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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 100
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:25

Message Envoyé
salut,

Je suis sur un 996 4s tiptro de 2003, 61 000km
elle sort de révision le 06.06
ds les remarques est noté :


* condensuer AVG gras
* suintement spie moteur !!

Mais je ne sais quoi penser ...

Un avis de spécialiste ???

merci

Amicalement !
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Messages : 159
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:41

Message Envoyé
suintement spies - 99,99% l'on, pas grave, a penser a faire changer lors du changement d'embrayage.
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
On change quand l'embrayage sur une tiptro ?
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Messages : 100
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:25

Message Envoyé
Merci Alain mais c'est une boite auto !!
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Condenseur clim percé probablement. Tu dois perdre ta charge de fréon doucement. À remplacer. Radiateurs à nettoyer.
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... seurs.html
http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... eurs1.html

Un classique.

Pour le joint spi de vilebrequin , elles le font quasi toutes. Temps que tu n'as que quelques gouttes sur le sol, ce n'est pas grave, d'autant plus si tu as une boîte auto. À moins que soit elle qui fuit.
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Messages : 100
Enregistré le : 03 mai 2013, 13:25

Message Envoyé
merci iceman !!:thumbup:
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Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
La mienne est actuellement au garage pour le remplacement des condenseurs.
En gros,300 euros l'unité....
L'ancien proprio avait fait changer le joint spi chez un indépendant pour 800 euros de mémoire.

Ca peut faire l'objet d'une négociation...
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Messages : 447
Enregistré le : 06 mai 2008, 22:42

Message Envoyé
Message original : FLATERIC
La mienne est actuellement au garage pour le remplacement des condenseurs.
En gros,300 euros l'unité....
L'ancien proprio avait fait changer le joint spi chez un indépendant pour 800 euros de mémoire.

Ca peut faire l'objet d'une négociation...
Et sur une Thurbo tiptro, ce suitement c'est grave? combien ca couterais?
J'ai la meme question sur des souffle tde cardans €?

Merci
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Le spi c'est souvent sur les voitures qui roulent peu (le joint sèche).

Je l'ai eu une fois sur la mienne a un moment où je commençais à rouler moins (véhicule de fonction à côté). Depuis, je la sors au moins une fois par semaine (course), plus une goutte. ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
C'est possible que ça y participe..

Mais Porsche en est déjà à la 3eme mouture du joint, donc c'est qu'il y a un petit problème quand même de conception encore une fois. ;)

La raison principale serait que le joint serait trop loin du palier vilebrequin et supporterait donc mal la flexion naturel en charge de ce dernier (usure prématurée).

Pour une boite Tiptro c'est moins grave, car il n'y a pas de risque de projection d'huile sur le disque d'embrayage quand ça commence à fuir un peu plus. Sur une boite manu c'est plus ennuyeux. Il faut donc bien surveiller les taches au sol.


Je viens de le remplacer en janvier.

http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
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[Édite le 12-6-2013 par Iceman 29]
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