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Forum pour les questions techniques sur les 996
Condenseur clim percé probablement. Tu dois perdre ta charge de fréon doucement. À remplacer. Radiateurs à nettoyer.
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... seurs.html
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... eurs1.html
Un classique.
Pour le joint spi de vilebrequin , elles le font quasi toutes. Temps que tu n'as que quelques gouttes sur le sol, ce n'est pas grave, d'autant plus si tu as une boîte auto. À moins que soit elle qui fuit.
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... seurs.html
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... eurs1.html
Un classique.
Pour le joint spi de vilebrequin , elles le font quasi toutes. Temps que tu n'as que quelques gouttes sur le sol, ce n'est pas grave, d'autant plus si tu as une boîte auto. À moins que soit elle qui fuit.
Message original : FLATERIC
La mienne est actuellement au garage pour le remplacement des condenseurs.
En gros,300 euros l'unité....
L'ancien proprio avait fait changer le joint spi chez un indépendant pour 800 euros de mémoire.
Ca peut faire l'objet d'une négociation...
J'ai la meme question sur des souffle tde cardans €?
Merci
C'est possible que ça y participe..
Mais Porsche en est déjà à la 3eme mouture du joint, donc c'est qu'il y a un petit problème quand même de conception encore une fois.
La raison principale serait que le joint serait trop loin du palier vilebrequin et supporterait donc mal la flexion naturel en charge de ce dernier (usure prématurée).
Pour une boite Tiptro c'est moins grave, car il n'y a pas de risque de projection d'huile sur le disque d'embrayage quand ça commence à fuir un peu plus. Sur une boite manu c'est plus ennuyeux. Il faut donc bien surveiller les taches au sol.
Je viens de le remplacer en janvier.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html





[Édite le 12-6-2013 par Iceman 29]
Mais Porsche en est déjà à la 3eme mouture du joint, donc c'est qu'il y a un petit problème quand même de conception encore une fois.

La raison principale serait que le joint serait trop loin du palier vilebrequin et supporterait donc mal la flexion naturel en charge de ce dernier (usure prématurée).
Pour une boite Tiptro c'est moins grave, car il n'y a pas de risque de projection d'huile sur le disque d'embrayage quand ça commence à fuir un peu plus. Sur une boite manu c'est plus ennuyeux. Il faut donc bien surveiller les taches au sol.
Je viens de le remplacer en janvier.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html





[Édite le 12-6-2013 par Iceman 29]