des injecteurs de binaires low cost).
C'est vrai que dans le premier cas c'est hyper efficace mais moins démonstratif alors que dans le second cas, c'est diamétralement l'opposé.
Membre

Membre cotisant
n°3721