Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Question que je me pose en voyant plusieurs annonces de 997 phase I avec le moteur changé suite casse, pourquoi le prix affiché est bien souvent inférieur au même modèle avec moteur d'origine? Et rien à voir avec l'usage de la voiture puisque certaines voitures ont vu leur moteur casser après très peu de km:mad:
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?

[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
tu sais depuis la 996 tous souhaite avoir enfin le moteur fiable ......mais bon a part GT2 GT3 TT sa n existe pas encore chez porsche

enfin ca vas peut etre arriver ..........
Membre
Logo Logo
Messages : 17558
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Si E.S. chez Porsche ils ne vont pas mettre un phaseII sur une 2005...
Membre
Logo Logo
Messages : 17558
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
bah si : une garantie de deux ans :D
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
C'est bien ce que je pensais :D
Je vais vraiment finir par acheter une m3....juste pour le toit en carbone:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
La qualité s'est quand même améliorée depuis la 997 phase 2...mais avant:thumbdown: :thumbdown:

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29

Message Envoyé
Ouh lala ! je ne savais pas que je roulais dans une voiture en sursis !
Vous allez bientôt nous expliquer qu'il se vend autant de moteurs de rechange que de 996 et 997 !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Message original : xxxxxxx
Message original : rodolfo dillavar
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Il a même sur le forum l'exemple que quelqu'un qui n'a jamais réussi à repartir d'un péage ...

Il n'avait pas sa carte bleue ;)
Répondre
22 messages
1 2 3