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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Sur une 964 turbo 3,3 de 1992 :
L'aide demandée c'est pour savoir quelle est la pression du turbo au ralenti. Depuis deux ans et demi au ralenti elle était de 0,2/0,3 et montait à 0,7 en charge sans dépasser.
En ce moment, elle est souvent à 0,5 et redescend de temps en temps, mais rarement à 0,3. Je n'ai pas de perte de puissance, et elle passe de 0,5 à 0,7 normalement à l'accélération.
Est-ce normal ? Y a t il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
L'aide demandée c'est pour savoir quelle est la pression du turbo au ralenti. Depuis deux ans et demi au ralenti elle était de 0,2/0,3 et montait à 0,7 en charge sans dépasser.
En ce moment, elle est souvent à 0,5 et redescend de temps en temps, mais rarement à 0,3. Je n'ai pas de perte de puissance, et elle passe de 0,5 à 0,7 normalement à l'accélération.
Est-ce normal ? Y a t il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Jean-Louis,
non ,ce n'est pas normal mais en même temps la mesure de pression sur nos 965 est pourrie et ne sert à rien puisque l'affichage s'arrête à 0.7 bar
(c'est pourquoi j'ai ramené un mano de 1 bar au TB
)
En fait, soit tu as un souci avec ton "capteur" de pression situé à gauche arrière de ton échangeur (capote orange) soit c'est l'ODB qui a un dysfonctionnement (et c'est le cas le plus probable).
Pour l'ODB, voit avec el canardo GEDEON25

[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
non ,ce n'est pas normal mais en même temps la mesure de pression sur nos 965 est pourrie et ne sert à rien puisque l'affichage s'arrête à 0.7 bar


En fait, soit tu as un souci avec ton "capteur" de pression situé à gauche arrière de ton échangeur (capote orange) soit c'est l'ODB qui a un dysfonctionnement (et c'est le cas le plus probable).
Pour l'ODB, voit avec el canardo GEDEON25



[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
Message original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo![]()



néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ??

[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
Message original : FLA69LPil aurait une perte de puissanceMessage original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo![]()
![]()
voire même pas de démarrage
néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ??
[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]

Le resserage a tout résolu

Bonjour, un petit truc qui pourra peut-être t'aider car j'ai eu des soucis avec l'affichage de pression sur l'ODB cette semaine.
Je suis passé chez mon indépendant pour lui en parler et il m'a juste mis un petit coup de pscchhiiittt magique sur les cosses du capteur de pression et tout à refonctionné comme avant.
Cela ne coûte rien d'essayer...
Par contre, petite question: la pression doit bien retomber à 0 sur l'ODB lorsque la voiture est au ralenti , non
Je suis passé chez mon indépendant pour lui en parler et il m'a juste mis un petit coup de pscchhiiittt magique sur les cosses du capteur de pression et tout à refonctionné comme avant.
Cela ne coûte rien d'essayer...
Par contre, petite question: la pression doit bien retomber à 0 sur l'ODB lorsque la voiture est au ralenti , non
