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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco :P

Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites ;) ).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?

Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?

En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.

Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.

Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?

Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html

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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Intéressant... mais quels étaient les symptômes de ta turbale ??
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
J'ai eu des symptomes et des codes erreurs qui ont été résolus par le remplacement du débitmètre et le ré-emboitage de la durite.
Comme je remplace les durites, je vais faire du préventif sur cet élément qui peut provoquer des problèmes équivalent au symptômes d'un débitmètre HS.
K24
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Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
J'ai changé ça l'année dernière sur la 993TT chez Sportec, situé à l'arrière droite du compartiment moteur, créait des inconstances de pressions de sural et allumait parfois le check engine.
Genre de truc que personne ne connait...
(Petite capsule à raccorde si je me souviens bien)
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Messages : 931
Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45

Message Envoyé
Piece presente aussi sur 944 turbo et qui pose souvent des problèmes de pression turbo et s'appelle bien soupape a période, une sorte de "T" en fait:thumbup:
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
En plus... Vu le prix... T'as bien fait de pas te priver... ;)
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
D'autant plus que pour y accéder il faut démonter les durites que je dois remplacer ;)
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco :P

Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites ;) ).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?

Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?

En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.

Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.

Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?

Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
C'est ce qui me semble aussi ;)
Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo :D :D
C'est ce qui me semble aussi ;)
Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
Je pense simplement que les possesseurs de rs4 mettent d'avantages les doigts dans la mécanique et cherchent toutes les pannes possibles plutôt que chez Porsche ça part direct dans un CP ;)

De plus les rs4 sont souvent plus kilometrées que les 96TT ce qui pourrait expliquer le fait que les pannes arrivent plus vites...
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