Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas suivi le dernier épisode, je suis allé en Allemagne aujourd'hui pour aller voir une 2.7S américaine.
J'avoue qu'après avoir fait le tour de la belle sous toutes ses coutures ou presque pendant près d'1h30, je suis mitigé...
Elle démarre au quart de tour, fait un joli bruit, freine droit, les rapports passent sans craquer, les Fuchs sont nickel, les chromes aussi, le moteur et la boîte ont été révisés en 2003 mais les pneus Michelin sont à remplacer (comme neufs mais de 2003), le système de clim maison est juste affreux, le moteur a des suintements, quelques points de rouille sans plus, gris argent d'origine mais repeinte en rose métal, peinture à refaire pourtant (mais c'est prévu dans mon projet), essuies-glaces à l'envers, plaque de tôle soudée et vissée sous le plancher, plancher qui fait des vagues et j'ai aussi l'impression que la partie droite du compartiment à bagages est neuf... Pour finir, elle serait livrée avec des butoirs et des phares européens neufs et j'ai trouvé une entreprise pour convertir le compteur de vitesse en km/h. Sans oublier les vitres et le pare-brise teintés et je ne sais pas quelle galère ce serait à enlever.
Bref tout ça pour la modique somme de 11500€ avec tous les papiers pour l'import en Suisse fournis.
Voici quelques photos :

Tous les avis sont les bienvenus !
Merci d'avance
[Édite le 23-12-2011 par nono]
Pour ceux qui n'ont pas suivi le dernier épisode, je suis allé en Allemagne aujourd'hui pour aller voir une 2.7S américaine.
J'avoue qu'après avoir fait le tour de la belle sous toutes ses coutures ou presque pendant près d'1h30, je suis mitigé...
Elle démarre au quart de tour, fait un joli bruit, freine droit, les rapports passent sans craquer, les Fuchs sont nickel, les chromes aussi, le moteur et la boîte ont été révisés en 2003 mais les pneus Michelin sont à remplacer (comme neufs mais de 2003), le système de clim maison est juste affreux, le moteur a des suintements, quelques points de rouille sans plus, gris argent d'origine mais repeinte en rose métal, peinture à refaire pourtant (mais c'est prévu dans mon projet), essuies-glaces à l'envers, plaque de tôle soudée et vissée sous le plancher, plancher qui fait des vagues et j'ai aussi l'impression que la partie droite du compartiment à bagages est neuf... Pour finir, elle serait livrée avec des butoirs et des phares européens neufs et j'ai trouvé une entreprise pour convertir le compteur de vitesse en km/h. Sans oublier les vitres et le pare-brise teintés et je ne sais pas quelle galère ce serait à enlever.
Bref tout ça pour la modique somme de 11500€ avec tous les papiers pour l'import en Suisse fournis.
Voici quelques photos :
Tous les avis sont les bienvenus !

Merci d'avance

Membre

Membre

Si tu poses la question, c'est que tu as un doute.
Moi, quand le doute m'habite (fallait que je la place), avec une vieille comme ça, je refuse la proposition avant le déshabillage.
Tu as vu les dessous ? c'est franchement pas "jojo" !
Si tu comptes changer plus tard, tu peux être certain que celle ci restera dans ton garage un moment avant de la revendre, ou alors une restauration est envisageable mais dans ce cas avec la cote d'un 2,7S import US, tu peux être certain d'y laisser un bon paquet de frouzous.
Autant les dépenser de suite et ne pas te faire de noeuds aux cerveau en achetant un modèle un peu plus cher mais beaucoup plus propre.
Au final, c'est toi le patron mais...
Moi, quand le doute m'habite (fallait que je la place), avec une vieille comme ça, je refuse la proposition avant le déshabillage.
Tu as vu les dessous ? c'est franchement pas "jojo" !
Si tu comptes changer plus tard, tu peux être certain que celle ci restera dans ton garage un moment avant de la revendre, ou alors une restauration est envisageable mais dans ce cas avec la cote d'un 2,7S import US, tu peux être certain d'y laisser un bon paquet de frouzous.
Autant les dépenser de suite et ne pas te faire de noeuds aux cerveau en achetant un modèle un peu plus cher mais beaucoup plus propre.
Au final, c'est toi le patron mais...
Membre

Moi qui ne connaît rien à ces caisses,
- je n'aime pas les vitres tintées :)
- les chromes autour des ailes ont une drôle de gueule
- sur certaines photos notamment la ou il y a la tirette du capot moteur, la peinture semble peau d'orange à moins que ce soit la photo
- le dessous fait cache misère mais ca n'est qu'une impression.
- on voit bien que la boite a été refaite, elle brille :)
- 11500 €, ca n'est pas la mort surtout que si j'ai bien compris c'est pour la transformer en je ne sais pas quoi
- je n'aime pas les vitres tintées :)
- les chromes autour des ailes ont une drôle de gueule
- sur certaines photos notamment la ou il y a la tirette du capot moteur, la peinture semble peau d'orange à moins que ce soit la photo
- le dessous fait cache misère mais ca n'est qu'une impression.
- on voit bien que la boite a été refaite, elle brille :)
- 11500 €, ca n'est pas la mort surtout que si j'ai bien compris c'est pour la transformer en je ne sais pas quoi
Membre

J'avais repere cette auto pour un ami qui cherche une 2,7 ou 3 l a bon prix (elle n'était pas a 13 500 il y a qqs temps?)
Sinon il y a du boulot, disons qu'à 1500€ de moins ça commence a devenir intéressant (ils avaient également une 3l targa blanche qui avait l'air bien)
Sinon il y a du boulot, disons qu'à 1500€ de moins ça commence a devenir intéressant (ils avaient également une 3l targa blanche qui avait l'air bien)
Membre

Pareil, en cas de doute je m'abstiens..
comme on dit mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise..
tu devrais trouver une auto saine pour 15000 euros, suffit de prendre le temps.Là telle qu'elle semble être tu vas avoir des surprises..et sur une 911 ça coûte un bras!
puis c'est quoi cette réparation à l'africaine??si c'était à cause de la corrosion, possible qu'il y en ai ailleurs?
[Édite le 23-12-2011 par LOTUS11]
comme on dit mieux vaut passer à côté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise..
tu devrais trouver une auto saine pour 15000 euros, suffit de prendre le temps.Là telle qu'elle semble être tu vas avoir des surprises..et sur une 911 ça coûte un bras!
puis c'est quoi cette réparation à l'africaine??si c'était à cause de la corrosion, possible qu'il y en ai ailleurs?
[Édite le 23-12-2011 par LOTUS11]
Membre

Membre

Message original : Brice3l2
Elle a l'air pas mal choucroutée cette caisse. Bon 11500 euros ça laisse de la marge pour refaire des choses, mais le prix de revient peut au final piquer les yeux...![]()

en gros, tu as 3/4k€ de marge par rapport à une 2.7 en bon voire en parfait état ...

[Édite le 23-12-2011 par Lionel]
Membre

Message original : Rishark
Si tu poses la question, c'est que tu as un doute.
.../...

Membre cotisant
n°2330

vu le projet qui suit , la voiture va être complétement désossée ....traverser l'Europe pour aller voir une caisse qui in fine sera entièrement refaite ....et 2000 euros de moins sur un prix final de je ne sais pas combien...je préfère bosser un peu plus , plutôt que de courir pour en voir d'autres hypothétiques ...les conseilleurs ne sont pas les payeurs..et au,moins là , nono peut attaquer son projet. Bonne journée
Membre

voir un véhicule mouillé fausse l'appréciation sur l'état de la carrosserie. j'ai l'impression qu'il y a des endroits malades
je rejoins les moins disant pour le prix d'achat, mais bon....des photos restent des photos et ce n'est qu'un avis

Membre

Message original : denteux42
vu le projet qui suit , la voiture va être complétement désossée ....traverser l'Europe pour aller voir une caisse qui in fine sera entièrement refaite ....et 2000 euros de moins sur un prix final de je ne sais pas combien...je préfère bosser un peu plus , plutôt que de courir pour en voir d'autres hypothétiques ...les conseilleurs ne sont pas les payeurs..et au,moins là , nono peut attaquer son projet. Bonne journée
+1
Suis de ton avis dès l'instant qu'elle sera entièrement désossée pour être refaite.........
Il ne faut pas s'attendre qu'une 911 complete et roulante à 10000€ soit exempt de rouille.
De plus tu n'engages que 11500€.
Membre

et puis revenons 5 minutes sur terre ... on parle d'une 911 2.7, pourrie, affichée à 11.500€ ...
je ne parle même pas de ce que çà peut valoir en parfait état ... pas beaucoup plus

et vu que c'est pour en faire une bitza (si j'ai bien compris le projet de nono), on se fiche un peu que ce soit une 2.7 ou une SC ... non ?
donc partir sur une caisse saine de SC, sans moteur boite, à 6/7k€ comme on en voit de temps en temps sur LBC
y mettre un 3.2 à 5k€ ...
ensuite place au projet de transfo
maintenant, ce n'est que mon humble avis, et je vous souhaite à tous un joyeux Noël

je ne parle même pas de ce que çà peut valoir en parfait état ... pas beaucoup plus

et vu que c'est pour en faire une bitza (si j'ai bien compris le projet de nono), on se fiche un peu que ce soit une 2.7 ou une SC ... non ?
donc partir sur une caisse saine de SC, sans moteur boite, à 6/7k€ comme on en voit de temps en temps sur LBC

maintenant, ce n'est que mon humble avis, et je vous souhaite à tous un joyeux Noël

Membre

Message original : Lionel
et puis revenons 5 minutes sur terre ... on parle d'une 911 2.7, pourrie, affichée à 11.500€ ...
je ne parle même pas de ce que çà peut valoir en parfait état ... pas beaucoup plus![]()
maintenant, ce n'est que mon humble avis, et je vous souhaite à tous un joyeux Noël![]()
![]()

Membre

911T 1970 à restaurer sans moteur/boite 4k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/240077164.htm?ca=8_s
SC complète,matching, accidentée 9k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/268348909.htm?ca=8_s
Traga 84 sans moteur/boite (mais je ne pense pas qu'un Targa corresponde au projet de nono)
http://www.leboncoin.fr/voitures/249410847.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/240077164.htm?ca=8_s
SC complète,matching, accidentée 9k€
http://www.leboncoin.fr/voitures/268348909.htm?ca=8_s
Traga 84 sans moteur/boite (mais je ne pense pas qu'un Targa corresponde au projet de nono)
http://www.leboncoin.fr/voitures/249410847.htm?ca=8_s
Membre

Message original : Lionel
je ne parle même pas de ce que çà peut valoir en parfait état ... pas beaucoup plus![]()
maintenant, ce n'est que mon humble avis, et je vous souhaite à tous un joyeux Noël![]()
![]()

Membre cotisant
n°2330

pour ce qui est de restaurer une voiture , maintenant , je sais de quoi je parle , grâce à deux membres du club qui m'ont permis d'acheter la base pour mon projet . Vous vous faîtes des illusions sur le prix , et si la base est saine - on ne le saura que quand la voiture aura été mise à nue ..., il faut arrêter de se masturber l'esprit ....Quand aux annonces mises par un membre du club , il n'y a même pas de photo ...bon noël , je vais préparer mon coup à boire en pensant à Climchaud ....
Membre

Message original : denteux42
... et si la base est saine - on ne le saura que quand la voiture aura été mise à nue ...,
Au vu des tôles ressoudées "à la va vite" sous le plancher, il n'y a pas besoin d'attendre que l'insonorisant ou l'antigravillon soit retiré, la messe est dite lorsque l'on voit un travail de gros dégueulasse comme ça.
Je sais de quoi je parle, je bossais comme ça avant de me faire virer...

Membre

Message original : RisharkMessage original : denteux42
... et si la base est saine - on ne le saura que quand la voiture aura été mise à nue ...,
Au vu des tôles ressoudées "à la va vite" sous le plancher, il n'y a pas besoin d'attendre que l'insonorisant ou l'antigravillon soit retiré, la messe est dite lorsque l'on voit un travail de gros dégueulasse comme ça.
Je sais de quoi je parle, je bossais comme ça avant de me faire virer...![]()

Membre cotisant
n°2443

Le genre de détail qui tue mais qui reste révélateur à mon avis, c'est le tuyau de prise d'air qui a été remplacé par du tuyau "alu" comme on met pour les évacuations de hotte aspirante en cuisine 
Pour le reste tout a été dit plus haut.
Pour conclure, il y a des 2.7 presque parfaite entre 15 et 17 milles euros...
RD

Pour le reste tout a été dit plus haut.
Pour conclure, il y a des 2.7 presque parfaite entre 15 et 17 milles euros...
RD