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Membre


Messages :
1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Hello a tous,
Et hop ! Après 3 étés magnifiques et des balades cheveux au vent mémorables, J’envisage la vente de mon très sympathique Vintage Speedster 356
Il s’agit d’une réplique de Porsche 356 réalisée par VINTAGE Speedster, véhicule d'exception générant un facteur "amour/sympathie" exceptionnel tant au volant qu'en la regardant passer.
Plus d’information : http://www.vintagespeedsters.com/
Sa construction date d’il y a 5 an environ. Elle a tout d’abord appartenu à un américain (basé en Floride si ma mémoire est bonne).
Elle a été achetée puis importée par un membre de ce forum.
Je la lui ai acheté en mars 2010.
Base châssis : 1ere immatriculation en date du 01/01/1976 – Cf carte grise
La mention sur la carte grise précise est « VINTAGE SPEEDSTER »
Elle est enregistrée en tant que véhicule de collection.
Elle est rouge rubis, tout simplement magnifique
Elle dispose de quasiment toutes les options (utiles) prévues au catalogue :
- Moteur (Préparation récente
) de 1775cc (en lieu et place du 1600)
- 2 Carbus Weber de 40
- Un magnifique volant Nardi
- Tous compteurs VDO
- Badges Porsche sur l avant, le capot avant, le capot arrière, le tableau de bord
- Freins avant a disque
- Transmission boite longue 3.88, idéal pour tenir une bonne vitesse de croisière.
- Full tonneau cover avec zip médian, posé par Caribex (travail soigné)
- Demi tonneau
- Moquettes complètes
- Prise 12V
- Equipée radio/CD.
- Rétros droite et gauche
- Coffre avant recouvert de moquette
- Un vrai chauffage
qui fonctionne et est efficace 
La capote est en superbe état, se déploie sans souci et les tendeurs fonctionnent à merveille pour une capote parfaitement tendue.
Les moteurs "re-conditionnés a neuf" par Vintage sont souvent de qualité très variable...
J’ai donc décidé une remise à neuf complète avec des pièces de qualité. J’en ai profité pour optimiser un peu la bête
. Le moteur est donc "préparé comme l'on dit et chante comme un diablotin
)) )
Les travaux moteurs ont été réalisé cette année et le moteur est en fin de rodage avec a peine 500 miles (800 km) depuis la fin des travaux.
Les modifications effectuées sont les suivantes :
- Nouvelle pompe a huile Shadek – Cb Perf
- Nouvelle pompe a essence 8/73
- Kit distribution neuf (pignons, entretoises, clavettes)
- Bougies & faisceau bougies neufs
- Coussinets de carter, vilebrequin
- Coussinets d’arbre a came et de bielles
- Arbre a came WEBCAM T1 86b levée 0,575 durée 300°
- Poussoirs renforcés
- Ressorts et soupapes changées
- Axes de culbuteurs renforcés
- Full Flow avec pose d’un filtre HP1 FRAM
- Nouvelles pipes d’admission
- Optimisation des carburateurs (modification des gicleurs et réglages)
- Mise a neuf des joints
- Changement de l’échappement avec un 4 en 1 céramic et 2 silencieux performance.
Les optiques ont également été améliorées. En lieu et place des ampoules saled beam américaines, j’ai monté de véritables H4 avec ampoules grandes puissances pour un éclairage de nuit digne de ce nom.
Elle totalise a ce jour 9500 miles environ (compteur vitesse/distance en miles), soit environ 16.000 km....autant dire que c'est encore une "jeune grand mère"
Les choses a faire : Ces voitures anciennes nécessitent des travaux et entretiens réguliers. La vidange vient d’être faite ainsi que le réglage des culbuteurs. RDV prochaine vidange dans 1000 miles environ ou dans 1 an.
Il faudra prévoir d’ici là :
- Joints de trompètes de boite. Il y a une légère fuite sur l’arrière droit (usure usuelle). Cette intervention n’est pas ultra importante, tant en temps qu’en prix. Il faudra toutefois le faire dans les prochains mois et vérifier à cette occasion le niveau d’huile de boite.
Les défauts :
Le compteur de vitesse est capricieux. Sans altérer l implémentation des miles normale, le compteur a parfois tendance à jouer la chamade. Il semble nécessaire de confier ce compteur VDO à notre spécialiste Gédéon ou le remplacer par un compteur en km/h.
Ce désagrément ne me gênant pas, je n’ai à ce jour rien fait de particulier. A discuter avec l’acquéreur.
Accrocs peinture : Il y a un éclat a reprendre sur la portière conducteur et un éclat sur le pare-choc av (Cf photos). Quelques légers mini traces d’impact de gravillons sur la face avant (cf photos).
PRIX : [Vente suspendue durant l'été. Possible remise en vente a l'automne prochain. Si acheteur ULTRA MOTIVE... je ne ferme toutefois pas la porte...on ne sait jamais
]
AVERTISSEMENT: Même si ces autos sont re-conditionnées, elles n'en restent pas moins de vieilles autos avec un châssis d'époque, une conception d'époque, un moteur avec carburateurs (sans injection), allumage mécanique, aucune assistance,... Elles nécessitent donc un entretien très régulier et des check up systématiques avant/après les balades. Mettre les mains dans le cambouis est souvent nécessaire.
J'invite donc les conducteurs fans de tranquillité et d'hyper fiabilité a s'abstenir et passer leur chemin
En face a face avec la 914 de kalamalo : Dialogue de flat 4





Version avec capote

Version capotée vue 3/4 arrière

Aperçu du full tonneau (et la grande soeur derrière ...

Vue moteur et magnifique 4 en 1

Vue dessous avant (un poil sur-ex...)

Les défauts :
L’accroc a la portière :

L’accroc sur le parechoc av :

Exemple type des impacts de gravillons :

[Édite le 29-9-2012 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 22-4-2013 par memrom]
[Édite le 25-4-2013 par memrom]
Et hop ! Après 3 étés magnifiques et des balades cheveux au vent mémorables, J’envisage la vente de mon très sympathique Vintage Speedster 356
Il s’agit d’une réplique de Porsche 356 réalisée par VINTAGE Speedster, véhicule d'exception générant un facteur "amour/sympathie" exceptionnel tant au volant qu'en la regardant passer.
Plus d’information : http://www.vintagespeedsters.com/
Sa construction date d’il y a 5 an environ. Elle a tout d’abord appartenu à un américain (basé en Floride si ma mémoire est bonne).
Elle a été achetée puis importée par un membre de ce forum.
Je la lui ai acheté en mars 2010.
Base châssis : 1ere immatriculation en date du 01/01/1976 – Cf carte grise
La mention sur la carte grise précise est « VINTAGE SPEEDSTER »
Elle est enregistrée en tant que véhicule de collection.
Elle est rouge rubis, tout simplement magnifique

Elle dispose de quasiment toutes les options (utiles) prévues au catalogue :
- Moteur (Préparation récente

- 2 Carbus Weber de 40
- Un magnifique volant Nardi
- Tous compteurs VDO
- Badges Porsche sur l avant, le capot avant, le capot arrière, le tableau de bord
- Freins avant a disque
- Transmission boite longue 3.88, idéal pour tenir une bonne vitesse de croisière.
- Full tonneau cover avec zip médian, posé par Caribex (travail soigné)
- Demi tonneau
- Moquettes complètes
- Prise 12V
- Equipée radio/CD.
- Rétros droite et gauche
- Coffre avant recouvert de moquette
- Un vrai chauffage


La capote est en superbe état, se déploie sans souci et les tendeurs fonctionnent à merveille pour une capote parfaitement tendue.
Les moteurs "re-conditionnés a neuf" par Vintage sont souvent de qualité très variable...
J’ai donc décidé une remise à neuf complète avec des pièces de qualité. J’en ai profité pour optimiser un peu la bête


Les travaux moteurs ont été réalisé cette année et le moteur est en fin de rodage avec a peine 500 miles (800 km) depuis la fin des travaux.
Les modifications effectuées sont les suivantes :
- Nouvelle pompe a huile Shadek – Cb Perf
- Nouvelle pompe a essence 8/73
- Kit distribution neuf (pignons, entretoises, clavettes)
- Bougies & faisceau bougies neufs
- Coussinets de carter, vilebrequin
- Coussinets d’arbre a came et de bielles
- Arbre a came WEBCAM T1 86b levée 0,575 durée 300°
- Poussoirs renforcés
- Ressorts et soupapes changées
- Axes de culbuteurs renforcés
- Full Flow avec pose d’un filtre HP1 FRAM
- Nouvelles pipes d’admission
- Optimisation des carburateurs (modification des gicleurs et réglages)
- Mise a neuf des joints
- Changement de l’échappement avec un 4 en 1 céramic et 2 silencieux performance.
Les optiques ont également été améliorées. En lieu et place des ampoules saled beam américaines, j’ai monté de véritables H4 avec ampoules grandes puissances pour un éclairage de nuit digne de ce nom.
Elle totalise a ce jour 9500 miles environ (compteur vitesse/distance en miles), soit environ 16.000 km....autant dire que c'est encore une "jeune grand mère"

Les choses a faire : Ces voitures anciennes nécessitent des travaux et entretiens réguliers. La vidange vient d’être faite ainsi que le réglage des culbuteurs. RDV prochaine vidange dans 1000 miles environ ou dans 1 an.
Il faudra prévoir d’ici là :
- Joints de trompètes de boite. Il y a une légère fuite sur l’arrière droit (usure usuelle). Cette intervention n’est pas ultra importante, tant en temps qu’en prix. Il faudra toutefois le faire dans les prochains mois et vérifier à cette occasion le niveau d’huile de boite.
Les défauts :
Le compteur de vitesse est capricieux. Sans altérer l implémentation des miles normale, le compteur a parfois tendance à jouer la chamade. Il semble nécessaire de confier ce compteur VDO à notre spécialiste Gédéon ou le remplacer par un compteur en km/h.
Ce désagrément ne me gênant pas, je n’ai à ce jour rien fait de particulier. A discuter avec l’acquéreur.
Accrocs peinture : Il y a un éclat a reprendre sur la portière conducteur et un éclat sur le pare-choc av (Cf photos). Quelques légers mini traces d’impact de gravillons sur la face avant (cf photos).
PRIX : [Vente suspendue durant l'été. Possible remise en vente a l'automne prochain. Si acheteur ULTRA MOTIVE... je ne ferme toutefois pas la porte...on ne sait jamais

AVERTISSEMENT: Même si ces autos sont re-conditionnées, elles n'en restent pas moins de vieilles autos avec un châssis d'époque, une conception d'époque, un moteur avec carburateurs (sans injection), allumage mécanique, aucune assistance,... Elles nécessitent donc un entretien très régulier et des check up systématiques avant/après les balades. Mettre les mains dans le cambouis est souvent nécessaire.
J'invite donc les conducteurs fans de tranquillité et d'hyper fiabilité a s'abstenir et passer leur chemin

En face a face avec la 914 de kalamalo : Dialogue de flat 4






Version avec capote


Version capotée vue 3/4 arrière

Aperçu du full tonneau (et la grande soeur derrière ...


Vue moteur et magnifique 4 en 1


Vue dessous avant (un poil sur-ex...)

Les défauts :
L’accroc a la portière :

L’accroc sur le parechoc av :

Exemple type des impacts de gravillons :

[Édite le 29-9-2012 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 22-4-2013 par memrom]
[Édite le 25-4-2013 par memrom]
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24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Ah ça y est tu te lances mon François 
Évidemment qu'elle est superbe cette auto, à son volant vous n'aurez que des regards de sympathie et des pouces levés :)
Pour l'avoir plusieurs fois pilotée, c'est un jouet qui ne demande qu'à enrouler les enchaînements de virolos au son mélodieux de l'échappement revu et corrigé
Ma fille rêve que je te la rachète tu sais
J'adore cette caisse, elle t'allais bien en plus ...

Évidemment qu'elle est superbe cette auto, à son volant vous n'aurez que des regards de sympathie et des pouces levés :)
Pour l'avoir plusieurs fois pilotée, c'est un jouet qui ne demande qu'à enrouler les enchaînements de virolos au son mélodieux de l'échappement revu et corrigé

Ma fille rêve que je te la rachète tu sais

J'adore cette caisse, elle t'allais bien en plus ...
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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : Totor
Hello, vu la photo
La capote se ferme simplement (est simplement dépliée) ou oblige un montage technico-scientifico-cassec#“# ??
À l avant de la capote, un cadre en U prend en sandwich le haut du parebrise et deux clips la fixent.
Une fois dépliée et fixée au parebrise, deux tendeurs manuels permettent de tendre la capote pour un look ultime et abouti
