Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
et oui, a priori, c'est possible....
technical data

1620cc,
kit 83.5 shasta
segment total seal
bielles 912
volant moteur allégé de 35%
TC de 12.5/1
soupapes standard
ressort double
polissage adm/ech
full flow
radiateur huile extérieur ( 6 rangées )
AAC spécial
echappement 4/1 + silencieux MOROSO
équilibrage des parties mobiles

Et tout ce petit monde donne 148cv à 6800 trs/min....

J'oubliais le poid de l'auto.....860kg !

JLC :P

Membre
Logo Logo
Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Allez y a plus qu'a faire la même chose jean luc Hop au travail :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6265
Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

Message Envoyé
Image

et c'est plutot pas mal:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2576
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:51

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10039
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
4

Message Envoyé
Message original : VDR
Oh tu sais ce que j'en pense...:thumbup:
Moi aussi :thumbup:

Mais comme je le disais à jean Luc, avec la 912, on retrouve en version "course" les faiblesses du modèle de base...

Qu'on le veuille ou non c'est une caisse de 911 donc on n'arrivera pas à un meilleur résultat qu'une 11 en terme de poids, freinage, chassis.
En revanche dès qu'on va parler moteur, la 911 avec 2 litres au moins à la base (et jusqu'à 2.9) sera devant parce qu'un 6 cylindres préparé comme le 4 ci dessus (12.5 / 1 de TC :o) donnera vite 200 à 250 cv...

Il ne reste à la 12 que son meilleur équilibre mais ça ne sera pas suffisant, en tout cas en course...

Après il reste le fun d'aller chercher quelques 911 avec le 4 cylindres mais la durée de vie de tels moteurs met assez cher la rigolade...

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
Voilà qui a le mérite d'être clair ;)

... mais ça n'enlève rien au charme de cette auto :thumbup:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Message original : seth02
Image

et c'est plutot pas mal:thumbup: ;)
bien vu....c'est bien elle !

JLC :D

FRED, effectivement, mais sans allez chercher 148cv, mon idée d'une 912 "S" n'est pas complètement ridicule !
120CV, ça doit déjà être cool.....sans tomber dans l'auto de course pur !
What do you think ?

JLC :P

[Édite le 30-7-2010 par rapido]
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10039
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
4

Message Envoyé
Message original : rapido

FRED, effectivement, mais sans allez chercher 148cv, mon idée d'une 912 "S" n'est pas complètement ridicule !
120CV, ça doit déjà être cool.....sans tomber dans l'auto de course pur !
What do you think ?

[Édite le 30-7-2010 par rapido]
What do I think ?

Fonce, ce que j'en pense tu le sais :P :P :P

ça me fait bien triper ton projet ;)
Répondre
30 messages
1 2 3