Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila, tout est dans le titre, j'ai un boulon antivol bloqué sur une des roues de la Jubi d'un pote. J'ai peur de forcer et donc de casser l'antivol...

WD40 n'a été d'aucune aide...

Une idée pour avancer ?
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
à mon avis une clé à choc pneumatique ou électrique, en y allant vraiment molo sur le couple, et surtout bien dans l'axe

j'en ai cassé un une fois avec une clé, justement parce que l'effort n'était pas uniquement rotatif, inimaginable la galère ensuite pour le sortir, c'est léger comme tout mais l'alliage est ultra solide

le mécano qui s'y est collé a du y aller à la fraiseuse, avec des dégâts à la fin de l'opération (jante rayée, goujon foutu)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai cassé il n'y a pas longtemps mon adaptateur pour les écrous antivol sur ma GT,

bilan : tout le monde me disait : c'est foutu, faut souder un écrou, tout ça tout ça ... et puis je suis tombé sur une méthode sur youtube mais en anglais ...

bilan ... en 2 minutes montre en main, je sortais les 2 écrous antivol de ma voiture ...... :o :o et sans abimer la jante ;)

il faut juste des douilles et un petit marteau. ;)

[Édite le 13-3-2013 par olib21]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olib21
j'ai cassé il n'y a pas longtemps mon adaptateur pour les écrous antivol sur ma GT,

bilan : tout le monde me disait : c'est foutu, faut souder un écrou, tout ça tout ça ... et puis je suis tombé sur une méthode sur youtube mais en anglais ...

bilan ... en 2 minutes montre en main, je sortais les 2 écrous antivol de ma voiture ...... :o :o et sans abimer la jante ;)

il faut juste des douilles et un petit marteau. ;)

[Édite le 13-3-2013 par olib21]
J'ai juste peur que notre ami n'aies pas tout a fait ce type de boulon qui me semble assez simple a retirer.

J'opterai pour un coup de Dremel si possible, mais je doute que tu t'en tire sans rien abimer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le mien n'etait pas comme ça non plus, ca marche avec pas mal de types d'écrous ;)

mais en plus il ne l'a pas encore cassé lui ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suffit de rentrer en force une douille légèrement plus grosse que l'ecrou, et de tourner ;)
quelque soit la forme de l'ecrou, il est forcément rond donc ça passe ;) meme si comme moi ca ne tenait que sur mm, ca a suffit .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Méthode de voleur mais par MP:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec des posts comme çà, on va se faire piquer nos roues!!!!:D
je rigole mais c'est sérieux quand meme, gaffe les gars svp
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
heureusement, faut etre inscrit pour voir ici ;)

c'est déja pas mal ;) ca evite de se retrouver sur google ;
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que l'on peut "lancer" le problème , mais après le hic de trop donner de conseil...est de passer par MP
Répondre
28 messages
1 2 3