Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup


[Édite le 9-5-2011 par chris-91]
Membre


Messages :
2026
Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00
Message original : chris-91Fred , en rallye que dans du sinueux je n' en doute pas , par contre sur circuit je suis plus circonspect , stéphafi n' a rienMessage original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup![]()
[Édite le 9-5-2011 par chris-91]



Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : julianrelle serait à 1500 euros la boite tu te poserais moins de questionMessage original : chris-91Fred , en rallye que dans du sinueux je n' en doute pas , par contre sur circuit je suis plus circonspect , stéphafi n' a rienMessage original : fac
Non c'est ce que je gagne chronos à l'appui.
gagné à monter un pont court sur sa GT3 par exemple aussi étonnant que cela puisse etre.
qu' une boite étagée course permette de gagner un peu sur circuit , je veux bien , mais 1 seconde au kilomètre cela me parait beaucoup![]()
[Édite le 9-5-2011 par chris-91]![]()
et elle serait déjà en cours de montage dans la 68
![]()



patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63244
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre


Messages :
16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : denteux42
ancien rallyman , je suis d'accord avec Fac ...mais pourquoi alors , certains propriétaires de GT3 dépensent des fortunes pour améliorer la partie transmission de leur voiture ?
d' autre part Stéphafi , on connait son coup de volant et si il dit qu' il n' a rien gagné avec le pont court sur sa GT3 je le crois , à moins que ce soit de l' intox



Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11691
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Message original : denteux42
on branche une aqui , on compare les courbes , et là ....on voit . C'est le seul truc objectif ......le chrono au tour n'est pas franchement indiqué ... .....il te donne un temps -, gain ou perte total ....- il faut voir avec les partiels ....![]()

Membre cotisant
n°2330




Messages :
11691
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
si tu permets , Stephaphi , un circuit n'est pas une ligne droite de run .....donc , je dis que pour valider une transformation , on utilise une aquis , et on voit ...si c'est dans les secteur à bas , mi , haut régime , dans le rapide , le lent ...Je n'en sais rien pour nos porsches ...tu m'as emmené dans la tienne , à Lurcy l'année dernière , et je sentais une grosse différence avec la mienne ...mais c'était du subjectif ...
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Message original : denteux42
si tu permets

Je voulais juste dire qu'une boite de vitesses qui fait gagner 4sec sur 4000km, ça me rappelle une histoire avec des marmottes et du chocolat

Mais il est vrai qu'entre circuit et rallye, les rapports de boite n'ont pas la meme importance et qu'on peut utiliser des rapports plus rapprochés car on n'a pas besoin d'une vmax supérieure à 200km/h

Membre cotisant
n°2330




Messages :
11691
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
j'avais compris comme ça . Porsche fait à la base des voitures de sport , orientées piste pour certaines . Il y a 30 ans , les 911 groupe 3 et 4 avaient droit de monter une boite courte ...je sais le prix des boites de rallye getrag pour les opels de l'époque ....donc j'imagine maintenant 

Membre


Messages :
1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53
Je veux bien qu'il y ai un gain inférieur sur circuit qu'en rallye ou il y a plus de relances à basse vitesse mais je pense qu'il y a bien 0,8 s d'écart quand même d'autant que n'ayant pas le droit à plus de 20% de raccourcicement la boite prends 250 km/h en pointe quand même cela doit pas être mal quand même.
Il va donc falloir que je teste sur circuit :):D

Post Clot donc...
Il va donc falloir que je teste sur circuit :):D


Post Clot donc...
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : denteux42
j'avais compris comme ça . Porsche fait à la base des voitures de sport , orientées piste pour certaines . Il y a 30 ans , les 911 groupe 3 et 4 avaient droit de monter une boite courte ...je sais le prix des boites de rallye getrag pour les opels de l'époque ....donc j'imagine maintenant![]()
