Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


De plus lors du changement de joint des caches culbu il est impératif d'utiliser de la visserie neuve et de serrer au couple sinon gare aux fuites,et effectivement il vaut mieux remplacer les caches culbu par des modeles renforcés (avec les nervures sur le dessus) car ils se déforment assez facilement.
De plus lors du changement de joint des caches culbu il est impératif d'utiliser de la visserie neuve et de serrer au couple sinon gare aux fuites,et effectivement il vaut mieux remplacer les caches culbu par des modeles renforcés (avec les nervures sur le dessus) car ils se déforment assez facilement.
J'avais constaté une amélioration en changeant le joint de cache-culbu. sup. mais résultat insuffisant.Ma peur serait un goujon de culasse ait rendu l'âme...Allez, je me remotive : ce matin je vais vérifier le raccord du flexible de tendeur hydro juste derrière le cache-culbu. sup.....On sait jamais!;)
… la fuite semble avoir du débit… donc, il faut suspecter l’étanchéité des « volumes » où se trouve l’huile sous pression.
En dessous des couvercles, il n’y a pas de pression mais pas loin de là, il y a le radiateur d’huile qui lui est sous la pression maximum car alimenté en premier par la pompe haute pression et avec l’âge, ils peuvent fuiter…
Il faudrait, après un bon nettoyage et moteur tournant pouvoir observer par le dessous (sur un pont) pour voir l’origine de la fuite car les turbulences d’air quand la voiture roule rendent la chose plus difficile encore.
Bartho;)
En dessous des couvercles, il n’y a pas de pression mais pas loin de là, il y a le radiateur d’huile qui lui est sous la pression maximum car alimenté en premier par la pompe haute pression et avec l’âge, ils peuvent fuiter…
Il faudrait, après un bon nettoyage et moteur tournant pouvoir observer par le dessous (sur un pont) pour voir l’origine de la fuite car les turbulences d’air quand la voiture roule rendent la chose plus difficile encore.
Bartho;)
… la fuite semble avoir du débit… donc, il faut suspecter l’étanchéité des « volumes » où se trouve l’huile sous pression.
En dessous des couvercles, il n’y a pas de pression mais pas loin de là, il y a le radiateur d’huile qui lui est sous la pression maximum car alimenté en premier par la pompe haute pression et avec l’âge, ils peuvent fuiter…
Il faudrait, après un bon nettoyage et moteur tournant pouvoir observer par le dessous (sur un pont) pour voir l’origine de la fuite car les turbulences d’air quand la voiture roule rendent la chose plus difficile encore.
Bartho;)
J'ai tout bien nettoyé et roulé un peu pour voir.En roulant pénard,moins de 3000tr/mn,pas de fuites...mais au-delà,les choses se gatent et finalement et regardant bien,ca semble venir de l'avant du cache-culbu.,ça tombe sur l'échappement d'où les fumées puis ruisselle jusqu'à la gaine de chauffage en aspergeant tuyau et cie...
Pour ma part,j'ai pas l'impression que ça vienne du radiateur car il est vraiment propre.Je me demande quand même si ça vient pas des tubes de retour d'huile.Ca pourrait être cohérent avec le fait que le débit de fuite est assez important.Si quelqu'un a des infos précises sur le sujet,merci à lui...

Membre


Comme te l'a dit Bartho, par là il y a le radiateur moteur, et aussi le contacteur de pression d'huile sur le dessus du bloc.
Première chose à faire, nettoyage profond!
As-tu envisagé que celà pourrait venir du joint entre le carter de distribution et le porte-arbre à cames?
PC;)
Première chose à faire, nettoyage profond!
As-tu envisagé que celà pourrait venir du joint entre le carter de distribution et le porte-arbre à cames?
PC;)
A cet endroit, il y a plusieurs possibilités de fuites
Regarde ça :
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... _leaks.htm
Bonne chance !
[Edité le 23/11/2003 par FTR_Lorenzo]
Cette semaine j'emmène la voiture chez un spécialiste pour regarder le pb de près car là vraiment je n'arrive plus à bien suivre

Fildemass,ta remarque se tient bien avec mon pb.si C bien cette étanchéité qui a lâché,peux-tu me dire comment on y remédie ?? dépose du moteur
