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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 73
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:55

Message Envoyé
Qu'appelles tu s'éloigner de l'origine??

Si nous étions sur un forum tuning, je te dirais de mettre une bombonne de NOx! (il y en a qui ont déjà essayé ce truc???)

Plus sérieursement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle qui te fasse gagner d'un seul coup une vingtaine de chevaux "gratuitement".

A part en la vendant pour un 3.2L en bon état.
Messages : 1182
Enregistré le : 31 août 2002, 15:44

Message Envoyé
tu l'allege
tu bosse les trains

sans la maitrise la puissance n'est rien ;)
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Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Je sais que Bernard Jubin (RMS) a fait une SC qui sort au banc 220ch et 29mkg.
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC :D
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Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
pour la 3.2 c'est pas le but de la manoeuvre.j'aime bien ma SC ...
je sais très bien que j'vais pas gagner des dizaines de chevaux, mais bon quand ya moyen d'en grapiller quelques uns, c'est toujours bien.
Président Club
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Messages : 46736
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
6

Message Envoyé
le mieux : ameliore ton chassis ;)
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Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
tu l'allege
tu bosse les trains

sans la maitrise la puissance n'est rien ;)
pour l'alléger, faudrait déjà m'enlever ...:D
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Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
plus de 100...km/h euh non, kilos!!:D
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Messages : 328
Enregistré le : 27 oct. 2002, 17:04

Message Envoyé
Certes !!!
en plus faut que je change les amortos côté gauche !!!;)
Membre cotisant n°53
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Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
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Message Envoyé
les recettes de base des ch : meilleure respiration

-> à l'admission = filtre sport par exemple (KN, ...)
-> à l'échppt = plus ou moins d'éléments inox, et notamment un silencieux qui optimise un peu tout ça
(et là en plus tu gagnes en sonorité).

Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit sain de travailler sur l'intérieur du moteur ou son fonctionnement, il a déjà au moins 20 ans
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Messages : 3658
Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Le meilleur moyen c'est d'améliorer l'échappement, collecteur et tout ce qu'il y a après.
Tu peux aussi démonter toute la partie admission d'air (jusqu'à l'entréé du cylindre) pour vérifier que tout est bien lisse, pour diminuer les pertes de charge. Si c'est pas le cas, il faut poncer pour avoir quelques choses de bien propre.
C'est de la préparation de base sur karting, mais ça reste valable sur voiture.
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