Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4 5 ... 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
A lire dans Marianne un article intéressant sur l'actualité Porsche, et notamment les paradoxes de la controversée production Chinoise...:thumbdown:

http://www.marianne2.fr/Porsche-la-fin- ... 03905.html

Je vous épargne le dédut, un historique désormais connu, et vous sélectionne le meilleur ;)


Mais cela ne fait que confirmer une chose : Porsche se « Volkswagenise » et non l’inverse ! Heureusement pour Porsche-Volkswagen est plutôt reconnue comme une marque de qualité, mais tout de même ! Cela sera peut-être du gout des clients de Volkswagen, mais certainement pas de ceux de Porsche. Souvent classé N°1 de la fiabilité par ses clients, il se pourrait que cela ne dure pas. L’enquête allemande menée par l’ADAC (association automobile allemande également, sont-ils influencés ?), classe en effet la Porsche 911 au premier rang de la satisfaction client, vient ensuite l’Audi A5 (Volkswagen, donc), puis Nissan Qashqai, puis la Porsche Boxter pour finir avec deux BMW.

Pourtant, l’ombre de la finance plane. Matthias Müller indique à la presse qu’il pourrait fabriquer ses futurs véhicules Porsche en Chine ! Certes, la Chine est aujourd’hui un de ses gros clients, mais cela prouve qu’il n’a pas compris ce qu’est l’industrie du luxe.

Les Chinois achètent des Porsches non pas parce qu’elles sont chères ou parce qu’elles sont fabriquées en Chine, mais au contraire parce qu’elles sont chères ET fabriquées en Allemagne ! La qualité chinoise, les Chinois l’ont déjà (sans critique de ma part). Les riches veulent du cher pour prouver leur réussite, mais également de la qualité étrangère. Acheter étranger est le top en Chine, car les Chinois ont été longtemps privés de produits étrangers… De même, les produits étrangers étant forcément plus chers, cela fait plus « branché ».


Il y a aussi un autre point que le président de Porsche n’a pas compris, le plus gros. Les Porsches étaient de bonne qualité, car fabriquées à la main par des ouvriers qualifiés et mieux payés que des ingénieurs en France. Lorsque vous passez devant l’usine de Porsche à Stuttgart en Allemagne, le parking en est rempli. Pourtant, il ne s’agit pas la production du jour, mais bien des voitures du personnel. Offrir à tous ses employés la possibilité de conduire une des voitures qu’ils produisent à la main est la clef du succès de Porche en terme de qualité. Chaque ouvrier se sent concerné, car il imagine qu’il construit « sa » voiture. Penser qu’il pourra en être de même en Chine est bien évidemment ridicule. Müller s’en doute et indique : « Il n’y a aucun problème, tant qu’on peut affirmer que les véhicules seront conçus par Porsche. » Lorsqu’il parle de « conception », il s’agit bien sûr de recherche et développement, mais évidemment pas de fabrication, or il faut évidemment les deux et je doute qu’il fasse rouler les ouvriers Chinois en Porsches.

Pourquoi cette idée ? Simplement pour partager les facilités de production de Volkswagen en Chine. En effet le petit SUV compact Cajun de Porsche partagera sa plateforme avec l’Audi Q5 prévue pour être fabriquée en Chine. De plus, comme il faut gagner (beaucoup) d’argent l’objectif de vente de 200 000 voitures par an est fixé pour 2018 ! Tout est dit. C’est la fin d’un mythe à cause de l’appétit ridiculement grand d’un dirigeant. Le libéralisme mondial n’avait pas encore broyé les chanceux ouvriers de Porsche, ce n’était pas normal, maintenant c’est fait ! (sic !)


[Édite le 18-3-2011 par Guyom64]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Le dernier paragraphe révèle une acuité du journaliste dont ils ne sont guère coutumiers.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15439
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Je donne pas longtemps à Matthias Müller de pouvoir jouer avec Porsche
Quand ils (les actionnaires) verront les ventes chuter,
Maintenant le CAJUN est peut etre pas considéré comme un haut de gamme chez VW, d'ailleurs Porsche c'est juste au niveau de VW non ?:D :D

Triste:(
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : Pascal
Le dernier paragraphe révèle une acuité du journaliste dont ils ne sont guère coutumiers.

Moi aussi j'ai trouvé l'analyse intéressante...

C'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne voudrais pas acheter un vrai Vuitton fait en Chine sous prétexte que c'est moins cher...

Message original : Maitreyoda007
Vive les Porsche à air! :D
Te le fais pas dire ;)

Au fait tu as quelque chose en vue après la Jub?
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Vive les Porsche à air! :D





çà va relancer la côte des vielles:D
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2456
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00

Message Envoyé
elles ne sont pas vieille...elles sont bien construites!!!:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Vive les Porsche à air! :D
tiens donc ...;)
J.B
Membre
Logo Logo
Messages : 1074
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:47

Message Envoyé
Bien triste pour Porsche tout ça et le pire c'est que ce sont des bac +8 qui prennent ce genre de décision...

Personne chez Porsche pour tirer le signal d'alarme ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé

Il y a du vrai et il y a du faux de ce message:

le Vrai est que la dillution de la marque vers le bas, avec des produits moins chères et très néphaste je pense (ex: Jaguar avec la x-type)

Par contre pour la délocalisation, c'est pas certain,
Prenez par exemple le cas d'Apple: tout est designer aux US mais produit en chine et les produits sont de bonnes qualités...

Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : mt965
Message original : Maitreyoda007
Vive les Porsche à air! :D
tiens donc ...;)
Tiens, un revenant :o ;)
pas beaucoup de temps en ce moment ... beaucoup de taff !;)
Répondre
75 messages
1 2 3 4 5 ... 8