Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Qu'appelles tu s'éloigner de l'origine??
Si nous étions sur un forum tuning, je te dirais de mettre une bombonne de NOx! (il y en a qui ont déjà essayé ce truc???)
Plus sérieursement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle qui te fasse gagner d'un seul coup une vingtaine de chevaux "gratuitement".
A part en la vendant pour un 3.2L en bon état.
Si nous étions sur un forum tuning, je te dirais de mettre une bombonne de NOx! (il y en a qui ont déjà essayé ce truc???)
Plus sérieursement, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle qui te fasse gagner d'un seul coup une vingtaine de chevaux "gratuitement".
A part en la vendant pour un 3.2L en bon état.
Je sais que Bernard Jubin (RMS) a fait une SC qui sort au banc 220ch et 29mkg.
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC
Et le pire, c'est qu'il n'a rien fait d'autre que de refaire le moteur, uniquement en pièces d"origine !
Comme quoi, en soignant le travail et en sachant bien régler le moteutr, ça cause un SC

les recettes de base des ch : meilleure respiration
-> à l'admission = filtre sport par exemple (KN, ...)
-> à l'échppt = plus ou moins d'éléments inox, et notamment un silencieux qui optimise un peu tout ça
(et là en plus tu gagnes en sonorité).
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit sain de travailler sur l'intérieur du moteur ou son fonctionnement, il a déjà au moins 20 ans
-> à l'admission = filtre sport par exemple (KN, ...)
-> à l'échppt = plus ou moins d'éléments inox, et notamment un silencieux qui optimise un peu tout ça
(et là en plus tu gagnes en sonorité).
Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit sain de travailler sur l'intérieur du moteur ou son fonctionnement, il a déjà au moins 20 ans
Le meilleur moyen c'est d'améliorer l'échappement, collecteur et tout ce qu'il y a après.
Tu peux aussi démonter toute la partie admission d'air (jusqu'à l'entréé du cylindre) pour vérifier que tout est bien lisse, pour diminuer les pertes de charge. Si c'est pas le cas, il faut poncer pour avoir quelques choses de bien propre.
C'est de la préparation de base sur karting, mais ça reste valable sur voiture.
Tu peux aussi démonter toute la partie admission d'air (jusqu'à l'entréé du cylindre) pour vérifier que tout est bien lisse, pour diminuer les pertes de charge. Si c'est pas le cas, il faut poncer pour avoir quelques choses de bien propre.
C'est de la préparation de base sur karting, mais ça reste valable sur voiture.