Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2330

J'ai roulé en club Micka , j'ai pas mal couru en kart , et j'ai eu la chance de rouler avec quelques bons pilotes , et vpir que je risquais pas d'être champion de F1 Mais avec des si , on met Paris en bouteille , je préfère courir pour de vrai , en rallye , car là , c'est plus couillu ....et au moins , les conditions sont quasi identiques pour tout le monde ...allez , je vais me boire un ti punch , histoire de continuer à me marrer en lisant ce post
Membre

Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne !

Membre cotisant
n°3703

Micka2412 a écrit : bah en sortie club on est quelques un à chercher à aller le plus vite possible aussi ... Et comme il y a quelques pilotes pro qui viennent rouler avec nous , ou qui nous indique des chronos de ref avec telle ou telle autos on peut savoir si on est ridicule ou si on exploite 90? 92? 95? % du potentiel de l'auto ...
La différence entre des amateurs qui poussent le vis d aller chercher les derniers dixièmes sur sorties club et des pros qui roulent en course existe peut être dans un moindre mesure dans les chronos ( Cest evident qu en s entraînant sérieusement et tres régulièrement, on ne peut qu etre meilleur ) mais elle existe surtout dans la différence de portefeuille ....
Jaurais BCP aimé avoir un gentil gros sponsor jeune ... Je me serais débrouillé du reste ... Et j'en connais quelques autres talentueux qui auraient aimé ça aussi dans notre club et ailleurs ... Malheureusement , dans ce sport, le talent ne suffit pas .... , l aisance financière non plus ... Il faut de tres gros moyen
Mais ce n'est pas grave , on se fait plaisir à notre niveau ... Et si vous nous prenez pour des promeneurs de piste , je vous invite volontiers à venir avec un casque , vous verrez en montant à bord que nous sommes quelques un à savoir un peu mieux que juste tenir un volant , même si nous ne serons jamais au niveau d'un pro qui s'entraîne très régulièrement![]()

Membre

Micka2412 a écrit : Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne !![]()
![]()
![]()
Membre

Membre cotisant
n°2437

Micka2412 a écrit : Michael228 expliquait sur un autre post que les meilleurs caymans Cup ( Cup quand même merde ! Cest une auto de course , pas une gts ou autre bolide des routes ) tournent en 2'03 (en Slick !!!!!!)
bgrs92 a écrit : il ne roulait pas en slick mais en PSCup 1 !!!

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2319

Tiens je découvre ce post

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique
Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
Membre

rpaddicted a écrit : Tiens je découvre ce post![]()
![]()

Membre cotisant
n°1406

![]()

Membre cotisant
n°2319

Membre

![]()

Membre

C'est sympa ce post.
Mais chacun pourra dire ce qu'il voudra, comparer deux autos qui n'ont pas la même architecture moteur, au moins 10 années de conception et de développement d'ecart, c'est vraiment impossible.
Après, à pilote équivalant et dans les mêmes conditions de piste et de préparation de la voiture, la gt4 sera forcément devant la gt3, mk1 ou mk2.
De là à dire qu'elle procurera plus de plaisir, c'est pas évident
Mais chacun pourra dire ce qu'il voudra, comparer deux autos qui n'ont pas la même architecture moteur, au moins 10 années de conception et de développement d'ecart, c'est vraiment impossible.
Après, à pilote équivalant et dans les mêmes conditions de piste et de préparation de la voiture, la gt4 sera forcément devant la gt3, mk1 ou mk2.
De là à dire qu'elle procurera plus de plaisir, c'est pas évident
Membre

Membre cotisant
n°1406

Ricopassion a écrit : 6 pages en 24h
Le plaisir est sans doute meilleur dans la GT3, sensation, 8500T, comportement et ambiance... (sans parlé de son look mythique)
Mais je pense que ce GT4 sera à la hauteur et en surprendra plus d'un!
(sauf coiffeur au volant)
Et je le trouve très réussi.![]()
le temps pour toi de préparé ton annonceMicka2412 a écrit :
Après le jour où un cayman gt4 me doublera sur circuit quand je serais en pleine attaque, je réviserais peut être mon jugement et commencerais peut être a penser changer de voiture... Je crois que j'ai un peu le temps de voir venir![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre cotisant
n°2319

Ricopassion a écrit :rpaddicted a écrit : Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...
La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims![]()
Tu as surement raisonmais je suis pas contre un essai !
Membre

![]()
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2437

Membre

Même si je préfère la 911, il faut reconnaître que le GT4 a des arguments.. Voir des beaux arguments 
Apres, pour un avis objectif, il faudrai pouvoir essayer les deux autos dans des conditions similaires pour avoir un avis autre que subjectif et non orienté..
Dans ce post, je retrouve toute la mauvaise foi motarde.. Qui me plaît tant

Apres, pour un avis objectif, il faudrai pouvoir essayer les deux autos dans des conditions similaires pour avoir un avis autre que subjectif et non orienté..

Dans ce post, je retrouve toute la mauvaise foi motarde.. Qui me plaît tant

Membre

Marrant ce post 
Je ne pense pas qu'il faille opposer ces 2 Porsche. Certes on est sur Club911 mais un Cayman c'est pas de la daube non plus.
Cayman GT4 : Il a tout ce que j'ai toujours voulu sur cette mini Porsche. Un petit jouet qui a maintenant des dents et des muscles. Et en plus en boite manuelle. Par contre le prix du Cayman est comment dire... 88K€ de base, et là on arrive aux GT3
996 GT3 : Rien à redire si ce n'est (opinion hautement personnelle) son esthétique inter ET exter.
997 GT3 : J'ai eu l'occasion d'en conduire une (sur route) sur une dizaine de kms.... Magnifique! Harnais, Arceau de sécurité et Boite manuelle (je sais je suis d'arrière garde mais je trouve çà plus amusant que les quelques diziémes de secondes perdues).
Si j'ai bien vu, les 996 c'est un ticket à 60-65K€ la 997 c'est 70-75K€, et une décote très faible. Par contre le Cayman çà ne sera pas la même chose avec un ticket d'entrée à 88K€.
A noter aussi que dans ces ordres de prix 60-75K€ y'a aussi des Lambo Gallardo et des F430 qui trainenet leur nez et qui ne doivent pas faire piètre figure sur circuit non? (les connaisseurs SVP?)

Je ne pense pas qu'il faille opposer ces 2 Porsche. Certes on est sur Club911 mais un Cayman c'est pas de la daube non plus.
Cayman GT4 : Il a tout ce que j'ai toujours voulu sur cette mini Porsche. Un petit jouet qui a maintenant des dents et des muscles. Et en plus en boite manuelle. Par contre le prix du Cayman est comment dire... 88K€ de base, et là on arrive aux GT3
996 GT3 : Rien à redire si ce n'est (opinion hautement personnelle) son esthétique inter ET exter.
997 GT3 : J'ai eu l'occasion d'en conduire une (sur route) sur une dizaine de kms.... Magnifique! Harnais, Arceau de sécurité et Boite manuelle (je sais je suis d'arrière garde mais je trouve çà plus amusant que les quelques diziémes de secondes perdues).
Si j'ai bien vu, les 996 c'est un ticket à 60-65K€ la 997 c'est 70-75K€, et une décote très faible. Par contre le Cayman çà ne sera pas la même chose avec un ticket d'entrée à 88K€.
A noter aussi que dans ces ordres de prix 60-75K€ y'a aussi des Lambo Gallardo et des F430 qui trainenet leur nez et qui ne doivent pas faire piètre figure sur circuit non? (les connaisseurs SVP?)
Membre

Membre

bgrs92 a écrit : Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3![]()
[hr]
Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
Parceque toutes celles que je vois en vente n'en sont quasiment pas équipées.
Membre cotisant
n°3607

Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.
Donc a priori meilleure perf (j'ai pas dit plaisir hein) mais bon elle sont pas comparables ces autos !!!
La 996 est certainement une vraie pistards et la GT4 une voiture plus polyvalente mais sacrément performante.
Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991
mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)
Ah oui et je rejoins Chris sur l'esthétique car la 996 c'est la plus moche des 911 toute génération confondue a mes yeux...oh punaise je sors vite de ce post avant de me faire insulter
Donc a priori meilleure perf (j'ai pas dit plaisir hein) mais bon elle sont pas comparables ces autos !!!
La 996 est certainement une vraie pistards et la GT4 une voiture plus polyvalente mais sacrément performante.
Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991

Ah oui et je rejoins Chris sur l'esthétique car la 996 c'est la plus moche des 911 toute génération confondue a mes yeux...oh punaise je sors vite de ce post avant de me faire insulter

Membre cotisant
n°2437

Membre

Avec des pneumatiques complètement différent ...
Michelin pilot sport pour la 996 ( donc des pneus routes )
Michelin pilot sport cup 2 pour la gt4 donc pneu semi Slick et le tout dernier en plus ... Qui est beaucoup plus performant que le pilot sport cup 1 dixit yanouche donc à des années lumière d un pilot sport routier ...
Ça doit sacrément gommer les 16s d écarts ... Donc sûrement pas si loin que ça malgré ... Près de 16 ANS
La 996 gt3 est sortie en 1999

Michelin pilot sport pour la 996 ( donc des pneus routes )
Michelin pilot sport cup 2 pour la gt4 donc pneu semi Slick et le tout dernier en plus ... Qui est beaucoup plus performant que le pilot sport cup 1 dixit yanouche donc à des années lumière d un pilot sport routier ...
Ça doit sacrément gommer les 16s d écarts ... Donc sûrement pas si loin que ça malgré ... Près de 16 ANS
La 996 gt3 est sortie en 1999

Membre

Membre

bgrs92 a écrit : Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3![]()
Finalement, si l'usage est route, plus quelques sorties clubs on peut se poser la question quand-même. Enfin je me la poserai si…

Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre

AGEDIS77 a écrit : Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
Sur quelles bases?