Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
SebWeecar a écrit :Commande de papillon et fuite d'air vérifier (j'ai échangé carrement le plenum entier entre les 2 caisses).Manu75010 a écrit : - boitier d'amplification d'allumage, sur un des rangs, ou autre problème anihilant un des rangs de bougies.
- commande de papillon de la chambre de résonance (> 4500rpm) ou papillon lui-même
- fuite d'air à l'admission à cause de joints
(ask me why I know !)
Le boitier d'amplification d'allumage à voir, je ne sais comment tester (on peut inverser les 2?)
Sinon How you know it ???? :)

SebWeecar a écrit :Ha ça je ne savais pas, je vais tester :) La seule modif présente est un by pass sur les silencieux arrière.phil71 a écrit : Bonjour à,tous ,
pour la coupure batterie, soyons d'accord : on coupe la batterie, on rebranche et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher pour reparamétrer le motronic .
le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.
comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage....
![]()
gedeon25 a écrit : Quelle année ton auto déjà? parce que c'est une donnée essentielle à la bonne compréhension...
Ensuite : boitier M530 en + de l'alarme de base ou pas (tu as des télécommandes?)

Mais pour info ce n'est pas les mêmes symptômes que sur la mienne, elle avait des montées en régimes pas linéaires du tout et donnait même des accoups avant d'arriver en zone rouge.

Je reviens sur le knock registration : j’ai procédé à la manipulation car j’avais débranché la batterie il y a quelques temps sans le faire après l’avoir rebranchée…
Alors tout à fait étonnant : à roulage équivalent (température extérieure, sollicitation moteur enfin tout pareil quoi) la température d’huile est supérieure au tdb ! Maintenant légèrement au dessus du premier quart alors qu’auparavant elle restait exactement sur le premier quart.
Comprends pas.
Peut-être qu’elle marche mieux aussi mais c’est tellement subjectif sans mesure de perf.
Bref si quelqu’un a une explication je suis preneur !
Alors tout à fait étonnant : à roulage équivalent (température extérieure, sollicitation moteur enfin tout pareil quoi) la température d’huile est supérieure au tdb ! Maintenant légèrement au dessus du premier quart alors qu’auparavant elle restait exactement sur le premier quart.
Comprends pas.
Peut-être qu’elle marche mieux aussi mais c’est tellement subjectif sans mesure de perf.
Bref si quelqu’un a une explication je suis preneur !