Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide, je sèche complètement sur un soucis sur mon véhicule.

J'ai ma 993 depuis un mois et j'ai eu l'occasion d'en essayer une autre la semaine dernière (que je peux avoir à dispo pour tester des trucs) et j'ai constaté que la mienne avait un manque de pêche par rapport à cette dernière assez flagrant.

Je pense que si je dis que l'écart est de 30/40 chevaux, cela ne serait pas déconnant vu l'écart en sensation ainsi qu'en côte à côte en départ lancé (on a testé pour valider les sensations et il n'y a pas photo).

La mienne tourne "rond", démarre nickel, pas de surconsommation d'essence apparente. pas de fumée pas d'accout lors de la montée en régime, elle me semble juste très linéaire alors que l'autre est "explosive" j'ai été surpris d'ailleurs pas l'agilité de cette dernière dès les premiers mètres, l'écart est présent à tous les régimes.

Les deux sont en 18" et les jantes + Pneu pèsent le même poids sur les deux.

A noter sur la mienne, pression d'huile à 3/4 bar en accélération et descend à 1,5 au ralenti, transmetteur changé semaine dernière, même sentence. Cela peux t il venir du Mano ou mon bloc est "fatigué" et ceci explique cela?

J'ai déjà essayé les choses suivantes :

débrancher débimètre sur les deux, débrancher sonde lambda sur les deux, toujours le même résultat, ni mieux, ni moins bien.
J'ai fait la vidange moteur 300v 15w50, changer les bougies bosch FR5DTC, inversé l'admission complète entre les deux (les deux papillon, l"électrovanne etc ...) et le verdict est toujours pareil :/.

Je pense échanger encore l'accuateur de ralenti même si je ne vois pas bien le lien ... Y a t il un moyen de savoir si les dépression sont bonne pour la gestion du deuxième boitier papillon ?

J'ai omis de préciser, le double allumeur sort de la clinique de l'allumeur et le moteur tourne impec sur les deux rang de bougie (vérifier à l'éclateur). Est t il possible que j'ai mal "recalé" l'avance à l'allumage lors de la remonte de ce dernier? Je suis inccapable de savoir si elle marchait mieux ou moins bien avant le démontage car j'ai fait refaire l'allumeur dès l'achat, je n'ai pas fait 10 kms depuis l'achat avant réfection de ce dernier par peur de casser un moteur vu qu'il n'avait jamais été refait depuis au moins 15 ans

J'ai vu aussi que les boitiers d'alarme pouvaient causer les mêmes symptômes, pensez vous que cela peux venir de là (si Gedéon25 passe par là j'aimerais bien un avis d'expert de ce que j'ai vu c est lui le meilleur dans ce domaine ;) )? Est t il possible d'intervertir les boitier afin de tester cela? et si oui lequel faut t il inverser?

Merci d'avoir lû mon pavé et du coup de main par avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour le doublon, mon ordi ramait, je pensais qu'il n'avait pas été posté.

Comme je fait pour réparer mes bêtises ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un accelerateur a cable non? , es tu sur que la course est complete, et que l'ouverture est a fond quand tu es au plancher?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As-tu fait les compressions?
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Varioram ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Mal recalé l’avance c’est bien possible... à l’époque j’avais recalé celle d’un gtv6 2.5 le proprio reconnaissait plus la voiture, pareil si accélérateur à cable, bien regardé que le papillon s’ouvre correctement.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelle année ton auto déjà? parce que c'est une donnée essentielle à la bonne compréhension...

Ensuite : boitier M530 en + de l'alarme de base ou pas (tu as des télécommandes?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Quelle année ton auto déjà? parce que c'est une donnée essentielle à la bonne compréhension...

Ensuite : boitier M530 en + de l'alarme de base ou pas (tu as des télécommandes?)
Déjà merci à tous d avoir pris le temps de me répondre
Je vais vérifier la piste du câble d accélérateur.

La voiture est de 1994 le boîtier M530 je ne sais pas j ai pris une photo des boîtiers présent................ Sinon oui j ai une télécommande a part de la clé et si je n ouvre pas et ferme pas la voiture impossible de démarrer cette dernière.
Image

Image
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
donc tu dois avoir une boite courte

qui devrait justement te donner cette impression de vivacité

l'autre voiture est de la meme annee (meme config 272 + boite courte) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
th20100 a écrit :
donc tu dois avoir une boite courte

qui devrait justement te donner cette impression de vivacité

l'autre voiture est de la meme annee (meme config 272 + boite courte) ?
Exactement la même (elle est même bleu aussi :) ). 1994 boite courte.
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5 ... 9