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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
Sur une 964 turbo 3,3 de 1992 :
L'aide demandée c'est pour savoir quelle est la pression du turbo au ralenti. Depuis deux ans et demi au ralenti elle était de 0,2/0,3 et montait à 0,7 en charge sans dépasser.
En ce moment, elle est souvent à 0,5 et redescend de temps en temps, mais rarement à 0,3. Je n'ai pas de perte de puissance, et elle passe de 0,5 à 0,7 normalement à l'accélération.
Est-ce normal ? Y a t il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26971
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Salut Jean-Louis,
non ,ce n'est pas normal mais en même temps la mesure de pression sur nos 965 est pourrie et ne sert à rien puisque l'affichage s'arrête à 0.7 bar ;) (c'est pourquoi j'ai ramené un mano de 1 bar au TB ;) )
En fait, soit tu as un souci avec ton "capteur" de pression situé à gauche arrière de ton échangeur (capote orange) soit c'est l'ODB qui a un dysfonctionnement (et c'est le cas le plus probable).
Pour l'ODB, voit avec el canardo GEDEON25 :D ;) ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
OK Fred, merci, ils vont peut-être passer ici...
Membre cotisant n°1097
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Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26971
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
il aurait une perte de puissance ;) ;) voire même pas de démarrage ;)

néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ?? ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
Membre cotisant n°1097
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Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : doc911
Des pressions délirantes ça peut être aussi un défait d'étanchéité des tuyaux droit ou gauche entre l'échageur et le turbo ;)
il aurait une perte de puissance ;) ;) voire même pas de démarrage ;)

néanmoins, avec un défaut d'étanchéité d'une durite air, comment veux-tu avoir 0.3b au ralenti ?? ;)


[Édite le 9-11-2012 par FLA69LP]
J'ai eu un défaut de serrage du collier sur une des durite, quasimment pas de perte de puissance, le mano ne redescendait plus à 0, restait à 0.2 ;)
Le resserage a tout résolu ;)
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Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
Merci à tous, dans un premier temps je vais vérifier les serrages de durites.
Je vous tiendrai au courant ici.
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Messages : 297
Enregistré le : 17 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Bonjour, un petit truc qui pourra peut-être t'aider car j'ai eu des soucis avec l'affichage de pression sur l'ODB cette semaine.

Je suis passé chez mon indépendant pour lui en parler et il m'a juste mis un petit coup de pscchhiiittt magique sur les cosses du capteur de pression et tout à refonctionné comme avant.

Cela ne coûte rien d'essayer...

Par contre, petite question: la pression doit bien retomber à 0 sur l'ODB lorsque la voiture est au ralenti , non :question:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Oui ;)
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Sauf celle d'Orphi qui est toujours à 0.7... Mais c'est une bouse cette auto !!! :D
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