Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
et oui, a priori, c'est possible....
technical data
1620cc,
kit 83.5 shasta
segment total seal
bielles 912
volant moteur allégé de 35%
TC de 12.5/1
soupapes standard
ressort double
polissage adm/ech
full flow
radiateur huile extérieur ( 6 rangées )
AAC spécial
echappement 4/1 + silencieux MOROSO
équilibrage des parties mobiles
Et tout ce petit monde donne 148cv à 6800 trs/min....
J'oubliais le poid de l'auto.....860kg !
JLC
technical data
1620cc,
kit 83.5 shasta
segment total seal
bielles 912
volant moteur allégé de 35%
TC de 12.5/1
soupapes standard
ressort double
polissage adm/ech
full flow
radiateur huile extérieur ( 6 rangées )
AAC spécial
echappement 4/1 + silencieux MOROSO
équilibrage des parties mobiles
Et tout ce petit monde donne 148cv à 6800 trs/min....
J'oubliais le poid de l'auto.....860kg !
JLC

Membre cotisant
n°969




Message original : VDR
Oh tu sais ce que j'en pense...![]()

Mais comme je le disais à jean Luc, avec la 912, on retrouve en version "course" les faiblesses du modèle de base...
Qu'on le veuille ou non c'est une caisse de 911 donc on n'arrivera pas à un meilleur résultat qu'une 11 en terme de poids, freinage, chassis.
En revanche dès qu'on va parler moteur, la 911 avec 2 litres au moins à la base (et jusqu'à 2.9) sera devant parce qu'un 6 cylindres préparé comme le 4 ci dessus (12.5 / 1 de TC

Il ne reste à la 12 que son meilleur équilibre mais ça ne sera pas suffisant, en tout cas en course...
Après il reste le fun d'aller chercher quelques 911 avec le 4 cylindres mais la durée de vie de tels moteurs met assez cher la rigolade...

Message original : seth02
et c'est plutot pas mal:thumbup:![]()
JLC

FRED, effectivement, mais sans allez chercher 148cv, mon idée d'une 912 "S" n'est pas complètement ridicule !
120CV, ça doit déjà être cool.....sans tomber dans l'auto de course pur !
What do you think ?
JLC

[Édite le 30-7-2010 par rapido]
Membre cotisant
n°969




Message original : rapido
FRED, effectivement, mais sans allez chercher 148cv, mon idée d'une 912 "S" n'est pas complètement ridicule !
120CV, ça doit déjà être cool.....sans tomber dans l'auto de course pur !
What do you think ?
[Édite le 30-7-2010 par rapido]
Fonce, ce que j'en pense tu le sais



ça me fait bien triper ton projet
