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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
:thumbup:
Toujours commencer par le début :D

Suis curieux d'avoir le résultat de l'autre.
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

Message Envoyé
gfbt a écrit :
:thumbup:
Toujours commencer par le début :D

Suis curieux d'avoir le résultat de l'autre.
De ce que je comprends il a inversé les échappements, donc c'était la cause du problème. Je serai curieux de voir le passage au banc avec l'échappement pourri ;)
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Messages : 119
Enregistré le : 17 avr. 2020, 21:39

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Une chicane qui se serait fait la malle et obstruant ! ....( déja vu sur une 965 turbo ... )
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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SebWeecar a écrit :
Manu75010 a écrit :
- boitier d'amplification d'allumage, sur un des rangs, ou autre problème anihilant un des rangs de bougies.
- commande de papillon de la chambre de résonance (> 4500rpm) ou papillon lui-même
- fuite d'air à l'admission à cause de joints

(ask me why I know !)
Commande de papillon et fuite d'air vérifier (j'ai échangé carrement le plenum entier entre les 2 caisses).

Le boitier d'amplification d'allumage à voir, je ne sais comment tester (on peut inverser les 2?)

Sinon How you know it ???? :)
Parce que j'ai eu une 993 qui avait ces 3 pannes concomitantes.
:D
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Messages : 1332
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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SebWeecar a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour à,tous ,

pour la coupure batterie, soyons d'accord : on coupe la batterie, on rebranche et on laisse tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes sans rien toucher pour reparamétrer le motronic .

le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage....

;)
Ha ça je ne savais pas, je vais tester :) La seule modif présente est un by pass sur les silencieux arrière.
Il est peut-être la le soucis….
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J’ai une paire de silencieux si besoin, je vide mon garage après la vente de ma 993
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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gedeon25 a écrit :
Quelle année ton auto déjà? parce que c'est une donnée essentielle à la bonne compréhension...

Ensuite : boitier M530 en + de l'alarme de base ou pas (tu as des télécommandes?)
Je vois très bien où tu veux en venir... :D

Mais pour info ce n'est pas les mêmes symptômes que sur la mienne, elle avait des montées en régimes pas linéaires du tout et donnait même des accoups avant d'arriver en zone rouge. ;)
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Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Je reviens sur le knock registration : j’ai procédé à la manipulation car j’avais débranché la batterie il y a quelques temps sans le faire après l’avoir rebranchée…

Alors tout à fait étonnant : à roulage équivalent (température extérieure, sollicitation moteur enfin tout pareil quoi) la température d’huile est supérieure au tdb ! Maintenant légèrement au dessus du premier quart alors qu’auparavant elle restait exactement sur le premier quart.

Comprends pas.

Peut-être qu’elle marche mieux aussi mais c’est tellement subjectif sans mesure de perf.

Bref si quelqu’un a une explication je suis preneur !
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