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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir chers porshistes,
Voilà j'ai un problème, en pleine charge j'ai des râtés comme si il y avait un manque d'essence.... et refuse de monter dans les tours...
Voici ce que j'ai déjà changé suite à ce problème:
2 relais d'essence rouge neufs
Les 2 pompes à essences sont neuves
Le filtre à essence est neuf
Bougies neuves
J'ai baissé la pression du turbo de 1,2 bars à 0,8 Bars
Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère sans écraser la pédale, là elle monte nickel dans les tours.
Pour info cette porsche a été préparée:
EFI conversion (plus de kgetronic)
Boitier sybèle
injecteurs sybèle
moteur renforcé.
Gros turbo GT35R garret avec gros intercooler
Honnêtement ce n'est pas moi qui a préparée la porsche elle était comme ça quand je l'ai acheté...
à part ça tout fonctionne correctement, ralenti, cruising etc...
si quelqu'un peu me conseiller ça serait super sympa;)
Je pense que j'ai un problème de pression ou débit d'essence (pas assez)
Actuellement j'ai 4bars de pression au ralenti dans la rampe d'injecteurs...
Merci d'avance
Voilà j'ai un problème, en pleine charge j'ai des râtés comme si il y avait un manque d'essence.... et refuse de monter dans les tours...
Voici ce que j'ai déjà changé suite à ce problème:
2 relais d'essence rouge neufs
Les 2 pompes à essences sont neuves
Le filtre à essence est neuf
Bougies neuves
J'ai baissé la pression du turbo de 1,2 bars à 0,8 Bars
Le phénomène ne se produit pas quand j'accélère sans écraser la pédale, là elle monte nickel dans les tours.
Pour info cette porsche a été préparée:
EFI conversion (plus de kgetronic)
Boitier sybèle
injecteurs sybèle
moteur renforcé.
Gros turbo GT35R garret avec gros intercooler
Honnêtement ce n'est pas moi qui a préparée la porsche elle était comme ça quand je l'ai acheté...
à part ça tout fonctionne correctement, ralenti, cruising etc...
si quelqu'un peu me conseiller ça serait super sympa;)

Je pense que j'ai un problème de pression ou débit d'essence (pas assez)
Actuellement j'ai 4bars de pression au ralenti dans la rampe d'injecteurs...
Merci d'avance
Message original : hulk964C4rodolf je croisMessage original : xander
Merci fildemass
tu aurais une photo de ce contacteur??
je pense pas que je l'ai mais faudrait vérifier...
personne sur le forum a ce genre de prépa sur porsche ?
EFI gors turbo etc?

Pour le contacteur , vaudrais mieux l'avoir ... Car en cas de supression anormale , tes pistons vont passer au travers du bloc !

Et d'ailleurs , 1.2 bar, c'est trop ... Même en EFI ...
1 bar , reste le max sur ces moteurs ... Au dessus , la température atteinte deviens trop importante pour la fiabilité ....
[Édite le 1-9-2013 par mt965]
merci les gars,
enfait j'ai un boitier qui contrôle tout le moteur, le moteur lui a été renforcé, piston forgé, ressort de soupape en titane etc...
théoriquement il doit tenir le coup..
je pense clairement que j'ai un problème de débit d'essence,la pression actuelle est de 4bars au niveau de la rampe, si j'augmente la pression d'essence est ce que je vais améliorer le débit??
en faisant un test à l'époque avec 1,2 bars pression turbo et en augmentant la pression d'essence, j'arrivais à monter en régime mais il y avait encore quelques accoups...mais on parle de 1,2bars de pression, alors que là j'ai redescendu à 0,8 bars...
que pensez vous de mon idée?
enfait j'ai un boitier qui contrôle tout le moteur, le moteur lui a été renforcé, piston forgé, ressort de soupape en titane etc...
théoriquement il doit tenir le coup..
je pense clairement que j'ai un problème de débit d'essence,la pression actuelle est de 4bars au niveau de la rampe, si j'augmente la pression d'essence est ce que je vais améliorer le débit??
en faisant un test à l'époque avec 1,2 bars pression turbo et en augmentant la pression d'essence, j'arrivais à monter en régime mais il y avait encore quelques accoups...mais on parle de 1,2bars de pression, alors que là j'ai redescendu à 0,8 bars...
que pensez vous de mon idée?