Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, pour ma C, des NGK BPR6HS sont adaptées? J'avais des Bosch mais made in Russia et pas très fiable de ce que j'en ai lu sur les différents forum...

Merci.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
attention, il faut faire gaffe à la longueur de mémoire ;)

Le doc va te dire ça mieux que moi :)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Ben, j'avoue que je prefère du Bosch (mais pas russes à ce que je sache), je mets des WR5BC depuis pas mal de temps déjà... Et le tableau de correspondance me donnerait plutôt du BPR6HS ou BPR7HS, mais si ça se trouve la BPR8HS est identique (ou très proche, ce serait juste un indice de température) ? Les dimensions sont les mêmes en tout cas.
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Salut !

Ben, j'avoue que je prefère du Bosch (mais pas russes à ce que je sache), je mets des WR5BC depuis pas mal de temps déjà... Et le tableau de correspondance me donnerait plutôt du BPR6HS ou BPR7HS, mais si ça se trouve la BPR8HS est identique (ou très proche, ce serait juste un indice de température) ? Les dimensions sont les mêmes en tout cas.
Bein des Russes, c'est écrit dessus Russia. Comme ici pour les germany :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Justement, toutes celles que j'ai pu acheter étaient allemandes ! Tu utilisais quoi comme réf Bosch ? Je sais que certains préfèrent les NGK, mais perso je n'ai jamais eu de soucis avec les Bosch, qui étaient la marque montée d'origine.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour une foi, dans les applications "standards", c'est facile..... Bosch ou NGK ont le même numéro d'indice thermique: 6!

W"R"6BC chez Bosch (le R désigne une résistance antiparasite interne)
BPR6HS chez NGK

Pour ceux qui ont des trucs un peu tordus avec des pistons proches de culasses, il faut prendre des bougies avec des électrodes courtes:

W6AC chez Bosch
B6HS chez NGK

Et mon affection se porte sur NGK depuis des lustres, les bougies Bosch ne supportant pas grand chose.....du moins pour les véhicules à carburateurs!
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci ;)

En moteur VW on évite aussi les Bosch, les NGK seraient plus fiable.

Pour Bruno, je ne sais plus la référence faudrait que je regarde mais c'était en indice 6. Pour le pays de fabrication, c'est un peu la loterie quand tu en achètes....
Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vérifié et je montais des WR6BC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK alors, en gros la même chose que moi... Tu en avais donc eu des Made in Russia... Bon à savoir !

Sinon, question plus générale, pour ceux qui ont eu des soucis avec les Bosch, quels étaient les soucis rencontrés ? Histoire de savoir si je devrais tester ou non de NGK...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Etonnant, le garagiste vient de me changer les NGK par du Champion, il les préfère ?!

A+

Phil
Répondre
15 messages
1 2