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Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour,
Pour cause de double emploi, je vends ma 914 2 litres de 1974, moteur et couleur d'origine (confirmé par Porsche France grâce aux numéros), couleur Delphi green L99A (couleur uniquement disponible en 73 et 74, plutôt rare), équipée en jantes babyfuchs d’époque (pas les lourdes reproductions).
Passée en carbus Dell'orto 40mm. Elle a les caractéristiques de la version US (répétiteurs latéraux), mais son pays de première mise en circulation est la Belgique (Certificat de conformité Porsche fourni).
Carte grise française normale (pas collection) à mon nom.
Equipée du spoiler GT (accessoire d’époque).
Grosse facture récente (plus de 4000€ : fiabilisation électrique avec réfection d’un gros faisceau, changement des relais, grosse révision moteur, divers joints, vidange moteur/boite/liquide de frein, boites à air et filtres à air des carbus, maitre cylindre de frein, quelques autres pièces, peinture pare-chocs, jupes et bas de caisse....).
La casquette de tableau de bord est craquelée par endroits, mais j'en fournis une en parfait état.
J'ai fait démonter les barres stabilisatrices d'origine avant et arrière, pour plus de confort sur route bosselée, mais je pense que j'aurais pu m'abstenir. Elles sont fournies avec la voiture.
Peinture d'origine dans les compartiments avant, arrière et seuils de porte. Sinon, un voile de peinture extérieur a été fait il y a pas mal d'années (peinture très patinée, sans être usée).
Le bac à batterie est corrodé, sans nécessité absolu de le changer, par contre, aucun trou dans le creux tout en bas du bac à batterie.
J'ai fait le test en enlevant le toit, les 2 portes ouvertes, et en me tenant debout sur le seul de porte passager (je fais 88kg), la porte ferme sans la moindre variation du jour entre la porte et l'aile arrière.
A un endroit, quelques petites traces de silicone (voir photo).
Il faut remettre des grilles de haut parleurs dans les habillages de porte (ou bien des vrais haut parleurs).
Il manque 2 gaines de chauffage, mais le moteur de chauffage fonctionne bien quand on tire sur la manette rouge entre les sièges.
Je préfère ne pas toucher à la rouille de surface dans le compartiment arrière. C'est vraiment en surface, et aucunement traversant.
Le contrôle technique a été fait cette semaine, sans aucune complaisance, et j'ai demandé de vraiment tout noter. J'en ai profité pour faire des photos du dessous. Voici quelques précisions sur les remarques faites :
Frein déséquilibre : c'est dans les normes (sinon ce serait avec contre visite), mais au freinage, en roulant, je ne constate aucune anomalie.
Frein à main : course importante, mais il bloque parfaitement la voiture, même en côte. Il suffit de retendre un peu le câble.
Jeu dans crémaillère : je l'ai faite changer, et le jeu provient uniquement des 2 grosses vis qui tiennent le corps de la crémaillère qui sont trop longues et qui arrivent en butée. Il suffit juste de rajouter une rondelle, ou de mettre des vis plus courtes. Je vais le faire faire par le pro qui me l'a changée.
Demi train arrière gauche : un silentbloc de bras articulé qui a un jeu mineur (j'ai constaté de visu, c'est très léger, mais j'ai voulu qu'il le marque). Aucun bruit en roulant.
Corrosion multiple : en fait ce n'est pas multiple du tout, mais pas d'autres choix dans leur système informatique. Rouille de surface à 2 petits endroits en dessous. Le blaxon est d'origine.
Le centre de contrôle technique peut le remettre sur le pont au besoin pour une visite, il est à 1km de chez moi.
J’ai toujours été très transparent à chaque fois que j’ai vendu une auto, d’où mes commentaires « sans concession ».
La couleur en vrai est à tomber. Tous les passants se retournent devant cet ORNI (Objet Roulant Non Identifié) et avec le sourire en plus !
Place aux photos :








































Prix de vente : 14000€.
Contact par MP
Olivier
Pour cause de double emploi, je vends ma 914 2 litres de 1974, moteur et couleur d'origine (confirmé par Porsche France grâce aux numéros), couleur Delphi green L99A (couleur uniquement disponible en 73 et 74, plutôt rare), équipée en jantes babyfuchs d’époque (pas les lourdes reproductions).
Passée en carbus Dell'orto 40mm. Elle a les caractéristiques de la version US (répétiteurs latéraux), mais son pays de première mise en circulation est la Belgique (Certificat de conformité Porsche fourni).
Carte grise française normale (pas collection) à mon nom.
Equipée du spoiler GT (accessoire d’époque).
Grosse facture récente (plus de 4000€ : fiabilisation électrique avec réfection d’un gros faisceau, changement des relais, grosse révision moteur, divers joints, vidange moteur/boite/liquide de frein, boites à air et filtres à air des carbus, maitre cylindre de frein, quelques autres pièces, peinture pare-chocs, jupes et bas de caisse....).
La casquette de tableau de bord est craquelée par endroits, mais j'en fournis une en parfait état.
J'ai fait démonter les barres stabilisatrices d'origine avant et arrière, pour plus de confort sur route bosselée, mais je pense que j'aurais pu m'abstenir. Elles sont fournies avec la voiture.
Peinture d'origine dans les compartiments avant, arrière et seuils de porte. Sinon, un voile de peinture extérieur a été fait il y a pas mal d'années (peinture très patinée, sans être usée).
Le bac à batterie est corrodé, sans nécessité absolu de le changer, par contre, aucun trou dans le creux tout en bas du bac à batterie.
J'ai fait le test en enlevant le toit, les 2 portes ouvertes, et en me tenant debout sur le seul de porte passager (je fais 88kg), la porte ferme sans la moindre variation du jour entre la porte et l'aile arrière.
A un endroit, quelques petites traces de silicone (voir photo).
Il faut remettre des grilles de haut parleurs dans les habillages de porte (ou bien des vrais haut parleurs).
Il manque 2 gaines de chauffage, mais le moteur de chauffage fonctionne bien quand on tire sur la manette rouge entre les sièges.
Je préfère ne pas toucher à la rouille de surface dans le compartiment arrière. C'est vraiment en surface, et aucunement traversant.
Le contrôle technique a été fait cette semaine, sans aucune complaisance, et j'ai demandé de vraiment tout noter. J'en ai profité pour faire des photos du dessous. Voici quelques précisions sur les remarques faites :
Frein déséquilibre : c'est dans les normes (sinon ce serait avec contre visite), mais au freinage, en roulant, je ne constate aucune anomalie.
Frein à main : course importante, mais il bloque parfaitement la voiture, même en côte. Il suffit de retendre un peu le câble.
Jeu dans crémaillère : je l'ai faite changer, et le jeu provient uniquement des 2 grosses vis qui tiennent le corps de la crémaillère qui sont trop longues et qui arrivent en butée. Il suffit juste de rajouter une rondelle, ou de mettre des vis plus courtes. Je vais le faire faire par le pro qui me l'a changée.
Demi train arrière gauche : un silentbloc de bras articulé qui a un jeu mineur (j'ai constaté de visu, c'est très léger, mais j'ai voulu qu'il le marque). Aucun bruit en roulant.
Corrosion multiple : en fait ce n'est pas multiple du tout, mais pas d'autres choix dans leur système informatique. Rouille de surface à 2 petits endroits en dessous. Le blaxon est d'origine.
Le centre de contrôle technique peut le remettre sur le pont au besoin pour une visite, il est à 1km de chez moi.
J’ai toujours été très transparent à chaque fois que j’ai vendu une auto, d’où mes commentaires « sans concession ».
La couleur en vrai est à tomber. Tous les passants se retournent devant cet ORNI (Objet Roulant Non Identifié) et avec le sourire en plus !
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Olivier
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Merci pour vos premiers commentaires.
41 photos, je pense que c'est déjà bien pour montrer l'auto.
Cette couleur "vert delphes" est au paroxysme de la "classitude". Vous en voulez du vintage avec formes improbables, ambiance de classic, couleur années 70 et une touche de chrome, en voilà!
Bonne soirée
Olivier
41 photos, je pense que c'est déjà bien pour montrer l'auto.
Cette couleur "vert delphes" est au paroxysme de la "classitude". Vous en voulez du vintage avec formes improbables, ambiance de classic, couleur années 70 et une touche de chrome, en voilà!
Bonne soirée
Olivier
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n°603




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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Bonjour
sur la photo du dessous, on voit qu'il manque la protection du renvoi de la tringlerie de boite de vitesse.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCAQrQMwAA
a remettre en place pour le futur acheteur ...
sinon j'aime bine ;-))
B
sur la photo du dessous, on voit qu'il manque la protection du renvoi de la tringlerie de boite de vitesse.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCAQrQMwAA
a remettre en place pour le futur acheteur ...
sinon j'aime bine ;-))
B
Membre cotisant
n°1308




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Enregistré le : 21 août 2006, 20:20