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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
Bonsoir chers porshistes,

Voilà j'ai un problème, en pleine charge j'ai des râtés comme si il y avait un manque d'essence.... et refuse de monter dans les tours...

Voici ce que j'ai déjà changé suite à ce problème:

2 relais d'essence rouge neufs
Les 2 pompes à essences sont neuves
Le filtre à essence est neuf
Bougies neuves
J'ai baissé la pression du turbo de 1,2 bars à 0,8 Bars

Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère sans écraser la pédale, là elle monte nickel dans les tours.

Pour info cette porsche a été préparée:

EFI conversion (plus de kgetronic)
Boitier sybèle
injecteurs sybèle
moteur renforcé.
Gros turbo GT35R garret avec gros intercooler


Honnêtement ce n'est pas moi qui a préparée la porsche elle était comme ça quand je l'ai acheté...

à part ça tout fonctionne correctement, ralenti, cruising etc...

si quelqu'un peu me conseiller ça serait super sympa;) :thumbup:

Je pense que j'ai un problème de pression ou débit d'essence (pas assez)
Actuellement j'ai 4bars de pression au ralenti dans la rampe d'injecteurs...

Merci d'avance


Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
S'il existe toujours dans cette prépa, teste ou shunte le contacteur de surpression situé sur le circuit de suralim à l'arrière gauche de l’intercooler.

PC ;)
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Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Message original : xander
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
rodolf je crois
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : hulk964C4
Message original : xander
Merci fildemass

tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...

personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?
rodolf je crois
Exact , Rodolf sur une 964 Turbo . ;)

Pour le contacteur , vaudrais mieux l'avoir ... Car en cas de supression anormale , tes pistons vont passer au travers du bloc ! ;)

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....

[Édite le 1-9-2013 par mt965]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Déjà, en EFI, le contacteur est-il toujours présent ??;)
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Déjà, en EFI, le contacteur est-il toujours présent ??;)
Sous une autre forme , j'espère ... ( sinon , bonjour les dégats en cas de forte surpression ..)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Je suis bien d'accord ;)
C'est pour ça que je précise qu'il faut vérifier si ce n'est pas différent en EFI ;) ;)
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Messages : 72
Enregistré le : 30 janv. 2013, 21:38

Message Envoyé
merci les gars,

enfait j'ai un boitier qui contrôle tout le moteur, le moteur lui a été renforcé, piston forgé, ressort de soupape en titane etc...
théoriquement il doit tenir le coup..

je pense clairement que j'ai un problème de débit d'essence,la pression actuelle est de 4bars au niveau de la rampe, si j'augmente la pression d'essence est ce que je vais améliorer le débit??

en faisant un test à l'époque avec 1,2 bars pression turbo et en augmentant la pression d'essence, j'arrivais à monter en régime mais il y avait encore quelques accoups...mais on parle de 1,2bars de pression, alors que là j'ai redescendu à 0,8 bars...
que pensez vous de mon idée?
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Enregistré le : 28 nov. 2009, 08:53

Message Envoyé
problème de wastegate ?
(clapet de décharge qui se déclenche ?)

:(

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