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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Hello a tous,
Et hop ! Après 3 étés magnifiques et des balades cheveux au vent mémorables, J’envisage la vente de mon très sympathique Vintage Speedster 356
Il s’agit d’une réplique de Porsche 356 réalisée par VINTAGE Speedster, véhicule d'exception générant un facteur "amour/sympathie" exceptionnel tant au volant qu'en la regardant passer.
Plus d’information : http://www.vintagespeedsters.com/
Sa construction date d’il y a 5 an environ. Elle a tout d’abord appartenu à un américain (basé en Floride si ma mémoire est bonne).
Elle a été achetée puis importée par un membre de ce forum.
Je la lui ai acheté en mars 2010.
Base châssis : 1ere immatriculation en date du 01/01/1976 – Cf carte grise
La mention sur la carte grise précise est « VINTAGE SPEEDSTER »
Elle est enregistrée en tant que véhicule de collection.
Elle est rouge rubis, tout simplement magnifique
Elle dispose de quasiment toutes les options (utiles) prévues au catalogue :
- Moteur (Préparation récente
) de 1775cc (en lieu et place du 1600)
- 2 Carbus Weber de 40
- Un magnifique volant Nardi
- Tous compteurs VDO
- Badges Porsche sur l avant, le capot avant, le capot arrière, le tableau de bord
- Freins avant a disque
- Transmission boite longue 3.88, idéal pour tenir une bonne vitesse de croisière.
- Full tonneau cover avec zip médian, posé par Caribex (travail soigné)
- Demi tonneau
- Moquettes complètes
- Prise 12V
- Equipée radio/CD.
- Rétros droite et gauche
- Coffre avant recouvert de moquette
- Un vrai chauffage
qui fonctionne et est efficace 
La capote est en superbe état, se déploie sans souci et les tendeurs fonctionnent à merveille pour une capote parfaitement tendue.
Les moteurs "re-conditionnés a neuf" par Vintage sont souvent de qualité très variable...
J’ai donc décidé une remise à neuf complète avec des pièces de qualité. J’en ai profité pour optimiser un peu la bête
. Le moteur est donc "préparé comme l'on dit et chante comme un diablotin
)) )
Les travaux moteurs ont été réalisé cette année et le moteur est en fin de rodage avec a peine 500 miles (800 km) depuis la fin des travaux.
Les modifications effectuées sont les suivantes :
- Nouvelle pompe a huile Shadek – Cb Perf
- Nouvelle pompe a essence 8/73
- Kit distribution neuf (pignons, entretoises, clavettes)
- Bougies & faisceau bougies neufs
- Coussinets de carter, vilebrequin
- Coussinets d’arbre a came et de bielles
- Arbre a came WEBCAM T1 86b levée 0,575 durée 300°
- Poussoirs renforcés
- Ressorts et soupapes changées
- Axes de culbuteurs renforcés
- Full Flow avec pose d’un filtre HP1 FRAM
- Nouvelles pipes d’admission
- Optimisation des carburateurs (modification des gicleurs et réglages)
- Mise a neuf des joints
- Changement de l’échappement avec un 4 en 1 céramic et 2 silencieux performance.
Les optiques ont également été améliorées. En lieu et place des ampoules saled beam américaines, j’ai monté de véritables H4 avec ampoules grandes puissances pour un éclairage de nuit digne de ce nom.
Elle totalise a ce jour 9500 miles environ (compteur vitesse/distance en miles), soit environ 16.000 km....autant dire que c'est encore une "jeune grand mère"
Les choses a faire : Ces voitures anciennes nécessitent des travaux et entretiens réguliers. La vidange vient d’être faite ainsi que le réglage des culbuteurs. RDV prochaine vidange dans 1000 miles environ ou dans 1 an.
Il faudra prévoir d’ici là :
- Joints de trompètes de boite. Il y a une légère fuite sur l’arrière droit (usure usuelle). Cette intervention n’est pas ultra importante, tant en temps qu’en prix. Il faudra toutefois le faire dans les prochains mois et vérifier à cette occasion le niveau d’huile de boite.
Les défauts :
Le compteur de vitesse est capricieux. Sans altérer l implémentation des miles normale, le compteur a parfois tendance à jouer la chamade. Il semble nécessaire de confier ce compteur VDO à notre spécialiste Gédéon ou le remplacer par un compteur en km/h.
Ce désagrément ne me gênant pas, je n’ai à ce jour rien fait de particulier. A discuter avec l’acquéreur.
Accrocs peinture : Il y a un éclat a reprendre sur la portière conducteur et un éclat sur le pare-choc av (Cf photos). Quelques légers mini traces d’impact de gravillons sur la face avant (cf photos).
PRIX : [Vente suspendue durant l'été. Possible remise en vente a l'automne prochain. Si acheteur ULTRA MOTIVE... je ne ferme toutefois pas la porte...on ne sait jamais
]
AVERTISSEMENT: Même si ces autos sont re-conditionnées, elles n'en restent pas moins de vieilles autos avec un châssis d'époque, une conception d'époque, un moteur avec carburateurs (sans injection), allumage mécanique, aucune assistance,... Elles nécessitent donc un entretien très régulier et des check up systématiques avant/après les balades. Mettre les mains dans le cambouis est souvent nécessaire.
J'invite donc les conducteurs fans de tranquillité et d'hyper fiabilité a s'abstenir et passer leur chemin
En face a face avec la 914 de kalamalo : Dialogue de flat 4





Version avec capote

Version capotée vue 3/4 arrière

Aperçu du full tonneau (et la grande soeur derrière ...

Vue moteur et magnifique 4 en 1

Vue dessous avant (un poil sur-ex...)

Les défauts :
L’accroc a la portière :

L’accroc sur le parechoc av :

Exemple type des impacts de gravillons :

[Édite le 29-9-2012 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 22-4-2013 par memrom]
[Édite le 25-4-2013 par memrom]
Et hop ! Après 3 étés magnifiques et des balades cheveux au vent mémorables, J’envisage la vente de mon très sympathique Vintage Speedster 356
Il s’agit d’une réplique de Porsche 356 réalisée par VINTAGE Speedster, véhicule d'exception générant un facteur "amour/sympathie" exceptionnel tant au volant qu'en la regardant passer.
Plus d’information : http://www.vintagespeedsters.com/
Sa construction date d’il y a 5 an environ. Elle a tout d’abord appartenu à un américain (basé en Floride si ma mémoire est bonne).
Elle a été achetée puis importée par un membre de ce forum.
Je la lui ai acheté en mars 2010.
Base châssis : 1ere immatriculation en date du 01/01/1976 – Cf carte grise
La mention sur la carte grise précise est « VINTAGE SPEEDSTER »
Elle est enregistrée en tant que véhicule de collection.
Elle est rouge rubis, tout simplement magnifique

Elle dispose de quasiment toutes les options (utiles) prévues au catalogue :
- Moteur (Préparation récente

- 2 Carbus Weber de 40
- Un magnifique volant Nardi
- Tous compteurs VDO
- Badges Porsche sur l avant, le capot avant, le capot arrière, le tableau de bord
- Freins avant a disque
- Transmission boite longue 3.88, idéal pour tenir une bonne vitesse de croisière.
- Full tonneau cover avec zip médian, posé par Caribex (travail soigné)
- Demi tonneau
- Moquettes complètes
- Prise 12V
- Equipée radio/CD.
- Rétros droite et gauche
- Coffre avant recouvert de moquette
- Un vrai chauffage


La capote est en superbe état, se déploie sans souci et les tendeurs fonctionnent à merveille pour une capote parfaitement tendue.
Les moteurs "re-conditionnés a neuf" par Vintage sont souvent de qualité très variable...
J’ai donc décidé une remise à neuf complète avec des pièces de qualité. J’en ai profité pour optimiser un peu la bête


Les travaux moteurs ont été réalisé cette année et le moteur est en fin de rodage avec a peine 500 miles (800 km) depuis la fin des travaux.
Les modifications effectuées sont les suivantes :
- Nouvelle pompe a huile Shadek – Cb Perf
- Nouvelle pompe a essence 8/73
- Kit distribution neuf (pignons, entretoises, clavettes)
- Bougies & faisceau bougies neufs
- Coussinets de carter, vilebrequin
- Coussinets d’arbre a came et de bielles
- Arbre a came WEBCAM T1 86b levée 0,575 durée 300°
- Poussoirs renforcés
- Ressorts et soupapes changées
- Axes de culbuteurs renforcés
- Full Flow avec pose d’un filtre HP1 FRAM
- Nouvelles pipes d’admission
- Optimisation des carburateurs (modification des gicleurs et réglages)
- Mise a neuf des joints
- Changement de l’échappement avec un 4 en 1 céramic et 2 silencieux performance.
Les optiques ont également été améliorées. En lieu et place des ampoules saled beam américaines, j’ai monté de véritables H4 avec ampoules grandes puissances pour un éclairage de nuit digne de ce nom.
Elle totalise a ce jour 9500 miles environ (compteur vitesse/distance en miles), soit environ 16.000 km....autant dire que c'est encore une "jeune grand mère"

Les choses a faire : Ces voitures anciennes nécessitent des travaux et entretiens réguliers. La vidange vient d’être faite ainsi que le réglage des culbuteurs. RDV prochaine vidange dans 1000 miles environ ou dans 1 an.
Il faudra prévoir d’ici là :
- Joints de trompètes de boite. Il y a une légère fuite sur l’arrière droit (usure usuelle). Cette intervention n’est pas ultra importante, tant en temps qu’en prix. Il faudra toutefois le faire dans les prochains mois et vérifier à cette occasion le niveau d’huile de boite.
Les défauts :
Le compteur de vitesse est capricieux. Sans altérer l implémentation des miles normale, le compteur a parfois tendance à jouer la chamade. Il semble nécessaire de confier ce compteur VDO à notre spécialiste Gédéon ou le remplacer par un compteur en km/h.
Ce désagrément ne me gênant pas, je n’ai à ce jour rien fait de particulier. A discuter avec l’acquéreur.
Accrocs peinture : Il y a un éclat a reprendre sur la portière conducteur et un éclat sur le pare-choc av (Cf photos). Quelques légers mini traces d’impact de gravillons sur la face avant (cf photos).
PRIX : [Vente suspendue durant l'été. Possible remise en vente a l'automne prochain. Si acheteur ULTRA MOTIVE... je ne ferme toutefois pas la porte...on ne sait jamais

AVERTISSEMENT: Même si ces autos sont re-conditionnées, elles n'en restent pas moins de vieilles autos avec un châssis d'époque, une conception d'époque, un moteur avec carburateurs (sans injection), allumage mécanique, aucune assistance,... Elles nécessitent donc un entretien très régulier et des check up systématiques avant/après les balades. Mettre les mains dans le cambouis est souvent nécessaire.
J'invite donc les conducteurs fans de tranquillité et d'hyper fiabilité a s'abstenir et passer leur chemin

En face a face avec la 914 de kalamalo : Dialogue de flat 4






Version avec capote


Version capotée vue 3/4 arrière

Aperçu du full tonneau (et la grande soeur derrière ...


Vue moteur et magnifique 4 en 1


Vue dessous avant (un poil sur-ex...)

Les défauts :
L’accroc a la portière :

L’accroc sur le parechoc av :

Exemple type des impacts de gravillons :

[Édite le 29-9-2012 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 3-3-2013 par memrom]
[Édite le 22-4-2013 par memrom]
[Édite le 25-4-2013 par memrom]
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Ah ça y est tu te lances mon François 
Évidemment qu'elle est superbe cette auto, à son volant vous n'aurez que des regards de sympathie et des pouces levés :)
Pour l'avoir plusieurs fois pilotée, c'est un jouet qui ne demande qu'à enrouler les enchaînements de virolos au son mélodieux de l'échappement revu et corrigé
Ma fille rêve que je te la rachète tu sais
J'adore cette caisse, elle t'allais bien en plus ...

Évidemment qu'elle est superbe cette auto, à son volant vous n'aurez que des regards de sympathie et des pouces levés :)
Pour l'avoir plusieurs fois pilotée, c'est un jouet qui ne demande qu'à enrouler les enchaînements de virolos au son mélodieux de l'échappement revu et corrigé

Ma fille rêve que je te la rachète tu sais

J'adore cette caisse, elle t'allais bien en plus ...
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Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : Totor
Hello, vu la photo
La capote se ferme simplement (est simplement dépliée) ou oblige un montage technico-scientifico-cassec#“# ??
À l avant de la capote, un cadre en U prend en sandwich le haut du parebrise et deux clips la fixent.
Une fois dépliée et fixée au parebrise, deux tendeurs manuels permettent de tendre la capote pour un look ultime et abouti

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Enregistré le : 28 sept. 2012, 12:13
Je suis tellement remonté que tu sois venu polluer mon annonce
, que je te fais la faveur de cette info :
Malgré sa cg "limite" la 356 de mon père est vendue
Mon annonce est 14 jours + vieille que la tienne, mais elle possède 18 messages et 188 visites en +
A bon entendeur

Malgré sa cg "limite" la 356 de mon père est vendue
Mon annonce est 14 jours + vieille que la tienne, mais elle possède 18 messages et 188 visites en +
A bon entendeur

Membre


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2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
C'est pas gentil de faire remonter se post 
[coach on]
Ils ne craqueront pas
Vous ne craquerez pas
Nous ne craquerons pas
Il ne craquera pas
Tu ne craqueras pas
[coach off]
[moi]
Je vaiiis craaaqueeer...
[moi off]
Non, pas craquer, sois fort T
Elle est toujours aussi

Je sors, loin, si non je vais cr....

[coach on]
Ils ne craqueront pas
Vous ne craquerez pas
Nous ne craquerons pas
Il ne craquera pas
Tu ne craqueras pas
[coach off]
[moi]
Je vaiiis craaaqueeer...
[moi off]
Non, pas craquer, sois fort T

Elle est toujours aussi



Je sors, loin, si non je vais cr....
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Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : Totor
C'est pas gentil de faire remonter se post
[coach on]
Ils ne craqueront pas
Vous ne craquerez pas
Nous ne craquerons pas
Il ne craquera pas
Tu ne craqueras pas
[coach off]
[moi]
Je vaiiis craaaqueeer...
[moi off]
Non, pas craquer, sois fort T
Elle est toujours aussi![]()
![]()
Je sors, loin, si non je vais cr....






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Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
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n°478




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Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
Message original : memromQui sait ...Message original : Totor
Madame a vu les photos alors que je la zieutais... Elle a craqué...
Je dois être fort... J'ai pas encore eu toutes les factures pour la 911...
Mais qui sait... Tout vient à point à qui... ... sait ne pas craquer tout de suite![]()
![]()
il est ou mon "mont blanc" ....




Membre


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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : ruiMessage original : memromQui sait ...Message original : Totor
Madame a vu les photos alors que je la zieutais... Elle a craqué...
Je dois être fort... J'ai pas encore eu toutes les factures pour la 911...
Mais qui sait... Tout vient à point à qui... ... sait ne pas craquer tout de suite![]()
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il est ou mon "mont blanc" ....![]()
![]()
![]()
![]()
????
Membre


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1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44
Message original : macfly73
superbe auto que cette 356,juste une question,c est une impression ou quand on regarde l'accroc sur la portière on dirais qu il y a une bonne couche de peinture?






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339
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:33
Message original : rem911en fait le coin de la porte est pourrit de rouille et il a chargé au sinto pour masquer le defaut manque de bol ça c'est ecailléMessage original : macfly73
superbe auto que cette 356,juste une question,c est une impression ou quand on regarde l'accroc sur la portière on dirais qu il y a une bonne couche de peinture?
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![]()
:Dnon en fait les répliques sont en fibre recouvert d'un gel coat pour la finition et il peut donc arriver que sur un eclat un peut de ce gel coat se fasse la male avec la peinture;)

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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : 99naejje disai donc ... VENDUE ?Message original : 99naej
vendue ?![]()
Non, pas encore vendu

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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : 99naej
bien bien j en prend note![]()
Option 2 : venir la voir par gros temps, pluie bienvenue ... mais ce ne change rien au coup de foudre :) :) :)
[Édite le 11-12-2012 par memrom]
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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : 99naej
j ai noté..si j arrive pas a trouver une 356 .. peut etre je me rabattrai sur ce genre de replique..
![]()

Un cabriolet, ca s'achète l'hiver et ne se vends que rarement au printemps ou a l'été :)
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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : PP3L2
Alors cette 356 a-t-elle trouvé un nouveau proprio???;)

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481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
C est beau mais tes commentaires font un peu peur "vieux châssis,vieux moteur,vieux tout..." pas fait pour rouler tranquille" "mains dans le cambouis" tout ceci est honnête de ta part mais pas très engageant!
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4

Membre


Messages :
25
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:46
Bonjour,
Les commentaires sur ce speedster sont honnêtes et ne m'inquiètent outre mesure pas car je roule en TR3 et c'est moi qui l'entretient alors les mains dans le cambouis, je connais.

C'est donc cette presentation honnete qui m'interresse autant que la voiture elle-même;):)
PS: Je ne me suis pas presenté car je ne sais pas dans quelle rubrique il faut le faire...!!
[Édite le 13-2-2013 par PP3L2]
Les commentaires sur ce speedster sont honnêtes et ne m'inquiètent outre mesure pas car je roule en TR3 et c'est moi qui l'entretient alors les mains dans le cambouis, je connais.


C'est donc cette presentation honnete qui m'interresse autant que la voiture elle-même;):)
PS: Je ne me suis pas presenté car je ne sais pas dans quelle rubrique il faut le faire...!!
[Édite le 13-2-2013 par PP3L2]
Membre


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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Message original : PP3L2
Bonjour,
Les commentaires sur ce speedster sont honnêtes et ne m'inquiètent outre mesure pas car je roule en TR3 et c'est moi qui l'entretien alors les mains dans le cambouis, je connais.![]()
C'est donc cette presentation honnete qui m'interresse autant que la voiture elle-même;):)
PS: Je ne me suis pas presenté car je ne sais pas dans quelle rubrique il faut le faire...!!
Membre


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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : domi911356
C est beau mais tes commentaires font un peu peur "vieux châssis,vieux moteur,vieux tout..." pas fait pour rouler tranquille" "mains dans le cambouis" tout ceci est honnête de ta part mais pas très engageant!
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4![]()
Je comprends les remarques

Beaucoup de gens pensent que parce-que c'est une réplique, donc une auto récente, on a a faire a une auto moderne et ultra fiable ! et bien non !
Un câble de d'accélérateur qui se déboite de la pédale, une avance d'allumage a régler régulièrement, idem pour les culbuteurs ... on ne fait plus cela aujourd'hui...
Qui a vu du vert de gris sur une de ses bougies sur une moderne ? Changer un joint de trompette, ça vous arrive aussi fréquemment que sur une auto récente ?
J'ajoute que l'auto proposée a été légèrement optimisée. Ainsi, elle dispose par exemple aujourd'hui d'un full flow (circuit de filtrage d'huile externe). Ces systèmes sont a surveiller régulièrement le temps d'obtenir une situation parfaitement fiable. Bref, il y a toujours quelques bricoles a faire sur ce type d'auto... c'est ce qui en fait le charme

Conclusion, l'acquéreur pourra évidemment s'offrir de longues et sereines balades pour peu d'avoir fait les check up nécessaires avant. C'est juste une philosophie différente.

Je souhaite donc éviter les badauds du dimanche, émerveillés par la beauté des lignes et qui passent en arrière plan la réalité d'une automobile exigeante.
[Édite le 13-2-2013 par memrom]
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Message original : memromMessage original : domi911356
C est beau mais tes commentaires font un peu peur "vieux châssis,vieux moteur,vieux tout..." pas fait pour rouler tranquille" "mains dans le cambouis" tout ceci est honnête de ta part mais pas très engageant!
Je roule avec une 356 b , je ne me pose pas de questions,pas,plus qu avec la 911 ou le boxster ,ça démarre,ça roule,autoroute,rallies de navigation,ville,boulot...
C est peut etre la différence entre une Porsche et une vintage speedster? Bon tu me diras que pour avoir une vraie aussi jolie que ma tienne cela ne va pas etre le même budget...
Amateur aussi d anglaises je me suis aussi penché sur les répliques de type C ou D ,jolies mais peu fiables pour la plupart ( ou alors il faut acheter une lynx a 200000€) ...et me suis contenté de vraie MGB et TR4![]()
Je comprends les remarquesMAIS, je préfère être le plus honnête et transparent possible.
Beaucoup de gens pensent que parce-que c'est une réplique, donc une auto récente, on a a faire a une auto moderne et ultra fiable ! et bien non !
Un câble de d'accélérateur qui se déboite de la pédale, une avance d'allumage a régler régulièrement, idem pour les culbuteurs ... on ne fait plus cela aujourd'hui...
Qui a vu du vert de gris sur une de ses bougies sur une moderne ? Changer un joint de trompette, ça vous arrive aussi fréquemment que sur une auto récente ?
J'ajoute que l'auto proposée a été légèrement optimisée. Ainsi, elle dispose par exemple aujourd'hui d'un full flow (circuit de filtrage d'huile externe). Ces systèmes sont a surveiller régulièrement le temps d'obtenir une situation parfaitement fiable. Bref, il y a toujours quelques bricoles a faire sur ce type d'auto... c'est ce qui en fait le charme
Conclusion, l'acquéreur pourra évidemment s'offrir de longues et sereines balades pour peu d'avoir fait les check up nécessaires avant. C'est juste une philosophie différente..
Je souhaite donc éviter les badauds du dimanche, émerveillés par la beauté des lignes et qui passent en arrière plan la réalité d'une automobile exigeante.
[Édite le 13-2-2013 par memrom]
Bonne vente ,cette auto est très belle

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Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39
Bonjour François,
Pour info au futur acquéreur, j'ai acheté à François son Boxster S voilà 3 ans, ce qui lui avait permis de craquer pour ce speedster. Avec lui, il n'y aura pas d'entourloupe, il est honnête et droit et j'ai pu le constater, ce qui est dit est juste et vrai.
Je ne connais pas cette auto mais comme il est maniaque et pointilleux, je suis sûr qu'il s'agit là d'un bel exemplaire,
Alors bonne vente François et joyeux achat au futur pilote ;-)
Pour info au futur acquéreur, j'ai acheté à François son Boxster S voilà 3 ans, ce qui lui avait permis de craquer pour ce speedster. Avec lui, il n'y aura pas d'entourloupe, il est honnête et droit et j'ai pu le constater, ce qui est dit est juste et vrai.
Je ne connais pas cette auto mais comme il est maniaque et pointilleux, je suis sûr qu'il s'agit là d'un bel exemplaire,
Alors bonne vente François et joyeux achat au futur pilote ;-)
Membre


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1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29
Message original : boombass
Bonjour François,
Pour info au futur acquéreur, j'ai acheté à François son Boxster S voilà 3 ans, ce qui lui avait permis de craquer pour ce speedster. Avec lui, il n'y aura pas d'entourloupe, il est honnête et droit et j'ai pu le constater, ce qui est dit est juste et vrai.
Je ne connais pas cette auto mais comme il est maniaque et pointilleux, je suis sûr qu'il s'agit là d'un bel exemplaire,
Alors bonne vente François et joyeux achat au futur pilote ;-)
Tiens ! un revenant

Ravi d'avoir de tes nouvelles par post interposé et merci pour ce témoignage de transparence ! je fais de mon mieux même si étonnement, il y a parfois des effets de bord.
A trop vouloir donner moult détails on en arrive parfois a effrayer l'acheteur...mais on ne changera pas

Quoi qu'il en soit, je regrette chaque jour ce Boxster, voiture exceptionnelle ! Sans doute y reviendrais je un jour

Amitiés