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J'en avais déjà un peu parlé, j'y pense de plus en plus. :)
Cette 993 (1995 et 79000 km assez crédibles) est très connue ici, plusieurs d'entre vous l'ont pilotée, surtout du temps de Vravolta.
Je raconte son histoire, celle dont je suis sur, de nombreuses légendes circulant sur cette auto.
Elle est née 993 RS confort, avec la clim, la D.A., les air bags.
Puis, son proprio allemand l'a envoyé en usine pour être transformée en GT2 au niveau carrosserie : Ailes arrières de turbo, élargisseurs partout, aileron ... Pour un prix que je n'ose même pas imaginer.
Mais surtout, le truc magique : Carte grise très modifiée, probablement unique en France où l'on peut lire à deux endroits : 993 RS MODIFIEE GT2 !!!

C'est l'une des raisons qui me l'ont fait acheter : La possibilité de rouler en parfaite légalité avec une bitza ultime ...

Puis un 993 TT a été monté, puis amélioré par un préparateur, puis encore amélioré par un autre préparateur.
Ensuite, l'auto a été importée en France.
Un essai a été effectué dans le Flat 6 N° 100, tout à fait dithyrambique.
Suite à un gros surrégime, JB, à Dijon, qui adore ce genre d'autos, la reprend, moteur cassé, sur une vraie GT2 de course.
Là, Vravolta la rachète sous réserve de la fabrication d'un moteur de plus de 500 cv. Ça ne se fait pas sans mal, mais avec des AàC de GT2 et une paire de K24, entre autres, ce moteur est époustouflant.
Je passe sur l'utilisation controversée de Vravolta mais quand il est muté en Suisse, il doit vendre l'auto.
Plusieurs d'entre vous hésitent mais entre la violence du moteur, un châssis mal réglé, un prix élevé et un état plus que moyen, ils reculent devant l'obstacle. Je fais d'ailleurs partie de ceux là, dans un premier temps.
Puis Dudu règle les suspattes et je ressaie le monstre: Ca n'a plus aucun rapport, l'auto est facile, docile, sécurisante mais ce pu;tain de moulin continue à botter le c.ul comme un dragster.
Alors, très séduit, je fais une proposition et nous finissons par trouver un terrain d'entente.
Il y a des choses à faire d’extrême urgence : Freins, pneus ... D'autres qui peuvent attendre un peu.
Je l'utilise peu sur route mais sur piste, c'est le pied. Quand je comprends son mode d'emploi, elle est devant les 430, les Lambo et les 997 GT3.
Pas mal pour une mamie de 15 ans pilotée par un papi.
Le comportement est loin d'être celui d'un étalon fou. Il faut gérer les watts mais la tenue de route reste extrêmement saine, pas du tout scabreuse.
Suite à le seule touchette (toute petite touchette à Charade) que j'ai faite, (seulement le PC arrière et un cligno) je lui fais refaire une peinture complète. Apparemment, elle n'a jamais eu d'autre accident.
Mais le moteur est bien fatigué et je décide de la remettre en forme.
Jean Louis Chateau, considéré par beaucoup comme LE spécialiste de la 993 GT2 en France me reconstruit un moteur complètement NEUF de la cave au grenier, en 2010, puis révise la boite, y met un pont court et révise les transmissions pour plus de 16000 € plus les K24 neufs (factures).
Il règle le châssis que PV tech avait remis en état (amortisseurs neufs, rotules ... pour 3000 €).
Je ne récupère l'auto que fin 2010 et la saison est finie : Aucun roulage.
En 2011, j'ai une énorme année pro et n'ai pas du tout le temps de faire de piste.
En 2012, ça va mieux et je fais 5 sorties dont la première avec vous au Ledenon. C'est la cata : L'auto va super bien mais j'ai perdu la gnaque, le plaisir de dériver et surtout la confiance en moi.

Faut dire que le Ledenon n'est pas rassurant. Mais le soir, j'ai envie de tout arrêter.
La sortie suivante, à Dijon, se passe mieux.
Au Champier, journée calamiteuse où je me fais très mal en poussant la F3 d'un pote qui ne voulait pas démarrer.
Puis, MC F1 qui n'est pas un circuit facile non plus et enfin retour à Prenois avec vous où la confiance revient un peu, en fin de journée.
Tout ça pour dire que je n'ai plus forcément envie d'un monstre capable de batailler au sommet mais plus d'une petite auto joueuse avec laquelle je me ferais plaisir sans aller aussi vite. Et puis, il me restera le proto V12 ...
Cette auto est absolument street legal et on s'amuse grave avec sur petite route.
Mais CE N'EST PAS DU TOUT UN DEPLACOIR pour aller tous les matins au turbin.
Le ralenti est instable, le démarrage demande plusieurs secondes, Le moteur hoquette en dessous de 2500 tours, les suspattes sont sèches, aucun insonorisation ...
On peut longuement disserter sur la 993 GT2, sa ligne, son histoire ...
Une vraie, c'est bien plus de 200 K€, moins performante, et il faut oser la mettre, actuellement sur piste.
Passé partout, celle-ci me coute très cher mais là, tout est neuf.
Si quelqu'un m'en donne 88000 €, elle part ...
C'est ce que Vravolta en voulait, au départ, dans un triste état.
L'ami Pat m'avouait que sa jaune lui coutait plus que ça avec une simple CG de 993 RS et moins de chevaux ...
Pour le moment, elle n'est annoncée que ici.
En plus des Speed Line d'origine, montées en R888,( 60 % usure) j'ai
un jeu de roues de 996 TT montées en slicks (pirelli 50 % usure)
un jeu de roues de 996 TT montées en pneus pluie (Pirelli servis une fois)
un jeu de roues de 996 4S montées en routiers (Bridgeston qui ont 200 km).
Il faut des cales pour les roues de 996, fournies, bien sur.
Plusieurs jeux de pneus piste d'occasion.
Qui seront aussi à vendre.



[Édite le 5-11-2012 par racingnokia]
Cette 993 (1995 et 79000 km assez crédibles) est très connue ici, plusieurs d'entre vous l'ont pilotée, surtout du temps de Vravolta.
Je raconte son histoire, celle dont je suis sur, de nombreuses légendes circulant sur cette auto.
Elle est née 993 RS confort, avec la clim, la D.A., les air bags.
Puis, son proprio allemand l'a envoyé en usine pour être transformée en GT2 au niveau carrosserie : Ailes arrières de turbo, élargisseurs partout, aileron ... Pour un prix que je n'ose même pas imaginer.
Mais surtout, le truc magique : Carte grise très modifiée, probablement unique en France où l'on peut lire à deux endroits : 993 RS MODIFIEE GT2 !!!



C'est l'une des raisons qui me l'ont fait acheter : La possibilité de rouler en parfaite légalité avec une bitza ultime ...


Puis un 993 TT a été monté, puis amélioré par un préparateur, puis encore amélioré par un autre préparateur.
Ensuite, l'auto a été importée en France.
Un essai a été effectué dans le Flat 6 N° 100, tout à fait dithyrambique.
Suite à un gros surrégime, JB, à Dijon, qui adore ce genre d'autos, la reprend, moteur cassé, sur une vraie GT2 de course.
Là, Vravolta la rachète sous réserve de la fabrication d'un moteur de plus de 500 cv. Ça ne se fait pas sans mal, mais avec des AàC de GT2 et une paire de K24, entre autres, ce moteur est époustouflant.

Je passe sur l'utilisation controversée de Vravolta mais quand il est muté en Suisse, il doit vendre l'auto.
Plusieurs d'entre vous hésitent mais entre la violence du moteur, un châssis mal réglé, un prix élevé et un état plus que moyen, ils reculent devant l'obstacle. Je fais d'ailleurs partie de ceux là, dans un premier temps.
Puis Dudu règle les suspattes et je ressaie le monstre: Ca n'a plus aucun rapport, l'auto est facile, docile, sécurisante mais ce pu;tain de moulin continue à botter le c.ul comme un dragster.

Alors, très séduit, je fais une proposition et nous finissons par trouver un terrain d'entente.
Il y a des choses à faire d’extrême urgence : Freins, pneus ... D'autres qui peuvent attendre un peu.
Je l'utilise peu sur route mais sur piste, c'est le pied. Quand je comprends son mode d'emploi, elle est devant les 430, les Lambo et les 997 GT3.
Pas mal pour une mamie de 15 ans pilotée par un papi.

Le comportement est loin d'être celui d'un étalon fou. Il faut gérer les watts mais la tenue de route reste extrêmement saine, pas du tout scabreuse.
Suite à le seule touchette (toute petite touchette à Charade) que j'ai faite, (seulement le PC arrière et un cligno) je lui fais refaire une peinture complète. Apparemment, elle n'a jamais eu d'autre accident.
Mais le moteur est bien fatigué et je décide de la remettre en forme.
Jean Louis Chateau, considéré par beaucoup comme LE spécialiste de la 993 GT2 en France me reconstruit un moteur complètement NEUF de la cave au grenier, en 2010, puis révise la boite, y met un pont court et révise les transmissions pour plus de 16000 € plus les K24 neufs (factures).
Il règle le châssis que PV tech avait remis en état (amortisseurs neufs, rotules ... pour 3000 €).
Je ne récupère l'auto que fin 2010 et la saison est finie : Aucun roulage.
En 2011, j'ai une énorme année pro et n'ai pas du tout le temps de faire de piste.
En 2012, ça va mieux et je fais 5 sorties dont la première avec vous au Ledenon. C'est la cata : L'auto va super bien mais j'ai perdu la gnaque, le plaisir de dériver et surtout la confiance en moi.


Faut dire que le Ledenon n'est pas rassurant. Mais le soir, j'ai envie de tout arrêter.
La sortie suivante, à Dijon, se passe mieux.
Au Champier, journée calamiteuse où je me fais très mal en poussant la F3 d'un pote qui ne voulait pas démarrer.
Puis, MC F1 qui n'est pas un circuit facile non plus et enfin retour à Prenois avec vous où la confiance revient un peu, en fin de journée.
Tout ça pour dire que je n'ai plus forcément envie d'un monstre capable de batailler au sommet mais plus d'une petite auto joueuse avec laquelle je me ferais plaisir sans aller aussi vite. Et puis, il me restera le proto V12 ...
Cette auto est absolument street legal et on s'amuse grave avec sur petite route.
Mais CE N'EST PAS DU TOUT UN DEPLACOIR pour aller tous les matins au turbin.

On peut longuement disserter sur la 993 GT2, sa ligne, son histoire ...
Une vraie, c'est bien plus de 200 K€, moins performante, et il faut oser la mettre, actuellement sur piste.
Passé partout, celle-ci me coute très cher mais là, tout est neuf.
Si quelqu'un m'en donne 88000 €, elle part ...
C'est ce que Vravolta en voulait, au départ, dans un triste état.
L'ami Pat m'avouait que sa jaune lui coutait plus que ça avec une simple CG de 993 RS et moins de chevaux ...
Pour le moment, elle n'est annoncée que ici.
En plus des Speed Line d'origine, montées en R888,( 60 % usure) j'ai
un jeu de roues de 996 TT montées en slicks (pirelli 50 % usure)
un jeu de roues de 996 TT montées en pneus pluie (Pirelli servis une fois)
un jeu de roues de 996 4S montées en routiers (Bridgeston qui ont 200 km).
Il faut des cales pour les roues de 996, fournies, bien sur.
Plusieurs jeux de pneus piste d'occasion.
Qui seront aussi à vendre.



[Édite le 5-11-2012 par racingnokia]
moi j'ai tout lu c'est du très lourd
elle est sacrément belle!
mais je comprends pas que la jaune revienne si cher à Pat
a l'époque de sa vente sur ebay à 69 ke de mémoire, j'avoue avoir résisté à prendre le telephone pdt des semaines
elle fonctionnait parfaitement sur circuit (les flammes après adelaide en 2009 je m'en souviens très bien)
j'ai pris une autre jaune: budget idem mais 300 cv et 25 ans de moins

elle est sacrément belle!
mais je comprends pas que la jaune revienne si cher à Pat
a l'époque de sa vente sur ebay à 69 ke de mémoire, j'avoue avoir résisté à prendre le telephone pdt des semaines
elle fonctionnait parfaitement sur circuit (les flammes après adelaide en 2009 je m'en souviens très bien)
j'ai pris une autre jaune: budget idem mais 300 cv et 25 ans de moins
