Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Voilà toute l'histoire
Le voisin d'un ami viens de décéder, et traine dans son garage une 996 carrera 4 de + ou - 10 ans (une 3.4 sans aucun doute) et j'ai la possibilité de récupérer cette voiture à bon prix!
Le problème est quelle n'a pas roulé depuis au moins 3-4 ans , elle n'a que 30000km mais je ne sais pas quels précautions prendre avant de l'acheter?
Peut-on la demarrer sans crainte ou plutôt l'amener sur un plateau chez un garagiste, pour qu'il fasse quoi?A quel coût?
Si vous pouviez m'aider, la voiture se trouve à Strasbourg pour le moment
Un tout grand merci!
Dan
Le voisin d'un ami viens de décéder, et traine dans son garage une 996 carrera 4 de + ou - 10 ans (une 3.4 sans aucun doute) et j'ai la possibilité de récupérer cette voiture à bon prix!
Le problème est quelle n'a pas roulé depuis au moins 3-4 ans , elle n'a que 30000km mais je ne sais pas quels précautions prendre avant de l'acheter?
Peut-on la demarrer sans crainte ou plutôt l'amener sur un plateau chez un garagiste, pour qu'il fasse quoi?A quel coût?
Si vous pouviez m'aider, la voiture se trouve à Strasbourg pour le moment
Un tout grand merci!
Dan
Pour ùa part, je ferai enlever la voiture par un garagiste ( sur plateau ) pour qu'il fasse une bonne vidange du circuit de freinage, de la boite et du carter. pour le reste je penserai aussi à changer les pneus même s'il ne sont pas encore usés, mais parcequ'ils auront durcis et surment qu'ils auront un "plat". Une nouvelle batterie et hop le tour est joué.
Bonne chance
Bonne chance

1ère étape : l'amener chez un pro en qui tu as confiance.
Sur plateau...
Verifs faites par ton pro, démarrer, écouter...
Si la ... Tout va bien... Acheter.
Après : fiabiliser, donc révision complète, et comme deja dit, tous les fluides, les pneus, etc...
Liste non exhaustive, certaines Durits peuvent ne pas avoir aimé l'immobilisation... Et certains joints (y inclus le fameux joint spi de boite...) tout autant.
Donc c'est l'expertise et l'expérience du pro qui feront la différence et te permettront de rouler serein. :)
Sur plateau...
Verifs faites par ton pro, démarrer, écouter...
Si la ... Tout va bien... Acheter.
Après : fiabiliser, donc révision complète, et comme deja dit, tous les fluides, les pneus, etc...
Liste non exhaustive, certaines Durits peuvent ne pas avoir aimé l'immobilisation... Et certains joints (y inclus le fameux joint spi de boite...) tout autant.
Donc c'est l'expertise et l'expérience du pro qui feront la différence et te permettront de rouler serein. :)