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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05

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je sais qu'avec le temps les caches culbu se deforment et le changement des joints ne resout pas le probleme.
Il faut demonter tes caches culbu pour les passer sur un marbre pour verifier qu'ils ne sont pas deformes.
cby
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Messages : 113
Enregistré le : 20 juil. 2002, 18:51

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De plus lors du changement de joint des caches culbu il est impératif d'utiliser de la visserie neuve et de serrer au couple sinon gare aux fuites,et effectivement il vaut mieux remplacer les caches culbu par des modeles renforcés (avec les nervures sur le dessus) car ils se déforment assez facilement.
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Enregistré le : 28 mars 2003, 16:49

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De plus lors du changement de joint des caches culbu il est impératif d'utiliser de la visserie neuve et de serrer au couple sinon gare aux fuites,et effectivement il vaut mieux remplacer les caches culbu par des modeles renforcés (avec les nervures sur le dessus) car ils se déforment assez facilement.
Mes cache-culbu. inf. possèdent des nervures sur la face extérieure. Ces nervures se croisent en formant un "quadrillage".Je pense qu'il s'agit de ce dont tu parles...
J'avais constaté une amélioration en changeant le joint de cache-culbu. sup. mais résultat insuffisant.Ma peur serait un goujon de culasse ait rendu l'âme...Allez, je me remotive : ce matin je vais vérifier le raccord du flexible de tendeur hydro juste derrière le cache-culbu. sup.....On sait jamais!;)
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Enregistré le : 17 nov. 2002, 12:59

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… la fuite semble avoir du débit… donc, il faut suspecter l’étanchéité des « volumes » où se trouve l’huile sous pression.
En dessous des couvercles, il n’y a pas de pression mais pas loin de là, il y a le radiateur d’huile qui lui est sous la pression maximum car alimenté en premier par la pompe haute pression et avec l’âge, ils peuvent fuiter…
Il faudrait, après un bon nettoyage et moteur tournant pouvoir observer par le dessous (sur un pont) pour voir l’origine de la fuite car les turbulences d’air quand la voiture roule rendent la chose plus difficile encore.
Bartho;)
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Enregistré le : 28 mars 2003, 16:49

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… la fuite semble avoir du débit… donc, il faut suspecter l’étanchéité des « volumes » où se trouve l’huile sous pression.
En dessous des couvercles, il n’y a pas de pression mais pas loin de là, il y a le radiateur d’huile qui lui est sous la pression maximum car alimenté en premier par la pompe haute pression et avec l’âge, ils peuvent fuiter…
Il faudrait, après un bon nettoyage et moteur tournant pouvoir observer par le dessous (sur un pont) pour voir l’origine de la fuite car les turbulences d’air quand la voiture roule rendent la chose plus difficile encore.
Bartho;)
Tu as peut-être bien raison...Pour l'instant,j'ai vérifié mon tendeur hydro.et C pas lui.
J'ai tout bien nettoyé et roulé un peu pour voir.En roulant pénard,moins de 3000tr/mn,pas de fuites...mais au-delà,les choses se gatent et finalement et regardant bien,ca semble venir de l'avant du cache-culbu.,ça tombe sur l'échappement d'où les fumées puis ruisselle jusqu'à la gaine de chauffage en aspergeant tuyau et cie...
Pour ma part,j'ai pas l'impression que ça vienne du radiateur car il est vraiment propre.Je me demande quand même si ça vient pas des tubes de retour d'huile.Ca pourrait être cohérent avec le fait que le débit de fuite est assez important.Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet,merci à lui...;)
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Enregistré le : 07 avr. 2003, 21:52

Message Envoyé
A cet endroit, il y a plusieurs possibilités de fuites :(

Regarde ça :

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... _leaks.htm

Bonne chance !

[Edité le 23/11/2003 par FTR_Lorenzo]
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Comme te l'a dit Bartho, par là il y a le radiateur moteur, et aussi le contacteur de pression d'huile sur le dessus du bloc.
Première chose à faire, nettoyage profond!
As-tu envisagé que celà pourrait venir du joint entre le carter de distribution et le porte-arbre à cames?

PC;)
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Enregistré le : 28 mars 2003, 16:49

Message Envoyé
A cet endroit, il y a plusieurs possibilités de fuites :(

Regarde ça :

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... _leaks.htm

Bonne chance !

[Edité le 23/11/2003 par FTR_Lorenzo]
Merci pour l'info.Le site est vraiment classe !!
Cette semaine j'emmène la voiture chez un spécialiste pour regarder le pb de près car là vraiment je n'arrive plus à bien suivre :P.J'ai tout nettoyé,osculté la moindre goutte d'huile suspecte mais impossible de remonter à la source...
Fildemass,ta remarque se tient bien avec mon pb.si C bien cette étanchéité qui a lâché,peux-tu me dire comment on y remédie ?? dépose du moteur :( ???
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Non, non, pas de dépose, uniquement l'échappement et la traverse. Mais il te faudra contrôler le réglage des arbres à cames sur les deux cotés!
PC;)
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