Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je voudrais changer le train de pneu arrière, mais je vois 2 tailles pour ma grenouille; 225/50 ou 245/45, quelle est la différence majeure au niveau de la conduite ??? (hormis bien sûr le look ...)
quel est d'après vous le meilleur compromis, je ne fais pas de piste, et conduite plutôt raisonnable !!!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43382
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
13

Message Envoyé
Salut, le 245, c'est pour les Turbo et les TLU.
Membre
Logo Logo
Messages : 1195
Enregistré le : 21 avr. 2010, 13:52

Message Envoyé
A mon avis, ce sera plus "raide". Ensuite, la surface de contact avec des 245 est plus grande, donc un poids par cm2 moins grand, je te laisses juge...
Pour info : Tu as vu la taille (en largeur) des pneus des voitures qui courent le trophée ANDROS Sur glace ? Etroit, pour un plus grand rapport poids/surface.
Il y a un autre point, mais je suis moins sûr de sa pertinence, c'est une usure irrégulière des pneus...
Membre
Logo Logo
Messages : 132
Enregistré le : 04 mai 2011, 19:26

Message Envoyé
Message original : luidgi76
Bonjour à tous,
je voudrais changer le train de pneu arrière, mais je vois 2 tailles pour ma grenouille; 225/50 ou 245/45, quelle est la différence majeure au niveau de la conduite ??? (hormis bien sûr le look ...)
quel est d'après vous le meilleur compromis, je ne fais pas de piste, et conduite plutôt raisonnable !!!
Ma théorie: rien n'est plus beau et parfait que la monte strictement d'origine.
C'est vrai pour les pneus et pour tout le reste..
Plus nos grands mères sont comme à l'époque, plus elles sont authentiques.
Les 245 sont pour les turbo. Tu vas les payer plus cher, et tu va parodaxelement lui faire perdre de la valeur !
Membre
Logo Logo
Messages : 695
Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:18

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Salut, le 245, c'est pour les Turbo et les TLU.
+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:16

Message Envoyé
merci ça me réconforte dans mon choix !!
par contre qu'avez vous choisi comme marque ?? !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : taliesyn13
A mon avis, ce sera plus "raide". Ensuite, la surface de contact avec des 245 est plus grande, donc un poids par cm2 moins grand, je te laisses juge...
Pour info : Tu as vu la taille (en largeur) des pneus des voitures qui courent le trophée ANDROS Sur glace ? Etroit, pour un plus grand rapport poids/surface.
Il y a un autre point, mais je suis moins sûr de sa pertinence, c'est une usure irrégulière des pneus...
Ton raisonnement ne marche que sur glace et dans une moindre mesure sur le mouillé.....

Sinon les F1 auraient des 155/70/13.....
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43382
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
13

Message Envoyé
Message original : luidgi76
merci ça me réconforte dans mon choix !!
par contre qu'avez vous choisi comme marque ?? !!!
Bridgestone S02 (Les Michelin PE2 n'étaient pas dispo au moment où j'ai acheté les pneus l'été dernier).
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Message original : luidgi76
merci ça me réconforte dans mon choix !!
par contre qu'avez vous choisi comme marque ?? !!!
Bridgestone S02 (Les Michelin PE2 n'étaient pas dispo au moment où j'ai acheté les pneus l'été dernier).
Pareil ...
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:16

Message Envoyé
bridgestone SO2, tel était mon choix, homologué porsche, et bonne réputation !!! sinon j'ai eu une petite hésitation avec les toyo proxes TR1 ...
Répondre
10 messages