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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco
Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites
).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?
Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?
En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.
Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.
Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?
Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
J’ai reçu mes belles Samco

Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites

C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?
Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?
En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.
Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.
Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?
Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html
J'ai eu des symptomes et des codes erreurs qui ont été résolus par le remplacement du débitmètre et le ré-emboitage de la durite.
Comme je remplace les durites, je vais faire du préventif sur cet élément qui peut provoquer des problèmes équivalent au symptômes d'un débitmètre HS.
Comme je remplace les durites, je vais faire du préventif sur cet élément qui peut provoquer des problèmes équivalent au symptômes d'un débitmètre HS.
J'ai changé ça l'année dernière sur la 993TT chez Sportec, situé à l'arrière droite du compartiment moteur, créait des inconstances de pressions de sural et allumait parfois le check engine.
Genre de truc que personne ne connait...
(Petite capsule à raccorde si je me souviens bien)
Genre de truc que personne ne connait...
(Petite capsule à raccorde si je me souviens bien)
Membre


Message original : difparis
Suite à mes petits déboires de durite déboîtée, j’ai décidé de remplacer mes durites.
J’ai reçu mes belles Samco
Je vais profiter de cette manip pour remplacer mon N75 (c'est plus facile sans les durites).
C’est une pièce qui vaut 20€, alors pourquoi se priver ?
Mais vous vous dites: kesako que le N75 ?
En faisant quelques recherches sur le net alors que j’avais mes soucis de pression et de débitmètre, j’ai trouvé des infos sur l’éventuelle défaillance du N75, élément qui porte la douce désignation de « Soupape à périodes » dans le PET.
Les symptômes seraient très proches de ceux d’un débitmètre qui part en sucette.
Cet élément gère la pression du circuit de sural et l’ouverture des waste gate.
Alors, qui, chez les turbaleux a déjà eu à remplacer cette pièce ?
Quelques infos ici :
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... tions.html
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... g-fix.html


Message original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo![]()
![]()

Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?
Membre


Message original : difparisC'est ce qui me semble aussiMessage original : FJwilliams
très très connue des possesseurs d'audi rs4 bi turbo![]()
![]()
Pourquoi est-ce plus connu chez Audi que chez Porsche?
Avons-nous moins de problèmes sur ce composant ou attribuons-nous, trop rapidement, ces symptômes à chaque fois au débitmètre?

De plus les rs4 sont souvent plus kilometrées que les 96TT ce qui pourrait expliquer le fait que les pannes arrivent plus vites...