Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà toute l'histoire

Le voisin d'un ami viens de décéder, et traine dans son garage une 996 carrera 4 de + ou - 10 ans (une 3.4 sans aucun doute) et j'ai la possibilité de récupérer cette voiture à bon prix!

Le problème est quelle n'a pas roulé depuis au moins 3-4 ans , elle n'a que 30000km mais je ne sais pas quels précautions prendre avant de l'acheter?
Peut-on la demarrer sans crainte ou plutôt l'amener sur un plateau chez un garagiste, pour qu'il fasse quoi?A quel coût?

Si vous pouviez m'aider, la voiture se trouve à Strasbourg pour le moment

Un tout grand merci!

Dan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ùa part, je ferai enlever la voiture par un garagiste ( sur plateau ) pour qu'il fasse une bonne vidange du circuit de freinage, de la boite et du carter. pour le reste je penserai aussi à changer les pneus même s'il ne sont pas encore usés, mais parcequ'ils auront durcis et surment qu'ils auront un "plat". Une nouvelle batterie et hop le tour est joué.
Bonne chance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1

Je ferais changer aussi le liquide de frein, et après, il faudra rouler, rouler et encore rouler pour fiabiliser.

Du coup, tu vas apprécier ma signature.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous pensez que je peux m'en tirer pour quel budget environ (et avez vous une adresse sur Strasbourg au passage à me comuniquer?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voir aussi les radiateurs, potentiellement le débitmètre, les bobines...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1ère étape : l'amener chez un pro en qui tu as confiance.

Sur plateau...

Verifs faites par ton pro, démarrer, écouter...

Si la ... Tout va bien... Acheter.

Après : fiabiliser, donc révision complète, et comme deja dit, tous les fluides, les pneus, etc...

Liste non exhaustive, certaines Durits peuvent ne pas avoir aimé l'immobilisation... Et certains joints (y inclus le fameux joint spi de boite...) tout autant.

Donc c'est l'expertise et l'expérience du pro qui feront la différence et te permettront de rouler serein. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, mais pouvez vous m'indiquer quelqu'un de confiance dans la région de Strasbourg?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mon secteur... Désolé... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pose la question ici, en faisant un nouveau post : https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=37

[Édite le 25-2-2011 par ymmv]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci bp les gars!!!

Je vous tiendrai au courant de l'affaire!!!
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5